Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
Notices
 

Discussion: Pneus Metzeler Feelfree Wintec

Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Mode arborescent

  1. Thumbs up Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quelques lignes pour compléter mes premiers ressentis avec ces nouveaux pneus :

    Tout d'abord, j'ai bien effectué la balade avec la mamie du village. En fin de compte, elle n'a pas eu si peur que ça et elle a eu le temps de s'habituer aux mouvements du scooter durant la descente vers Peyreleau, effectuée à allure modérée du fait des nombreuses bosses désagréables. Mais ensuite, arrivé au Rozier et jusqu'à Meyrueis, dans les gorges de la Jonte qui abritent cette route délicieuse, j'ai roulé presque vite (la béquille a même frotté) et elle a adoré. En plus du coup elle a gagné son pari et elle ne m'a même pas cassé une cote !


    Ne vous fiez pas aux apparences: je ne fais pas partie des 20% de scooteristes qui roulent sans gants. Pour moi, le minimum est blouson coquet et coqué, des chaussures montantes et des gants. J'avoue que je fais l'impasse sur le pantalon avec protection...


    Pour revenir aux Metzeler Feelfree Wintec, après environ 700km parcourus (essentiellement des détours), je suis pleinement satisfait. J'ai eu une petite crainte en descendant à Montpellier par l'autoroute car au delà de 120 compteur, la roue avant vibrait, mais c'était un des plombs d'équilibrage qui avait sauté et lors du changement de mes disques et plaquettes avant (ce matin) ils m'ont remis des plombs collés pour éviter de les reperdre.

    Je confirme donc mes premiers ressentis : ces pneus donnent au Tmax un tout autre comportement, plus vif et qui provoque nettement moins d'appréhension. Sans avoir cherché la limite d'adhérence, je me sens plus sécurisé et l'agrément de conduite est vraiment accru. Ce matin, suite à l'orage interminable de cette nuit (ça a tonné sans discontinuer de 1h à 7h du matin), la chaussée était mouillée et là aussi, je me suis senti beaucoup moins emprunté qu'avec feu mes Bridge (mais il faut dire qu'ils étaient devenus totalement lisses!).

    Enfin, petite parenthèse pour me féliciter d'avoir fait changer mes disques avant (et plaquettes évidemment): j'avais oublié que le Tmax pouvait freiner. Dans la région ça revêt une importance cruciale, et je dois dire que le mordant est vraiment au rendez vous !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 5 fois par:

    GO ZEN (18/09/2014), Granturismo (18/09/2014), krisscc (05/12/2014), WD 40 (04/12/2014), xelos33 (18/09/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] PNEU: Metzeler FeelFree Wintec
    Par ReD dans le forum Scoot Test
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2014, 23h13
  2. Ipone 20 et metzeler feelfree
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2011, 11h49
  3. [Tous Modèles] profondeur Metzeler wintec
    Par Antoine dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 15h20
  4. [Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 14h05
  5. [S-wing 125] Metzeler Feelfree
    Par Jaysee dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 17h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •