Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec - Page 4
Notices
 

Discussion: Pneus Metzeler Feelfree Wintec

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54
  1. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Pièce jointe 2832Voici la pièce jointe! Toutes les gorges étaient craquelées au bout de 500kms. mon concessionnaire a changé le pneu en garantie!
     

  2. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    La boulette!............
    Je ne sais pas comment joindre une photo avec mon message!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1220499.jpg
Affichages : 318
Taille : 31,2 Ko
ID : 2833
     

  3. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #33
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    voila c'est exactement ca !!!! Mais je m'en suis rendu compte un peu tard, j'avais 3000 km avec. (je ne sais pas combien de temps est garantie un pneu d'ailleurs)

    c'etait un hoop bo2pro aussi que tu avais ?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Tous les Hoop finissent pas vieillir ainsi...Des craquelures dans les rainures mais normalement ça commence à arriver au bout de 10-15000 kms...
     

  5. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je confirme aussi sur les montes équipant l'Atlantic en 13', en plus de l'aspect impressionnant en écaille des pneus en fin de vie, les Hoop présentent de belles craquelures à se demander si le pneu n'allait pas s'ouvrir...! C'est pour ces aspects inquiétant et ce bien avant leur remplacement théorique (9-10.000 km) que je leur préfère les Dunlop RS207. Moins souple de gomme l'on constate pourtant les "mêmes" effets à long terme mais d'une toute autre ampleur du coup, nettement plus rassurant, et enfin autre critère de taille en faveur des RS étant leur longévité soit 2000 km de plus à l'ar (2 mois de gagné env, mine de rien)... L'Atlantic n'a pas connu d'autre montes mise à par les Salva d'antan.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #36
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Hello!

    Sinon, avec du recule, qu'est-ce que ça donne ce Metzler?
     

  7. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bah j'en ai un de metzeler à l'avant (SWT400) et il a 13000 kms. Pas de craquelures, il tient toujours bien le pavé, en tout cas dans l'utilisation que j'en fait qui est du 90% voies rapides...Je pense pouvoir faire au moins 20 000kms avec !
     

  8. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #38
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    toujours super satisfait, bon vieillissement, toujours bon pour le service, toujours bonne accroche
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Red face Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #39
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut à tous !

    A l'approche de l'automne (déjà), et après m'être penché dans les virages, je me suis penché sur mes gommards qui présentent une surface des plus intéressantes, comme les documents photographiques joints en attestent :


    Voici à gauche la chaussette antérieure. On devine encore les bas reliefs qui le décoraient jadis.
    Et à droite la chaussette postérieure, qui comme son nom l'indique est donc un pneu slip.




    Il apparaît que leur surface lisse se prête au mieux à une accroche optimale par temps sec, sur les routes abrasives environnantes et tourbillonnantes qu'il me plaît d'arpenter dès que le soleil pointe le bout de son rayon.

    Hélas, 3 dangers me guettent, dans l'ordre décroissant de gravitude :

    1. La prune, qu'une brigade de la maré-chaussette zélée et peu conciliante pourrait m'infliger au vu de l'état de mes chaussettes. C'est connu, en roulant en slip sur route ouverte, on risque de l'avoir dans le...
    2. La crevaison voire l'éclatement, n'étant pas loin de la corde vues les craquelures inquiétantes qui se révèlent à l'approche de l'usure fatidique de la bande caoutchoutée peu chouchoutée. Car c'est connu, on s'éclate quand on prend des virages à la corde.
    3. La gamelle à l'occasion d'une incursion intempestive d'une ondée humidifiante lors d'une de mes virées z'aveyronnaises.


    Aussi, j'ai décidé après avoir pesé le pour et le contre de procéder à un renouvellement de mes pneus.
    Après avoir procédé à quelques investigations, je me suis décidé pour des Metzeler Feelfree Wintec, attiré par les avis élogieux que suscitent ce modèle: longévité et accroche remarquable, efficacité jusqu'en dessous de la température à laquelle je roule, prix pas supérieur à tous ceux qui sont plus chers (la chemise sur le bateau!).

    Aussitôt décidé, aussitôt commandé sur www.allo-chaussettes.com, centre de montage choisi, rendez vous pris, c'est parti mon kiki.
    Dès demain matin donc, mon toujours plus cher Tmax sera nouvellement chaussé teuton, car après avoir testé les michelin (Pilot Sport, super accroche sur le sec, mais usure très rapide) et les Bridge (très bons, mais moins d'accroche que les Michelin), je me pose la question : teuton faire mieux que des pneus allemands ?


    La réponse dans quelques bientôts !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 5 fois par:

    Cigale (28/08/2014), GO ZEN (27/08/2014), Granturismo (28/08/2014), WD 40 (27/08/2014), xelos33 (27/08/2014)

  11. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les membres

    Mes Zellers sont posés ! L'occasion de vous faire part de mes premières impressions ainsi chaussé, après un roulage par temps sec sur une trentaine de kilomètres pour la plupart sinueux (en même temps par ici, les virages sont rares)...



    Donc déjà visuellement, je passe du pneu slip au boudin de 4x4. Ces pneus ne se distinguent pas par leur esthétique (même si ce n'est pas le critère décisif!).
    Je sens bien que pour le tous-chemins, je suis paré et que même les chaussées virolantes gravillonnées au milieu desquelles pointent des éparses touffettes de verdures hardies seront moins lopettisantes.

    A la sortie du garage, j'y suis allé "mollo" (chacun sait que les pneus neufs nécessitent un peu de prudence sur les premiers kilomètres) mais dès le premier changement de direction, j'ai été surpris par la modification totale du comportement du Tmax: on dirait qu'il a envie de tourner, et il engage bien plus que le Bridge qui nécessitait un effort pour s'inscrire dans la trajectoire. Rien à signaler au niveau de la tenue de cap à grande vitesse, et sans avoir cherché les limites, le trip est excellent même s'il me faut m'habituer à ce nouveau comportement.

    J'irai d'ailleurs vérifier la pression puisqu'il semble que Metzeler préconise un léger surgonflage du pneu arrière et vérifierai si cela induit des changements notables. Avantage pour moi: la station de gonflage la plus proche est à une encablure d'une route savoureuse qui longe des gorges splendides. Visible au fond de ces dernières, ci-dessous :



    A la vue de cette image, vous comprenez bien que je ne vais pas me priver pour pousser les investigations et autres expérimentations sur le bien fondé du bon gonflage des pneus.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. aslio a été remercié 7 fois par:

    chapaioux (29/08/2014), csux8 (29/08/2014), fredion (29/08/2014), GO ZEN (29/08/2014), Granturismo (29/08/2014), WD 40 (29/08/2014), xelos33 (29/08/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] PNEU: Metzeler FeelFree Wintec
    Par ReD dans le forum Scoot Test
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2014, 23h13
  2. Ipone 20 et metzeler feelfree
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2011, 11h49
  3. [Tous Modèles] profondeur Metzeler wintec
    Par Antoine dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 15h20
  4. [Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 14h05
  5. [S-wing 125] Metzeler Feelfree
    Par Jaysee dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 17h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •