@Lexus
Désolé mais je suis pas d'accord
Il y a 1000 exemples de flops qui contredisent l'idée que c'est l'offre qui créee la demande (Renault Avantime, Bebop, MiniDisc, Concorde, Moneo, etc etc). Ce n'est pas que ça n'arrive jamais, mais juste qu'une offre qui ne correspond pas à une attente latente n'a qu'une chance infime de créer une demande substantielle. Ou alors je change de métier et je pars vendre des anoraks au Sénégal

Je maintiens que c'est bien la demande qui créee l'offre, même si le mécanisme est un peu plus complexe que cette simple assertion le laisse supposer: ainsi, il est possible de "créer" ou amplifier une demande par exemple avec :
• une législation (=> le MP3"LT" ou encore les limitations de vitesse qui créent le besoin de radars),
• des médias complices (=> toute la presse auto & moto fait systématiquement l'apologie de la puissance et de la performance et crée ainsi le besoin de véhicules plus puissants que nécessaire)
• un effet de mode (Converse ou iPod)
• du marketing / publicité
• etc

Le seul point de ton post sur lequel je ne peux que te rejoindre, c'est qu'il ne faut pas essayer le BB650: après, on a besoin d'en avoir un.


@Stephrooks
J'espère bien que ce n'est pas moi qui recevrait le PV de cette copine
Mais l'idée m'a en effet effleuré que c'est peut-être un matériel de test. Je vais me renseigner pour savoir si elle a reçu la contredanse et je vous tiendrai au jus. Mais quoiqu'il en soit, je ne doute pas que le vilain appareil sévira bientôt sur nos routes.