Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec - Page 6
Notices
 

Discussion: Pneus Metzeler Feelfree Wintec

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54
  1. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #51
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    J'ai eu des Feel Free, mais pas Wintec. Leur épaulement est supérieur aux Michelin et aux Bridgestone.
    Tu pourrais avoir des sensations assez accentuées de déport dans les courbes si tu ne chausses pas les mêmes à l'arrière. Ces pneus sont différents de tous les autres modèles cités dans ce sujet.

    J'ai bien aimé l'assise qu'ils donnaient à mon Swt. Mais il y avait des soucis de guidonnage à l'avant, malgré l'équilibrage fait à deux reprises.
    Ceci dit, tous les pneus ne sont pas compatibles avec toutes les bécanes, il faut essayer pour savoir.
     

  2. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #52
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En août 2016, j'avais changé mes Wintec, vieux de 18000 bornes, pour des PR4 (voir ici).

    Ces PR4 auront parcouru 14000kms (et 3 crevaisons) avant de nécessiter leur remplacement (surtout l'arrière, totalement carré).
    Comme y'avait pas de PR4, j'ai repris des Feelfree Wintec.

    Hé bien je dois dire que j'avais oublié à quel point ces pneus sont excellents.
    Comme je l'avais souligné précédemment, leur esthétique n'est pas leur point fort, mais pour tout le reste je trouve qu'ils surclassent les PR4 (je ne parle même pas des Bridge).

    Tout d'abord, c'est un pneu qui rend le Tmax sécurisant, grâce à son accroche, que ce soit sec ou humide.
    En outre, les changements d'angles sont facilités et progressifs, je pense que c'est dû à la section du pneu, plus haut et plus arrondi que ses concurrents.
    Cette hauteur contribue aussi à améliorer le confort de façon significative.
    Le corollaire est que, du fait de la hauteur supérieure du pneu arrière, j'éclaire moins loin.

    Ma chérie s'est quand même tapé près de 3.000 bornes cet été en SDS avec les PR4 (parcours : Millau - Grasse en passant par les Cévennes et le Verdon, balades dans les Alpes Maritimes, retour par la côte = St Trop - Marseille - Arles - Nimes - Montpellier et remontée par le Larzac). Son verdict a été spontané, à la première virée que nous avons faite pour profiter de l'été indien de ce week end : les Feelfree Wintec sont "beaucoup plus confortables".

    J'ai eu beau tenter de la faire douter, en lui disant que nous avions emprunté des routes bosselées cet été, que les longues étapes avaient pu lui laisser un souvenir douloureux, mais rien à faire : elle est 100% formelle et catégorique, ces nouveaux pneus sont beaucoup mieux que les anciens pour elle !

    Aussi, je ne peux que vous recommander de tester ces gommards car en ce qui me concerne, c'est sans conteste le pneu le plus sécurisant que j'ai testé sur le Tmax, et qu'il dure en plus plus longtemps que les autres.

    J'en reviens à ma première conclusion : teuton faire mieux que ces pneus allemands ???
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (17/10/2017), oursin29 (22/10/2017), WD 40 (16/10/2017)

  4. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #53
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Chapeau pour la balade !!!

    Intéressant témoignage que celui du SDS en tant que testeur de pneu Cela prend tout sons sens pour les scooters.

    Car ils sont pour la plupart moins confortables que les motos, en raison du diamètre de leurs roues .et du plus court débattement de leurs suspensions, ce qui est le cas de mon Swt.

    Aussi leur monte, ainsi-que son gonflage influent-ils autant sur la conduite que sur le confort.

    Pour ma part j'ai monté récemment un City Grip de chez Michelin à l'arrière, après-que le Pure SC - Michelin toujours - se soit assez rapidement usé. Assez content du rendu et du grip.
    Les Pure Sc ont une adhérence redoutable sur sec, pas du tout sur mouillé, et offrent un confort royal sur autoroute. Le City Grip semble avoir plus d'assise et offre un bon confort. Il est moins ovalisé, beaucoup plus sculpté, et offre lui aussi une très bonne adhérence sur l'angle.
    On verra ce qu'il en est lors des épisodes de pluie.
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/10/2017 à 08h27.
     

  5. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (18/10/2017), oursin29 (22/10/2017)

  6. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #54
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Intéressant témoignage que celui du SDS en tant que testeur de pneu
    D'autant plus que je n'avais pas spécialement sollicité son avis : elle a été aussi spontanée que catégorique. Ce doit donc être vraiment flagrant pour le passager.

    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    (...) ils (les scooters) sont pour la plupart moins confortables que les motos, en raison du diamètre de leurs roues .et du plus court débattement de leurs suspensions, ce qui est le cas de mon Swt.

    Aussi leur monte, ainsi-que son gonflage influent-ils autant sur la conduite que sur le confort.
    En effet.
    Sur le Tmax, le phénomène est moins flagrant, du fait de la conception du bras arrière qui diminue le poids non suspendu, et donc la réactivité de la suspension arrière.
    D'ailleurs, j'avais évoqué ce point par ailleurs pour souligner que les autres scooters que j'ai eus provoquaient plus de douleurs lombaires que le Tmax. Mes lombaires avaient particulièrement souffert avec le Majesty 400 et le PCX.

    A contrario, mon essai de la 1200Gs m'a montré ce qu'est une suspension de moto au top. Ce que j'ai expérimenté de mieux à ce jour.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (19/10/2017), oursin29 (22/10/2017), WD 40 (19/10/2017)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] PNEU: Metzeler FeelFree Wintec
    Par ReD dans le forum Scoot Test
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2014, 23h13
  2. Ipone 20 et metzeler feelfree
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2011, 11h49
  3. [Tous Modèles] profondeur Metzeler wintec
    Par Antoine dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 15h20
  4. [Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 14h05
  5. [S-wing 125] Metzeler Feelfree
    Par Jaysee dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 17h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •