Notices
 

Discussion: Prise en main du LT

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48
  1. Re : 250 LT Prise en main 
    #31
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Salut cyberalf

    J’ai pris le 250 plutôt que le 400 pour plusieurs raisons : il était dispo avant, j’avais le budjet pour le 250 et j’en avais vraiment ras le bol de me trainer avec le 125 qui en plus risquait fort de dévaluer encore...Ceci dit, pourquoi pas l’achat d’un 400 d’occase d’ici un an et demi !!
    -Le 130, c’est au compteur. Je crois qu’en réel, on doit tout juste arriver à 120
    -Je ne sais encore à quel régime le rupteur ‘rupte’
    -Autant avec le 125 je patientais péniblement derrière les camions, autant maintenant je tente facilement le dépassement...et ça, ça fait du bien ! Mais je pense que le 400 sera quand même plus sécurisant.
    Je crois aussi que dans ton cas que le 400 sera préférable si tu peux patienter. Mais attention au supplément d’entretien, de conso et d’assurance.
    Question : as-tu vraiment besoin d’un top case ? Le coffre, bien qu’un peu diminué par rapport au 125 est quand même bien grand et personnellement je refuse d’installer un top case sur une bécane qui devrait être pensée pour transporter suffisamment sans ajout de protubérence.
    Quant au tablier, pourquoi ne pas chercher du côté occase (ebay ou autre…) ?
    Il n'est pas impossible que la loi évolue effectivement, mais il serait bon d'avoir l'avis d'un juriste afin de connaître dans quelles conditions.
    Bon choix
    Tiens nous au courant
    Alain
     

  2. Re : 250 LT Prise en main 
    #32
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Alain pour ta réponse

    Pour l'achat j'ai bien peur d'etre dans le meme cas que toi
    Le 250 est en stock, et mon acienne moto est déja en dépot vente, bref je suis maintenant en voiture jusqu'a mi-decembre, enfin sans délais vraiment garanti

    Pour le top case, j'y suis habitué depuis que je roule en 125.
    Mais il est vrai que le scooter à une capacité de chargement nettement plus importante.
    Ce qui m'amène a une autre question: Peut on y ranger un voir 2 casque modulable ?

    En fait pour la vitesse, je me dis que le gain de temps de rouler à 120 km/h compteur pour le 250 ou 140 km/H pour le 400 sur 20 km doit etre minime.

    Donc pour moi l'important c'est d'arriver facilement à cette vitesse de pointe.

    Une autre petite question: arrive tu rapidement à cette vitesse ou bien est-ce plustot laborieux ??

    Tu parle d'entretiens plus couteux, tu pense que plus le moteur est gros, plus l'entretien sera couteux ?

    Pour le tablier, effectivement pourquoi pas aller sur la bay

    Sinon globalmeent, tu es contant de ton achat ?

    Toutes mes excuses pour mes nombreuses questions

    Amicalement,

    Jean
     

  3. Re : 250 LT Prise en main 
    #33
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous !!!

    en ce qui concerne le freinage !! je pense que le circuit de freinage doit être le même pour la pédale comme pour les manettes , donc quand tu appuis sur la pédale , tu fais monter la pression dans le circuit et automatiquement les manettes deviennent dure !!!

    en attendant féloche pour ton acquisition !!!

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  4. Re : 250 LT Prise en main 
    #34
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    x9 250
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    N'importe quoi !

    J'vois pas en quoi l'entretien d'un 400 va être beaucoup plus couteux qu'un 250.

    Les pièces du 400 sont plus balaises et durent plus longtemps !
    Le pot du 250 est une vrai mer.e que tu vas devoir changer.

    Quant à parler de la vitesse, tu comprendras quand tu deviendras sourd que rouler à 120 km/h à 9 000 tr/min est plus fatigant qu'à 7000 (bruit, vibrations).

    Avec le 250, tu atteindras rapidement les 120 km/h, le problème n'est pas là ! C'est la reprise à mi-vitesse que tu n'auras pas pour doubler un véhicule sur plat ou en cote.

    Mais c'est sur que si tu dois attendre trop longtemps, vaut mieux acheter un 250. C'est pas une mauvaise affaire !
     

  5. Re : 250 LT Prise en main 
    #35
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut jiheme,

    Je pense qu'al1x voulait surement dire que les pieces détachées serait surement plus couteuse.

    Pour le Pot je veux bien te croire

    En fait pour la suredité bah je crois que je suis déja atteind étant donné que cela fait 8 ans que je roule en 125 moto, et à 120, je suis deja à 11000 tr/mn

    Par contre pour la reprise ca sa m'embette

    Amicalement,

    Jean
     

  6. Re : Prise en main du LT 
    #36
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    faudrait se faire confirmer par les possesseurs de 400 ou 500 ce qu'ils pensent du coût d'entretien.
    Côté régime du 250, ça m'étonnerait que je dépasse les 9000 car le maxi est donné pour les 22,5ch à 8250. En revanche, par rapport aux 10000 voire 11000 du 125, c'est sûr que ça me repose (>100 à 7000t)!!
    Quant au pot, c'est sûr aussi que le léovince s'impose.
     

  7. Re : Prise en main du LT 
    #37
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    cyberhalf
    oui, je mets 2 modulables airoh sv55 mais c'est vraiment juste. Bien vérifier avant l'achat si tes casques rentrent..Certains sont trop gros
     

  8. Re : Prise en main du LT 
    #38
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ al1x

    Tu me rassure al1x, j'ai exactement les meme casques
    Dernière modification par Djédjé ; 27/10/2008 à 23h05.
     

  9. Re : Prise en main du LT 
    #39
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous !

    J'ai suivi avec énormement d'attention cette discussion car j'aimerai m'acheter ce scoot aussi.

    Ce qui me plait sur cet engin : les 3 roues, ca fait très différent des autres, plus de sécurité ( ou ca en donne l'air ), pouvoir le conduire avec un permis B.

    Je suis allé chez le concess pour l'admirer de près, mais je voulai avoir un peu plus d'infos par les personnes qui l'ont déjà chez eux :

    - deja au niveau du coffre j'ai eu ma réponse pour les 2 casque modul. ( a tester bien sur )

    - au niveau des clignotants, c'est facile de brancher ceux de la carroserie, en plus de ceux extérieurs ? car d'après alain, il y a des ampoules. cela m'etonne que ca ne soit pas branché par défaut meme.

    - au niveau allume cigare, y en a til un ? peut etre utile pour un gps ou recharger un téléphone.

    - au niveau entretien, d'après le concess, c'est tous les 3000 kms c'est bien ca ?



    cordialement
     

  10. Re : Prise en main du LT 
    #40
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut kornlex

    Pour répondre à tes questions :
    - clignotants AR : je pense qu'il suffit de faire une dérivation des fils en place puisque tout est déjà installé.
    - Allume cigare : je l'avais fait sur mon 125 RL. Il suffir d'acheter la prise chez norauto et la fixer dan le cache batterie en raccordant aux cosses. (je crois qu'il y a un dispositif officiel piaggio puisque un cable est disponible près de la batterie,mais n'en connais pas le prix ).
    - entretien : bonne surprise sur le 250, piaggio indique tous les 5000.
    Le + sécurité que tu espères se trouvera en particulier en virage.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise allume cigare
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/06/2008, 02h15
  2. [MP3] P... de frein à main
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 08h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •