Notices
 

Discussion: sans les gaz

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Unhappy sans les gaz 
    #1
    nizam Invité
    Je cheche à changer mon vieux bali pour un GT. Par fidelité, j'ai essayé le honda panthéon et j'ai remarqué que si j'arrétai les gaz, le scooter avait une tendance à ralentir plutot sechement alors que je suis habitué à un ralentissement en douceur (type à vide). Est ce que c'est un fonctionnement normal des gros 125 du au poids ou au frein moteur ou est ce une caractéristique du panthéon ?
     

  2. Re : sans les gaz 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Généralement, c'est le défaut qu'on repproche aux scoots : l'abscence de frein moteur.
    Sur les GT en 125, le poids de la machine comparé à la puissance de la machine fait qu'effectivement des qu'on relache les gaz, le ralentissement se sens plus que sur les modeles plus légers. Il faut donc modifier sa conduite pour conduire sur un filet de gaz et ne pas faire du ON/OFF avec la poignée.

    En prime, plus il y a de frein de moteur, moins il y a besoin de compenser avec les freins...d'ou une economie sur les plaquettes.

    Donc au final, rien d'anormal sur ce que tu as constaté.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •