Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Atlantic 125] Direction tremblante - Page 2
Notices
 

Discussion: Direction tremblante

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Direction tremblante 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ PIRMIL: --> :biggrin_New1::biggrin_New1: ...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Direction tremblante 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello wd40,

    J'ai rien compris... T'avais des pneus nazes à cause d'un mauvais équilibrage et tu répares les roulements de fourche en attendant des nouveaux pneus et tu découvres un jeu dans les fourreaux de la pointeuse alors que ton épouse s'agrippait au guidon lorsque tu t'occupais de son train...CENSURÉ...

    Heu... tu peux nous remettre tout ça dans l'ordre ?

    Et encore merci pour cette nouvelle position du kamasutra...

    Al.
     

  3. Re : Direction tremblante 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    , s'était la St WD 40 le 21/01/09 ??..
    Bon bah, en tout cas ma fourche est visiblement très malade, et comme j'y connaît rien sur les pannes/remèdes aux fourches qui font 'cloc' votre aide me sera donc bien précieuse pour 'détecter' le/les éléments responsables, mais un démontage complet de cette dernière semble inévitable.

    Grrr (!) 'vais encore me coltiner la "fourmi", 'consomme un max et en + châssis 'largué' atteint les 110, alors au-delà pfff !!...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 23/01/2009 à 01h21.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Direction tremblante 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    En tout cas, mais c'est hors sujet (!), j'aime bien lire ça le matin "...en demandant à mon épouse d'effectuer ce va et vient du train AV en agrippant le guidon..."
    Et que dire de qelqu'un dont le parcours professionnel sollicite grandement les organes...
    Je suis déjà sorti !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Direction tremblante 
    #15
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Allez fini de rigoler. D'autant plus que ton problème semble sérieux !!!

    Si j'ai bien compris, ton scoot a 6000 Km, des roulements de direction neufs, des problèmes de pneu et de guidonnage... ça fait beaucoup !
    Pourquoi les roulements ont été changés ? par qui ?

    A mon avis, il faut tout reprendre en même temps. Évite de changer le pneu sans le faire équilibrer et sans résoudre ton problème de fourche, ni bricoler la fourche sans revoir le pneu et son équilibrage.

    Du peu que j'ai eu à bricoler mon Atlantic, ce travail me semble assez complexe et demander un minimum d'expèrience, du temps, de l'espace et de la minutie...
    As-tu tout cela ?
    Sinon, retour au mécano qui a changé les roulements.

    Bonne chance et tiens-nous au courant.

    Al.
     

  6. Re : Direction tremblante 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Al Capone --> Les roulements ont 6000 km, le scoot lui 36.000...comme expliqué au début de ce poste j'ai entièrement réalisé les travaux avec le plus grand soin. Dans l'ensemble l'OP la plus délicate (et plus longue) est sans contest l'extraction des cages de roulement (serties) et principalement celles du roulement inf. Et le plus difficile (mais ce n'est qu'une question de temps!) est de déloger la bague inf. de colonne de direction...
    Le problème principal, sur mon modèle, réside par le manque d'espace entre cette cage et la colonne (kelk mm seulement) pour y apposer, dans mon cas, une barre d'acier de 25mm via l'int. de la colonne...

    Ahh, la pointeuse - à 'soir pour la suite de ma procédure...@+

    Hello, donc méthode frappe (sinon quelle autre pour ce scoot ?) pour déloger la cage inf. et c'est assez long. La raison est que le scoot reposait sur un cric via tablette/ élastomère dense en bas de carénage (point de levage du "RTA"). Donc pas terrible car trop d'absorptions lors des frappes... bref l'idéal aurait été de scinder la cage (à la DREMEL, voir la réduire à l'azote liquide ?!) et finir rapidement à la frappe... La cage côté guidon à été déposée en - de 15 mn (elle aussi gelée à -60° à la bombe à air), mais là aucunes contraintes particulières et surtout un espace bien + généreux cage/colonne pour ma barre.

    Quand aux fourches le 'cloc' (très fin puis en s'amplifiant) est apparu 2000 km +- après le remplacement des roulements de dir. et sous une huile neuve, iPone 20W. Le scoot semblait sur-voler la route avec une direction enfin ultra-douce (anciennes cages martelées), le guidonnage étant curieusement sur le coup notablement atténué...

    Donc malgré ce désagrément ('cloc'), visiblement anodin, pourvue que la livraison de mes Pneus ne prenne pas de retard, 'principe ce Vendredi 23, c'est ma 3ème monte et l'équilibrage est d'origine (!), calibré donc sur les 'SALVA'...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 23/01/2009 à 01h24.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Direction tremblante 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    De nombreuses fourches (en particulier moto) font des "clonck" à la détente et à la compression (mais différemment) et sans aucune gravité et même sur des véhicules neufs!
    Je ne sais plus trop où tu en es avec tes pneus et les équilibrages... mais élimine d'abord cette cause possible avant de passer à autre chose.
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Direction tremblante 
    #18
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    OK wd40,
    Je vois mieux le problème grâce à ton dernier post qui résume bien la situation.

    Comme Alika, je ne considère pas le cloc de la fourche dramatique. Et j'insiste sur une chose, comme la transmission, la direction demande que TOUS les éléments soient d'équerre. Un seul peut tout chambouler.

    Il faut donc changer ton pneu ET le faire équilibrer. Le guidonnage doit disparaître et il ne te restera qu'à surveiller le jeu de ta fourche.

    En tout cas, bravo pour la mécanique. Ton niveau est déjà excellent et je crois que c'est à nous de te demander des conseils...

    Bonne route à tous.
    Al.
     

  9. Re : Direction tremblante 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Al Capone,
    Et c'est pô fini, prochaine révision 'at home' pour Février: Remplacement (à l'origine) couroie/galets/joue(s), vérif. du jeu de soupape (là je suis dans le flou total, c'est une première sur le bloc Leader), et contrôle des transm. (je trouve l'int. du carter un peu trop gras à mon goût)...
    A ce sujet, lors d'un récent démontage de ce carter de trans. j'ai noté une forte oscillation de l'axe de sortie de réducteur (env. 6 mm sur le rayon en bout d'axe, normal ou pas ?!). Arrg vâcherie de pointeuse, 'soir mais genre super-tard !!

    Hello, donc j'ai besoin d'un conseil mécanique. En regardant un l'éclaté des trasm. sur le site EASYPARTS je ne vois pas comment cette pièce peut subir une telle prise d'angle, depuis déjà 9000km un doux frotement métal/métal se fait entendre et précisement côté embrayage (l'huile de transm. est claire et sans limaille). Un lien, aurait-il, avec la présence de gras dans le carter ? Enfin une fois le carter déposé Wiizzz disparu le doux frottement !@+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/01/2009 à 12h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Direction tremblante 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, 'suis toujours à la recherche d'une info concernant l'axe de sortie de transmition ?? Je vais d'ici quelques jours déposer la Roue AR pour remplacer le "vieux" Dunlop, j'en profiterais donc pour vérifier 'l'état' de l'axe de roue, mais surtout remplacement de l'ensemble couroie etc, mais courant MARS par contre, donc Heeeellllllp ! @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  2. Roulement direction HS
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 16h30
  3. direction forçée.
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 11h44
  4. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
  5. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •