Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Impression d'instabilité
Notices
 

Discussion: Impression d'instabilité

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Impression d'instabilité 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    KYMCO Dink Street 125i
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous.
    J'ai, depuis quelques temps (en fait depuis le début) ,l'impression que mon scooter a un comportement bizarre lorsque je roule sur une route avec des légers défauts, par exemple lorsqu'il y a eu des des travaux et que le goudron vient d'être refait sur une partie de la chaussée. En fait j'ai l'impression qui "glisse" d'un coté ou de l'autre, comme si je roulais sur un fil et si je basculais d'un côté ou de l'autre.
    Vous allez me prendre pour un fou mais c'est un sensention (ou une réalité) très désagréable et je me suis fait peur 2/3 fois.
    Je me demande si ce ne sont pas les pneus ou simplement la pression. Je vais la vérifier demain. Mon scoot n'a que 1700 kms, je ne comprends pas.
    Avez-vous déjà eu ce problème de "louvoiement" ?
    Merci pour votre aide.
     

  2. Re : Impression d'instabilité 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Fais justement une recherche avec ce terme "louvoiement",
    tu verras que ca peut être lié à plusieurs paramètres
    comme la pression des pneus, colonne de direction mal serrée,
    roulement hs, état des pneus
     

  3. Re : Impression d'instabilité 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Depuis que je roule avec mon Majesty 400, j'ai aussi cette sensation sur une courte portion de route bien particulière... l'usure des pneus (12000km) ne semble pas amméliorer la situation...
    J'ai connu cette portion de route avant la mise en place de ce nouveau enrobage de "campagne sans le sous"... et mon voisin avec sa BMW tord autant du cul que moi avec mon Majesty de base...
    Une trainée avec du goudron et du gravier dessus, la trainée suivante avec juste le goudron et beaucoup moins de gravier, la suivante OK et ansi de suite sur toute la largeur de la route...
    On s'éclate dans nos campagnes! et je ne reprocherai rien à mon scoot !!!!
    Dernière modification par Alika ; 24/10/2008 à 06h50.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Impression d'instabilité 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut fredock.

    J'ai également un grand dink s de 2100 kms au compteur et je constate les mêmes symptomes que toi : le scooter a tendance à s'écarter de sa trajectoire, une sorte de louvoiment, dès que la chaussée n'est pas en parfait état par exemple sur des saignés.

    Je n'avais pas ce phénomène sur mon ancien scooter.

    Selon moi, celà est dû à la conception du scooter: centre de gravité très bas placé, suspensions souples en début de course et roues de petit diamètre qui ne laisse pas beaucoup de remontée d'information au conducteur sur l'état de la route , on n'a pas ce "ressenti" que j'avais sur l'ancien scooter. Dès lors, les suspensions vont avoir tendance à gommer les petites irrégularités de la chaussé, sans se rendre parfoit compte que la chaussée est en mauvais état, mais l'équilibre du du scooter va changer, ce qui peut parfois surprendre (exemple en équartement de trajectoire lors de remontée de fille) .
     

  5. Re : Impression d'instabilité 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rassurez-vous pour moi le problème ne vient pas de vos engins... Avec mon GD 125 j'avais cette sensation aussi... Mais je l'interpretais comme un rainurage de la route et je me disais que les pneus plus petit qu'une moto y étaient pour quelque chose... Mais depuis que je suis passé à la moto et au zr7s et ben pas de changement sur les même portions de route... En fait c'est quand il y a des bandes de goudrons genre raffistollage à la va vite ou des rainurage genre charrue de tracteur qui a trainé par terre !!!

    Dans ces cas vigileance... Mais je ne pense pas que ça vienne de l'engin !
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  6. Re : Impression d'instabilité 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    As-tu les pneus d'origine Maxis ? Si oui, je peux te dire que ton problème vient sans doute de là !
    Les pneus Maxis présente une raynure sur l'axe centrale. Cette raynure a tendance à accrocher la moindre dénivellation de la route. De plus, les pneus Maxis sont applatis sur la partie centrale de la bande de roulement, ce qui accentue la sensation de louvoiement lorsque on se trouve entre le plat et l'arrondi: sur "l'angle" du pneu si je puis dire en exagérant un peu
    Enfin, le pneu Maxis est à gomme dure: ils n'absorbent pas du tout les aspérités de la route et retransmet toutes les déformations de la route.

    J'ai changé mes Maxis à 15 000Km si ma mémoire est bonne. Ils étaient comme neuf (gomme dure) ! Depuis j'ai un nouveau scooter => je n'ai pas remis des Maxis

    A bon entendeur
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. impression en duo
    Par nono76 dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2008, 15h17
  2. Impression d'avoir la fourche molle et autre questions
    Par Matthieu dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 20h35
  3. 1ère impression, rodage et conso
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2008, 10h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •