Notices
 

Discussion: Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Exclamation Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #1
    POET Invité
    Bonjour
    J'ai un MP3 125 [permis B] que je voudrais substituer par un MP3 400 LT.
    Hier chez le concessionaire,j'ai remarqué que la pédale de frein m'enpêcher de poser mon pied sur le marche-pied.(je chausse du 45)
    Je recherche des informations sur les commandes de freins : a savoir si on peut enlever cette pédale et si du coup l'homologation tricycle saute.

  2. Exclamation Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    ...et pourquoi diable n'as tu pas posé cette question à ton concessionnaire????

    De toutes manières, Piaggio n'a pas mis une pédale de frein pour faire joli: une telle modification ne sera pas homologuée.
    Je cite mon collègue Grantursmo tiré de la discussion sur le MP3LT:
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ...L'homologation en L5E (tricycles à moteur de plus de 50 cc) impose, outre la largeur des roues, le double éclairage de plaque (qui l'a vu ?) et un dispositif de freinage activant toutes les roues (freinage intégral), d'où le fameux frein au pied.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  3. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    c'est sûr que cette pédale gène au début...mais pour ma part j'ai réussi à m'y habituer : je place le pied en arrière ou à droite (et dans ce cas il dépasse un peu (je ne chausse que du 41 !!). Ceci dit, je pense qu'il serait dommage de se priver du dispositif qui permet le bon dosage entre AV et AR. En plus, tu risques effectivement de te trouver 'hors la loi' .
    Dernière modification par al1x ; 12/10/2008 à 10h38.

  4. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est cette particularité qui fait qu'on peut le conduire avec le permis "B", on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le crémière...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  5. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #5
    POET Invité
    Je lui est posé la question,(au concessionaire),il avait l'air géné et ne savait pas quoi me répondre,sur ma proposition de rendre la pédale molle pour qu'elle soit toujours présente pour les flic et non active(donc rabaissée) pour qu'elle prenne moins de place,il était d'accord car selon lui ce n'est juste q'un doublon de la manette de frein gauche qui combine les 2 freins avant et arrière (et non plus que le frein arrière).
    Donc je cherche a recouper les infos,vu que sur les sites Italien ils disent que les freins au guidon ont toujours la même fonction que les MP3 d'origine et que la pédale commande l'ensemble du freinage.Il y a divergence d'info entre les sites Français et Italien sur les commandes de freinage .

  6. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Si tu enlève la pédale ce n'est pas compliqué :

    -Plus homologué ! (plus rien à voir avec ta carte grise)
    -Tu risques un fort PV, et confiscation de la machine !
    -En cas d'accident ! pas assuré !

    Ca revient à enlever un accessoire de sécurité important !

    Voilà tout ce que Piaggio a fait en voulant gagner plus de fric, mettre un frein à pied n'importe tout, d'horribles clignotants fragiles pour faire le bon gabarit ! et mettre la sécurité des gens en péril, en permettant la conduite d'un scoot puissant sans être obligé de faire une formation......certains non raisonnables vont sillonner les routes sans aucune expérience ! ! ! ! que le fric que le fric que le fric ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! .......grrrrrrrrrrrrrrrrr

    J'ai mon brevet de pilote d'avion....... à quand un avion sans permis pour tous ???????
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  7. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pas de freinage "couplé" sur les MP3 "normaux" levier de gauche arrière, levier de droite deux disques avant.

    Les "LT" le disque arrière et UN disque avant au freinage au pied !

    Et pareil que les autres MP3 aux leviers, mais comme je connais Piaggio, pas sûr que tout ce "bazar"soit très efficace........

    Le seul truc que je trouve bien c'est la roue de 14" arrière.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  8. Talking Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Gégé
    Je suis triplement d'accord avec toi pour le tricycle mp3:
    - la pédale de frein et les clignotants greffés sont grotesques
    - l'initiative de Piaggio purement mercantile
    - une roue de 14 derrière, ça pouce mieux

    En revanche, je suis impatient de pouvoir piloter un navion Piaggio avec mon permis B
    Dernière modification par aslio ; 12/10/2008 à 00h18.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  9. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les flics ne sont pas des controleurs techniques , ils ne verifient pas et ne verbalisent pas ce genre de details , surtout s'il s'agit d'une "panne" , qu'elle soit reelle ou provoquée , faut arreter de psychoter pour rien
    si on ne perd rien du freinage en neutralisant une pedale ya pas de soucis a avoir
    jusqu'au controle technique !
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  10. Re : Enlever la pédale de frein d'un MP3 LT 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    les flics ne sont pas des controleurs techniques , ils ne verifient pas et ne verbalisent pas ce genre de details , surtout s'il s'agit d'une "panne" , qu'elle soit reelle ou provoquée , faut arreter de psychoter pour rien
    si on ne perd rien du freinage en neutralisant une pedale ya pas de soucis a avoir
    jusqu'au controle technique !
    Relativement d'accord avec toi pour les forces de l'ordre, mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est l'assurance, et crois moi bien placé pour te le dire, en cas de pépin malheureusement grave, expertise de l'engin.......et là si il n'est plus conforme, variateur ou freinage.............. je te laisse imaginer les conséquences.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Frein
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 21h25
  2. heu... bouchon de vidange reservoir pour enlever diesel
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 09h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  4. [SW400/600] Comment enlever le coffre ?
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 18h27
  5. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •