Notices
 

Discussion: Direction tremblante

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Direction tremblante 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, depuis quelques temps déjà la direction de mon Atlantic se met à tremblotter fortement lorsque je lâche le guidon... J'en ignore totalement la cause, j'ai vidangé la fourche récemment huile plus visqueuse (20W) et niveau Ok. les plaquettes AV/AR sont neuves et les disques sont Ok. Les roulements de directions sont neufs également. Pas de jeu constaté roue AV et AR. Le variateur est lui un peut bruyant au ralenti (clac-clac !) il à 6000 Kms. Est-ce simplement normal (vibrations moteurs ?) ou pas normal du tout, et ch'ai plu s'il le faisait cela dès sa sortie du conss. A oui je suis chaussé en Dunlop rs 207 et accusent bientôt 10.000 Kms. Alors, heeelp, ! St clou very mucht... @++
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Direction tremblante 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Passe la main (caresses) sur le pourtour de tes pneus et vérifies que ceux-ci n'ont pas de facettes (des plats, des usures en escalier etc...). Vérifies bien sûr aussi si l'équilibrage est correct....
    Dernière modification par Alika ; 17/10/2008 à 06h53.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Direction tremblante 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    FFFiouu, c'est du rapide merci Alika, y'a bien de l'usure en escalier bien + accentué à l'AR, c'est curieux toutes mes montes 'SALVA-BRIDGE- et DUNLOP' donc ont fini comme cela et bien-bien avant les 10.000 Km, est-ce normal (?) pour des tailles en 13'... Quand n'est-il pour les scoots 400/500 et 650 en 14/15'. Et l'équilibrage lui n'a jamais été "retouché" (mais plombs = tjrs là) c'est 'têt pour ça ... bon j'irais chez mon conss. av ce week-end... Merci et @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Direction tremblante 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Perso, mes SAVA d'origine ont tenu 18 000 Km, et encore nickel coté tenu de route.
    Par contre, je ne trouve pas normal que les plombs ne bougent pas entre 2 montes de pneus.
    Inutile de refaire un équibrage. S'il est mauvais, il a déjà détèrioré tes pneus. Il faut tout changer et équilibrer sur du neuf.

    Bonne route.
     

  5. Re : Direction tremblante 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Al Capone --> Ouais, visiblement ça ressemble à un équilibrage pas bon, 'vais 'tête rester chez Dunlop pour ma 4è monte (C'est bon les RS-207 ?) Quand à mon ancien Bridge AR, les structures de ressemblaits, par compar., à une montagne russe !! Faut dire aussi que le Bridge est bien plus tendre. Mais comportement du scoot sans failles ... Bref, selon finances remplacerais l'AV m^ si encore très bon. vous tiens au courant dès que c'est fait... @++
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Guidonnage - suite 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello à tous et meilleurs voeux 2009 au fait!
    Mon guidonnage persiste tjrs (Pneu en cours de livraison Run Scoot 207), et un nouvel indice (je garde tjrs celui d'un mauvais équilibrage) je vous pose: petit jeu, apparement dans la foufourche, constaté et ca fait "cloc" lorsque je l'ève l'avant de l'engin via le guidon et freins AV en prise. Ce cloc intervient en fin de course m^ lorsque le levage est très doux, idem en descente ? Heu à 'soir la pointeuse me rappel à l'ordre...
    Dernière modification par WD 40 ; 20/01/2009 à 21h56.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Guidonnage - suite 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'en démordrai pas : "Roulements de colonnes de direction à resserrer au couple préconisé" ... et pshit, le guidonnage s'envole.
    Dernière modification par pirmil ; 20/01/2009 à 16h40.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Direction tremblante 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je confirme le diagnostic de Pirmil.

    WD40, ce que tu décris (les clocs+guidonnage) est arrivé a ma voisine qui roulait elle aussi en atlantic.
    c'était effectivement le roulement de la colonne de direction qui était déserré.
    çà a demandé 10min au concessionnaire pour lui resserrer, depuis.... plus de cloc
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  9. Re : Direction tremblante 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir à tous, et merci pour votre réactivité, mes roulements de direction sont 'neuf' (enfin 6000km) et ont subis plusieurs phases de serrage peut de temps après leurs instal. . J'ai légèrement resserré l'ensemble il y a quelques jrs (dans le doute, mais il m'a l'air vraiment bien serré le bougre), même si aucun jeu subsistait avant l'OP. (scoot sur cric . et contrôle comme il se doit: agitation de la fourche dans l'axe et jusqu'aux butées, bon lissage de la direction sans durcissement sur toute la palette de rotation, résultat jeu nul et aucuns "cloc" ressenti dans les pognes !). Ah oui les 4 visses du 'T' de fourche sont parfaitement en prises...

    C'est en demandant à mon épouse d'effectuer ce va et vient du train AV en agrippant le guidon (mais je n'avais plus le temps de l'expliquer sur mon poste de ce midi, 'vous rappelez - la pointeuse ) qu'est venue 'l'idée' d'une fourche malade, puisque ce "cloc" semble provenir des fourreaux. Jeu très net ressenti dans les mains puisque je tenais fermement les fourches pdt l'OP... Aucun jeu perçu sur le roulement inf. de direction, tout comme celui de l'axe roue...:help:

    Je précise que mon parcours prof. (60km/jrs) sollicite grandement ces organes, voilà pourquoi je m'inquiète quand à la fourche (et à mon larfeuille !). @+
    Dernière modification par WD 40 ; 21/01/2009 à 00h06.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Direction tremblante 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'avais pas bien saisi l'historique de la réparation des roulements de colonne.
    Pourquoi pas, effectivement, un problème interne au tube de fourche.

    En tout cas, mais c'est hors sujet (!), j'aime bien lire ça le matin "...en demandant à mon épouse d'effectuer ce va et vient du train AV en agrippant le guidon..."

    Pirmil qui sort sur la pointe des pieds...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  2. Roulement direction HS
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 16h30
  3. direction forçée.
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 11h44
  4. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
  5. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •