Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Honda] Grande nouveauté anti T-max ! - Page 5
Notices
 

Discussion: Grande nouveauté anti T-max !

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #41
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je viens d'appeler mon concessionnaire à Lyon; a priori le SW-T400 ne sera disponible qu'à partir de mi-février.

    KNel
     

  2. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Bonjour,

    Je trouve la ligne plus réussie et surtout plus "actuelle" que le SW.

    Mais manifestement partie-cycle et moteur ne changent pas... et c'est le plus important quand on est dessus.

    Je changerai peut-être d'avis après l'avoir essayé, mais s'il pompe autant que le SW (ce qui est à mon sens son seul défaut dynamique), j'achète pas.

    S'il ne pompe plus, je réfléchirais très fort, surtout en blanc

    @+
    Joe
     

  3. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #43
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Boarf, il pompe un peu certes, mais ce n'est pas aussi énorme que ça. Je dirais que son gros problème, c'est le poids. Je ne sais pas trop pourquoi il est aussi lourd d'ailleurs, qu'est-ce qui justifie un tel poids... ?

    Pour ma part j'attends de l'essayer aussi c'est sûr. Ce qui motive mon changement, c'est l'envie de changer déjà, ensuite, les factures qui approchent : révision des 24000 kms, un train de pneu...
    J'arrive pas à savoir si financièrement je serais plus gagnant à le garder encore un an et faire tous les frais, et le revendre moi même à ce moment là pour en acheter un nouveau à ce moment là...

    A voir. En tout cas, j'aimerai bien voir et essayer ce nouveau modèle...

    KNel
     

  4. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #44
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    c'est sur qu'il faut l'essayer.

    HS : Pour les 24000 c'est 500 euros avec plaquettes AV/AR. Un conseil, monter des galets malossi. ça coute 48 euros TTC, pas de MO car tout est déjà démonté pour la révision. On gagne environ 3 ou 4 CH sur toute la plage d'utilisation.

    Pour les problèmes de pompage, changer l'huile de fourche par de l'indice 20. Une centaine d'euros et ça améliore nettement les choses.

    C'est fini, je sors.
     

  5. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    OUi déjà dis mais c est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus léger.

    En fait je crois pour justifier son poids que c est exactement le meme modele que le grand frere si ce n est que la cylindrée a été réduite, mais cest le meme Non ?
     

  6. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #46
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Oui à l'époque c'était la justification, mais pour cette version, il aurait pu essayer de le faire maigrir un peu. Mais voilà, la question que je pose est : qu'est-ce qui est si lourd dans ce scoot ?

    Bon sinon, je me torture les méninges hein... Je change, je change pas. J'attends encore un an de voir si Suzuki renouvelle le BB650, si BMW nous sort un super scoot, si Honda nous sort un nouveau haut de gamme...

    Que d'interrogations...

    KNel
     

  7. Arrow Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #47
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Joe
    La partie cycle évolue un peu: disque de frein avant plus grand (276mm au lieu de 256) et bien sûr arrivée de l'ABS en option.
    D'après Scooter-Station (je cite), ..."En outre, le constructeur a travaillé sur le cadre pour optimiser le comportement de l’engin et sa stabilité".

    Quant au moteur, l'examen des fiches techniques montre qu'il gagne 1 cheval (39 chevaux au lieu de 38) et un peu de couple (37,8 Nm au lieu de 37). Le SW400T demeure ainsi le plus puissant des 400 puisque tous les autres plafonnent à 34 chevaux


    @Pollux
    Rectificatif: changer les galets ne peut pas changer la puissance du moteur, vu qu'ils se trouvent dans la transmission, en aval du moteur. Mais je comprends ce que tu veux dire, ça change le comportement de la transmission en lui donnant plus de réactivité... comme si le moteur gagnait 4cv.


    Toutefois, sans chercher à me dissuader d'en mettre à l'époque sur mon Maj400, mon pote mécano m'a toujours dit que les galets Malossi ont une durée de vie moindre que celle des galets d'origine, ce qui nécessite un remplacement plus fréquent.


    @Knel
    A force d'hésiter et attendre, on finit par ne jamais se décider
    N'oublie pas qu'en occasion récente, on trouve des TMax et surtout des BB650 à des prix tout à fait attractifs, avec très peu de kilomètres (par ex. le mien acheté 6934€ avec 3700kms au compteur). Il y a également foison d'annonces pour des Tmax "ancienne génération".

    Cela étant, je reconnais que cette nouvelle mouture du SW400 est vraiment séduisante. Quant à l'aspect financier, à mon avis que tu changes maintenant ou dans un an, ça ne changera pas grand chose si tu prends un SWT puisque son coût kilométrique sera sensiblement le même. En revanche si tu passes à la catégorie supérieure (BB ou Tmax), le coût à l'usage peut augmenter un peu (+1L à 1,5L en conso, assurance, etc), le plaisir à l'usage augmentant sans doute en proportion!

    A toi de faire le bon choix :dilemma:
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #48
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    N'oublie pas qu'en occasion récente, on trouve des TMax et surtout des BB650 à des prix tout à fait attractifs, avec très peu de kilomètres (par ex. le mien acheté 6934€ avec 3700kms au compteur). Il y a également foison d'annonces pour des Tmax "ancienne génération".
    Et tu à acheter à un particulier ou à un garage ? Super affaire en effet. Je suis toujours assez suspicieux, du coup je préfère acheter une occas garantie à un garage... Je vais ptet jeter un oeil coté occas.

    Sinon merci pour le conseil. C'est sûr que le SW-T400 est séduisant quand même, à confirmer à l'essai voir si je sens une évolution, mais sur l'esthétique, y'a pas photos. En tout cas, ce serait le choix le plus raisonnable niveau prix et utilisation.
    Pour les 2 autres, ils procurent plus de plaisir, c'est sûr...

    Bref, je vais essayer de mettre mon SW400 en vente, et on avisera après.

    KNel
     

  9. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je déterre parce qu'à priori, il pourrait sortir des cartons ...



    Le lien scooter-station.com

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Grande nouveauté anti T-max ! 
    #50
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message


    Allé….. Mr Honda, encore un petit effort……tu y arriveras un jour !
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. anti-vol scooter
    Par jnlc dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 11h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •