Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] roulement de cvt cassé - Page 4
Notices
 

Discussion: roulement de cvt cassé

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43
  1. Arrow Re : roulement de cvt cassé 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @csux8
    L'argument que j'évoque concerne juste la réserve sur l'utilisation des modes manuels et power. Sur la technique (et l'opportunité de vidanger le CVT), je n'ai pas les connaissances requises pour me permettre de me prononcer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : roulement de cvt cassé 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Extrait du manuel d'entretien, voici l'éclaté de la CVT. Il n'y a pas d'huile à l'intérieur. Elle est preque étanche. Presque, puisqu'il y a un filtre à air qui doit être changé tous les 12000 km (voir tout en bas du schéma, le filtre prend place dans l'emplacement n° 23). J'imagine que la CVT est refroidie par air, ce qui explique ce filtre.
    La fameuse vis de maitien de la poulie primaire (10) est repérée en 25.
    Sur le schéma il manque le cache du filtre qui doit être enlevé pour y accéder. On le voit sur la photo qui suit.





    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : roulement de cvt cassé 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... L'argument que j'évoque concerne juste la réserve sur l'utilisation des modes manuels et power...
    J'abonde aussi en ce sens. Ce conseil d'éviter d'utiliser la CVT traduit une incompréhension du fonctionnement de celle-ci et me rappelle ce conseil entendu dans une boutique d'instrument de cuisine:

    Pour ne pas casser la cuillère, éviter de servir la crème glacée à froid.

    Concernant les divers graissage de la CVT de la B.B., en fait, ce mécanisme ne tolère aucune matière graissante en son sein. Ni huile, ni graisse. Ls roles anti-friction sont faits par des pièces sans friction, tel en nylon, par exemple. Cette notion est générale à toutes les transmissions de ce type, en automobile et autres. C'est la raison pour laquelle ces transmissions sont scellées: toute trace de graissage peut endommager la courroie métallique.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : roulement de cvt cassé 
    #34
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    BB 650
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je vous fait part de mes ennuis BB 650. Acheté d'occas à 35 200 km chez honda (ben oui) et victime de la casse CVT, Vis abimée (appellé pigon par Suzuki) et roulement qui tourne dans le carter à ...42000 km, et un CVT un !! . Si vous avez le même pb, participer à l'enquête lancée par scooter-station http://www.scooter-station.com/Votre...gman-a-un.html pour évaluer le nb de décus de ce scoot . de mon coté j'ai engagé une démarche contre Suzuki France qui refuse pour le moment de prendre en charge la remise en route, ça prendra le temps, mais j'ai le temps. bien à vous tous
     

  5. Re : roulement de cvt cassé 
    #35
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    @ yves91



    bienvenue et bon courage
    Dernière modification par Djédjé ; 28/01/2010 à 13h22.
     

  6. Re : roulement de cvt cassé 
    #36
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    à toi, et désolé de ta mésaventure.

    Le nom donné par Suzuki à la fameuse vis vient d'une déformation de celui employé en interne pour désigner leurs clients...
     

  7. Re : roulement de cvt cassé 
    #37
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et un de plus !

    Tant sur le forum ( ça c'est bien ) que victime de la CVT Suzuk' ( moins bien ) !

    Bienvenue et courage !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : roulement de cvt cassé 
    #38
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    BB 650
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos encouragements ! ça fait juste depuis 1 mois que je roule plus !! , et petite erreur de frappe , l'émotion sans doute , c'est pas pigon mais bien pignon qu'ils appellent le vice caché, heu...la vis cassée! et voilà comment on passe de à fan de la marche à pied ! Pour les ailes on va attendre un peu même si on est pris pour,ben oui, un pigeon ! idée pour une nouvelle pub de Suzuki "Le BB 650 un scooter qui vous transforme la vie"
     

  9. Talking Re : roulement de cvt cassé 
    #39
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Yves91
    Variante :
    "le BB650, le scooter qui vous pourrit la vis"
    C'est moins vendeur, mais hélas bien vrai pour certains !

    Désolé pour toi. Peut-être n'aurais tu pas opté pour un modèle affichant ce kilométrage si tu avais connu ScooterGT plus tôt ?
    En tous cas, bienvenue à toi, j'espère pour toi que tu réussiras à obtenir gain de cause auprès de Suz'.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : roulement de cvt cassé 
    #40
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    BB 650
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben, en fait je m'étais un peu renseigné avant de l'acheter, mais j'ai écouté l'avis d'un concessionnaire Suzuki (conseillé par un ami qui lui a acheté un BB650...il commence à être vert le pote, depuis il écoute avec angoisse tout les matins son scoot !!) ), donc qui m'a dit que si à 35000 bornes, y'avait pas de pb, ben y'en aurait pas car c'est un pb qui arrivait avant 20000km... alors dès que j'ai entendu un bruit bizarre , j'ai foncé chez suz...et là j'ai eu droit à un petit changement de la dite vis (pas belle à voir) et un "repartez tranquille mon bon monsieur, tout va bien ! ", puis 200 bornes après à peine, démontage de la vis de nouveau because le bruit était de plus en plus fort..."ha ben on c'est trompé, c'est juste le CVT qu'il faut changer " remarque que le gars est sympa, c'est lui qui m'a aider de faire les démarches vers Suzuki France. je sais c'est tarabiscoté comme histoire, mais ça c'est passé comme ça. Quand même si j'avais su, ben je serai pas venu l'acheter , et maintenant je regarde les forum avant d'acheter un truc un peu cher !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roulement direction HS
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 16h30
  2. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
  3. [Beverly 125] Roulement de direction
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 19h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •