Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] roulement de cvt cassé - Page 3
Notices
 

Discussion: roulement de cvt cassé

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : roulement de cvt cassé 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Le silence de SUZUKI reste assourdissant
     

  2. Re : roulement de cvt cassé 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    BURGMAN 650 EXECUTIVE
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    100 kms/jour : Matin & soir embouteillage, file du milieu à 50..60kms/h
    Jamais utilisé le bouton power mais quelque fois fois passage en manuel pour diminiuer le regime moteur en 5 et réduire la conso.
    De toute façon, le roulement a été dimensionné pour tenir au moins ~100 000kms.
    S'il casse avant, c'est qu'il a eu un probleme soit de lubrification, soit de sous dimensionnement ou de mauvaise conception; la conduite n'a rien à voir ! Je l'utilise comme un utilitaire pas une sportive !
    Et le problème semble survenir aussi (d'après un autre concessionnaire) à 20 000kms donc ...
     

  3. Re : roulement de cvt cassé 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse GAUTIER!! si je t'ai demandé cela c'est qu'un professionnel chez qui je m'étais renseigné, m'a justement dit qu'il fallait éviter d'utiliser le big en boite manuelle et ne pas abuser du power? il m'a aussi conseillé de vidanger le CVT tout les 6000KM et contrôler fréquemment la trop célèbre vis !! voilà tout!!!



    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  4. Re : roulement de cvt cassé 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par bobb Voir le message
    Merci pour ta réponse GAUTIER!! si je t'ai demandé cela c'est qu'un professionnel chez qui je m'étais renseigné, m'a justement dit qu'il fallait éviter d'utiliser le big en boite manuelle et ne pas abuser du power? il m'a aussi conseillé de vidanger le CVT tout les 6000KM et contrôler fréquemment la trop célèbre vis !! voilà tout!!! BOBB
    Vidanger le CVT?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : roulement de cvt cassé 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Vidanger le CVT?
    Et oui !! Enfin c'est pas la quantité d'huile qui va nous ruiner!!! si ça peut sauver le CVT ?? C'est quand même moins cher non??? Encore faut-il que ça marche ??

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  6. Re : roulement de cvt cassé 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par bobb Voir le message
    Et oui !! Enfin c'est pas la quantité d'huile qui va nous ruiner!!! si ça peut sauver le CVT ?? C'est quand même moins cher non??? Encore faut-il que ça marche ?? BOBB
    C'est à dire que...j'ai un doute là! Tu es sûr que ton mécano t'a conseillé de vidanger la CVT?
    Dernière modification par csux8 ; 09/01/2010 à 00h24.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : roulement de cvt cassé 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La CVT est fermé et pratiquement scellée. Donc, pas de vidange. La petite cuve centrale à vidanger régulièrement est un mécanisme de protection mécanique de l'ensemble qui est extérieur au boitier de la CVT.

    Ce conseil est donc étonnant, notamment concernant l'entretien préventif de la CVT. Si ce conseil provient réellement d'un concessionnaire Suzuki, cela traduit un embarras inquiétant chez le personnel technique de Suzuki.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : roulement de cvt cassé 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @Chichille:
    "Embarras inquiétant". On peut le dire comme ça! Certains auraient été plus grossiers.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Talking Re : roulement de cvt cassé 
    #29
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par bobb Voir le message
    (...)un professionnel chez qui je m'étais renseigné, m'a justement dit qu'il fallait éviter d'utiliser le big en boite manuelle et ne pas abuser du power(...)
    Ce n'est pas la première fois que je le vois soulevé, mais je trouve cet argument absurde, limite foutage de gueule; c'est au minimum l'aveu implicite d'un problème récurrent.

    Tiens, pendant qu'on y est, et rien que pour sourire, j'ai imaginé quelques autres exemples d'absurdités:
    • évitez le mode décongélation de votre four micro-ondes,
    • votre télé, évitez de la regarder en couleur!
    • proscrivez le mode essorage de la machine à laver: ça l'essore.
    • n'abusez pas des armes à feu, cela provoque des douleurs aux trous de balle
    • la nuit, n'allumez pas vos phares pour économiser votre batterie
    • évitez de prendre du poids avant d'utiliser votre pèse personne
    • n'utilisez jamais votre radiateur électrique en mode hors-gel.
    • évitez de rouler avec des pneus, ça les use et vous ne crèverez jamais.
    • ce vibromasseur est à usage externe (ou vous l'avez dans le...)
    • marteau fragile à utiliser avec délicatesse
    Ne besson pas les bras, si vous en avez d'autres, à vos claviers pour un grand débat sur l'absurdité nationale

    Et la prochaine fois qu'un "pro" vous sort une absurdité, répondez:
    "Cessez de me mener en bateau: la croisière, ça m'use !"
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : roulement de cvt cassé 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que je le vois soulevé, mais je trouve cet argument absurde, limite foutage de gueule; c'est au minimum l'aveu implicite d'un problème récurrent.
    C'est surtout que, sauf erreur grossière de ma part....il n'y a pas d'huile dans la CVT...
    Le seul entretien préconisé est celui du filtre..."à air" de la CVT.
    C'est pour cela que je trouve le conseil un peu gros. Me trompe-je? Maître Pirmil?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roulement direction HS
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 16h30
  2. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
  3. [Beverly 125] Roulement de direction
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 19h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •