Notices
 

Discussion: Le topic officiel des pneus

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
  1. Le topic officiel des pneus 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ce sujet a pour but de regrouper les futures discussions autour des pneumatiques du BB650.

    Dans ce premier post, un inventaire des sujets déja traités et qui sont fermés :

    [BB 650] Pneus et conditions climatiques.


    [BB650] changement pneus 12000 Kms


    [BB 650] Pneus AV-AR


    [BB 650] Choix des pneus

    [BB 650] dimension des roues


    [BB 650] Prix pneu arrière

    [BB 650] Gonflage du pneu arrière

    [BB 650] Probleme Pilot Sport SC

    [BB 650] Pneu anormalement usé

    Vous etes bien sur invités à continuer les discussions sur les pneumatiques du BB650 sur ce sujet.
    Tof
     

  2. [BB650]Choix des pneus - suite...???? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour.
    Désolé d'ouvrir encore une discussion sur ce sujet,
    mais tous les posts concernant les pneus sur le BB sont
    notés "sujet clos"... comprends pas.
    Donc, je voulais continuer ce fil:
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=794
    où Pirmil nous raconte son dernier changement de pneus, pour savoir comment ça s'est terminé.
    Je dois changer les deux miens, au bout du rouleau, avec même des boursouflures importantes à froid sur le pneu avant, bref, urgent, car je ne m'en étais pas aperçu. Cette nuit, à froid, j'avais l'impression de rouler sur de la piste pendant 300-400 mètres. J'avais déjà ressenti ça deux-trois fois, je mettais ça sur le compte du revêtement. Eh bien, que nenni, le pneu avant est dans un état dangereux!
    Donc, Bridgestone (bizarrement, je ne les trouve pas si sensas que ça, mais ce doit être moi, car vous semblez tous unanimes), ou Pirelli, ou???
    Pirmil, finalement???
    Les références notées sur mes pneus actuels sont:
    Bridgestone 120/70 R15 M/C 56 H et
    Bridgestone 160/60 R14 M/C 65 H
    Dernière modification par tof ; 08/08/2007 à 12h15. Motif: Fusion avec le sujet de synthese sur les pneus
     

  3. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je ne comprends pas trop ton probleme Jeff, d'apres moi, cela est principalement du au fait que tes chaussettes sont à la limite d'usure.

    Je n'ai jamais rien eu à repprocher aux Bridge TH01 d'origine sur le BB. Tu as constaté que pour la plupart des autres modeles, certains problemes sont présents.

    Sinon si tu ne circules jamais à plus de 110/120 kms/h, tu peut prendre les Michelin pilot Sport SC, ils ont un profil plus rond que les bridges et rendent la conduite du BB plus agreable, notamment en virages (mise sur l'angle plus facile et plus progressive) Par contre, au dessus de 120 kms/h, ca louvoie.
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut Tof, et merci de ta réponse.
    En fait, j'ai mis les réf. des pneus actuellement sur le scoot pour savoir si c'est bien ce que vous appelez TH01, ou bien si TH01 est encore autre chose.
    De plus, je voulais avoir l'avis de Pirmil sur les Pirelli qu'il a montés, ou bien s'il a pris les Metzeler. Son post date d'un mois, depuis plus de nouvelles sur ce post, resté un peu en suspens.
    Pour les Michelin, j'ai bien lu et relu ton avis, et je me garderai bien de les prendre, car il m'arrive -quand même- d'aller au-dessus de 120...
    Pour le reste, tu as raison, ils sont à la limite d'usure, je suis bien d'accord, mais je constate que leur dégradation s'est faite à une vitesse exceptionnellement rapide (du moins sur les 15 derniers jours!).
     

  5. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les TH01 sont bien les bridgestone montés d'origine sur le BB.

    Ils ont combien de kms sur ton BB ?
    Avec, je faisais entre 12000 et 18000 avec l'arriere et 24000 avec l'avant.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Excuse-moi, j'étais pris sur autre chose!
    Donc, j'ai fait 10.000 km depuis que je l'ai. Je ne sais pas quand Lolo les avait achetés, mais je me rappelle qu'ils n'étaient pas neufs, c'est certain. Donc je pense que c'est normal....
    Non, ce qui m'a étonné, c'est la rapidité de la dégradation finale, à savoir, par exemple, les derniers 1000 km ont laissé des traces énormes, comparé aux autres, sans pour autant avoir roulé différemment, ni avoir fait du tout-terrain non plus!
    Ce que je veux savoir, déjà, c'est:
    est-ce que
    Bridgestone 120/70 R15 M/C 56 H et
    Bridgestone 160/60 R14 M/C 65 H
    = TH01 dont tu parles, ou bien TH01 c'est autre chose?
     

  7. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Tof :

    24 000 km avec l'avant !!!!:crazy2: Waouh, je suis bluffé là ! Je dois passer mon BB en révision des 42000 km et mon pneu AV totalisant 12 000 km sera remplacé, il est en limite de témoin d'usure...

    Je sais que j'ai un style de conduite plutôt "freine tard" mais là, on des sur des ratios du simple au double !

    La gomme de mes Michelins serait-elle à ce point plus tendre que celle des bridgestone ?

    L'AR est encore bon et tiendra sans doute jusqu'à la révision des 48 000 km, je me demande si un panachage Bridg AV / Michelin AR est viable ?

    Z'avez un avis sur la question ?
     

  8. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Ce que je veux savoir, déjà, c'est:
    est-ce que
    Bridgestone 120/70 R15 M/C 56 H et
    Bridgestone 160/60 R14 M/C 65 H
    = TH01 dont tu parles, ou bien TH01 c'est autre chose?
    La dénomination exacte : Bridgestone Battlax TH01 (y a qu'un seul modele chez Bridge pour le BB650)
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    L'AR est encore bon et tiendra sans doute jusqu'à la révision des 48 000 km, je me demande si un panachage Bridg AV / Michelin AR est viable ?

    Z'avez un avis sur la question ?
    Je dirais tres tres moyen...j'avais testé la config Bridge arriere + Pilot Sport Avant sur mon K3, ca le faisait tres bien, le profil plus arrondit du Michelin permet une mise sur l'angle plus naturelle de la machine.

    Lors de la pose d'un pilot sport sur mon K5 à l'arriere + bridge avant, c'etait un désastre, c'est la ou j'avais le plsu de louvoiements.

    Le probleme des louvoiements avec les michelins vient du profil du pneu arr qui est plus rond et qui donc à vitesse élevée est moins stable.

    Sinon pour les différences d'usures, pour les memes machines avec les memes pneus, on arrive souvent à des kilométrages parcourus qui vont du simple au triple, en fonction du type de conduite, des routes parcourues, de l'utilisation en solo/duo.
    Dernière modification par tof ; 08/08/2007 à 16h47.
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Lors de la pose d'un pilot sport sur mon K5 à l'arriere + bridge avant, c'etait un désastre, c'est la ou j'avais le plsu de louvoiements.

    Le probleme des louvoiements avec les michelins vient du profil du pneu arr qui est plus rond et qui donc à vitesse élevée est moins stable.
    ça m'arrange pas tout ça !
    Je me demande si je ne vais pas remettre un Michelin à l'avant.... j'avais fini par m'y faire et en conduite sport ou sous la pluie je n'avais pas grand chose à lui reprocher, mis à par la sensation de louvoiement à haute vitesse (+ de 130 km/h). :sad: pfuuu, sacré dilemne car j'aime avoir confiance dans les chaussettes qui équipent mes joujoux.

    En fait, j'hésite à changer tout le train de pneus en bridgestone, (aïe les zeuros) car je redoute une addition salée pour ma révision des 42 000km chez Murit... La solution éco étant de passer juste un pneu AV neuf, mais question sécurité, c'est sans doute mieux de passer direct sur du bridgestone, qui semble être la seule monte à rassembler quasiment tous les suffrages.

    euuuuh, c'est cher la révision des 42000 ?? :crazy2:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] le grand topic des pneus
    Par Pascalus IV dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2010, 09h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •