Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Argus
Notices
 

Discussion: Argus

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Argus 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello,

    Envisageant de changer de machine d'ici à printemps 2009, je suis en train de me demander quand et combien je vais pouvoir revendre mon SW400.
    Celui-ci a déjà 19 600 kms, et je me demande combien il peut valoir aujourd'hui, et combien il vaudra en mars 2009 avec, si je continue à ce rythme, 21-22 000 kms...
    En fait la question que je me pose est : vaut-il mieux le vendre rapidement tant que je suis encore un peu loin des 24 000 kms ? Ou vaut-il encore mieux attendre les 25 000 kms, et que la révision soit passée ?

    Des avis ?
    Et sinon, des sites fiables pour évaluer un argus de scooter ? (à part la centrale qui n'est pas toujours le mieux, surtout pour un véhicule peu répandu)

    KNel
     

  2. Arrow Re : Argus 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Knel
    Bon déjà, pour ce que j'en sais, ton SW peut encore faire des bornes!

    En tant qu'acheteur et à prix égal, je privilégierais un véhicule révisé plutôt qu'un dont la révision est proche. Si tu n'attends pas la révision, il faudra adapter ton prix en conséquence. Je dirais presque que psychologiquement, il faudrait le vendre avant qu'il ait 20000km (c'est comme les fringues à 29,90€, pourquoi pas 30?). Le problème c'est que ce n'est vraiment pas le bon moment pour vendre un 2 roues, à moins qu'on ait un été indien prolongé! Vu que tu dois continuer à utiliser ton scoot, je pense que tu es "condamné" à attendre le printemps!

    Pour la cote, en dehors de la Centrale (qui n'est pas si mal que ça car basée sur les infos de ventes réelles collectées par la Centrale) il y a la cote Motomag. Tu trouveras les liens dans cette discussion consacrée à la vente de véhicule d'occasion.
    Dernière modification par aslio ; 13/10/2008 à 17h34.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Argus 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut knel,

    J'ai vendu mon SW600 à 19.000 km, en tenant exactement le même raisonnement que toi, plus un : quitte à payer une révision avant revente (un plus, c'est évident), autant pour le porte-monnaie que se soit celle des 18.000 plutôt que celle des 24.000, puisque de toutes façons tu ne récupèreras pas l'écart de prix entre les 2 lors de la revente (à mon avis tu as au minimum 300 euros de différence entre les 2).

    Autre précision : à 19.000 donc, j'ai vendu mon 600 (à mon avis moins "vendable" que le 400, compte tenu de sa réputation de boit-sans-soif) en quelques jours à peine après avoir passé une annonce sur le bon coin, sans négocier, et à peu de choses près au prix préconisé par La Centrale qui était très proche de celle de Motomag, consultée par mon acheteur.

    A la différence d'aslio , je pense qu'il y a un marché pour les maxiscoot au début de l'hiver, pour les motards frileux ne souhaitant pas revenir aux transports en commun pour une bête absence de protection sur leurs bécanes.
    :glagla:
     

  4. Re : Argus 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour vos réponses. Je vais peut-être tenter une mise en vente dès maintenant alors. Je vais réfléchir. Pas forcément ce que j'avais prévu mais bon.
    Et à votre avis, si je le mettais en vente en mars avec 21 000 kms, je devrais baisser le prix de combien à cause de la révision des 24 000 ?

    KNel
     

  5. Talking Re : Argus 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    A la différence d'aslio , je pense qu'il y a un marché pour les maxiscoot au début de l'hiver, pour les motards frileux ne souhaitant pas revenir aux transports en commun pour une bête absence de protection sur leurs bécanes.
    :glagla:
    C'est ton expérience personnelle qui te fait dire ça?


    Pssst knel, Granturismo serait du genre frileux que ça ne m'étonnerait pas.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Argus 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Alors? On dirait que malgré les modifications apportées, ça chauffe quand même un poil. Pour le reste, ça semble être une super GT qui fait l'unanimité, à un prix canon... Il va pouvoir s'amuser au chaud, Granturismo
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    C'est ton expérience personnelle qui te fait dire ça?


    Pssst knel, Granturismo serait du genre frileux que ça ne m'étonnerait pas.

    Pfff... faudrait savoir c'qui dit l'aslio !!

    Ceci dit il ne dit pas que des co*******, c'est sûr que c'est plus vendeur d'afficher 19.900 km que 20.100... Donc tu risques de devoir baisser plus que le différentiel de prix de révision ne serait-ce qu'en passant le cap des 20k.
     

  7. Wink Re : Argus 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo
    Ha bah didonc, et après tu viens raconter ici que je sors les phrases de leur contexte!
    L'hopital qui se fout de la charité, que j'vous dis!
    Et puis je disais juste ça pour te rendre sévice:
    je te voyais bien sur un beau SW400 pour passer l'hiver

    @Knel
    Ton SW cote 3840€ hors options.
    Autre indice: sur la Centrale, tu as des SW400 de 2006 sous cette cote qui ne sont pas de nouvelles annonces (10000km/3500€, 13300km/3800€ avec accessoires). Une vente par un particulier, sans garantie et à cette période de l'année, ne t'attends pas à faire un jackpot, si tu le vends à sa cote ce serait vraiment très très bien.

    Il n'est pas exclu qu'au printemps, tu le vendes plus facilement à 3500 que maintenant à 3800. Mais comme ce genre de vente peut aussi bien se faire très vite que traîner en longueur, à ta place, je mettrai tout de suite des PA sur la Centrale (formule jusqu'à la vente à 29€ avec plusieurs photos) et sites gratuits, tu actualises de temps en temps et il partira quand il partira! Sois patient... et surtout pas trop gourmand.

    Re@Granturismo
    Tu as raison, il y a un marché pour les motards frileux, mais ça reste quand même une niche. D'autre part, va savoir pourquoi, la météo joue énormément! Lorsque j'ai mis en vente mon Maj-250, je n'ai eu aucune touche en 15 jours, et au premier jour de beau temps (cétait un vendredi) j'ai eu 3 appels le même jour! J'ai d'ailleurs vendu à un motard qui voulait un véhicule plus économique et pratique que sa ZZR.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Argus 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    SilberWing 600
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et oui je suis d'accord....je suis en train d'essayer de vendre mon SW 600 ABS à 6000e avec 106000km et ça ne démarre pas. En ce moment c'est la crise pourtant il est nickel mais les temps sont très durs
     

  9. Re : Argus 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Tu veux dire 10600 kms ? ou 16000 kms?
    Quoiqu'il en soit, ça va être très dur à ce prix sachant que c'est celui du SW400.
    Bien sûr le 600 est plus puissant et a l'ABS, mais à part ça... Le 400 a fait beaucoup de mal à son grand frère...

    KNel
     

  10. Re : Argus 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @crampaca
    même question que "Knel" ...
    parce qu'avec 106000km, va falloir être patient !!!!
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Argus
    Par papounet dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 17h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •