Notices
 

Discussion: Prise en main du LT

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48
  1. Prise en main du LT 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Bon, ça yest, il est dans le garage !!! Avec ce temps, pas facile de tester la bête, mais la puissance est là : quand on vient d'un 125, quel plaisir d'avoir du couple à bas régime et de se retrouver à 90 à 6000 tours !
    Au fait, aucune info dans la doc sur le régime moteur. Qui peut répondre, histoire de faire un rôdage correct ?
    Quant au confort, la passagère (on dit sds ici !!) a trouvé du changement : dossier plus efficace que le complément ajouté au 125, selle plus haute et qui ne glisse plus vers l'avant. D'ailleurs le pilote peut se reculer un peu plus aussi. Pour ce qui est de la pédale de frein, ça me rappelle mon vieux spacy. En revanche, il faut s'habituer à l'effet bizarre qui se produit quand on l'utilise : il y a interraction avec les poignées qui alors deviennent dures (et peut-être inefficaces ?). Le pied droit, lui, se met en arrière de la pédale ( Il y a un genre de repose pied supplémentaire à fixer si on souhaite), ou un peu à l'extérieur si on veut le laisser au niveau de ladite pédale.
    Dans le coffre, c'est le bin's à cause de la grosse protubérence en plein milieu. J'irai voir demain ce qu'il y a en dessous.
    A qui le tour maintenant ?
    Alain
     

  2. Re : 250 LT Prise en main 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Alain,

    Félicitations pour cette acquisition, je pense que tu dois etre l'un sinon le premier à avoir pris possession du nouveau LT.

    Il semblerait d'après ton retour que la maitrise de la partie freinage n'est pas forcément évidente.

    Tu as déja une longue expérience du 2 roues...et aussi du mp3 qui je pense te facilite grandement l'adaptation à ce nouvel engin. Que penses tu de la facilité de maitrise par quelqu'un de totalement novice en 2 roues ?

    Penses tu que les risques sont plus ou moins importants que la prise en main du mp3 125 classique ?
    Tof
     

  3. Re : 250 LT Prise en main 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Félicitations pour ton achat ! :cheer:

    Des photos ! des photos !

    On suppose donc que tu es un permis B sans permis A ?

    Il sera intéressant d'avoir tes impressions plus précises quand le temps le permettra.

    A te lire très vite donc, mais d'ici-là : prudence ! ça devrait quand même te changer du 125.
    Au fait, quelle différence de poids entre les 2 tripodes ?
     

  4. Re : 250 LT Prise en main 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut Tof
    D'après mon conç, il semble en effet qu'il soit un des premiers livrés.
    Difficile de dire si un novice aura des difficultés ...j'espère que nous aurons des témoignages ici. Mais le couple à bas régime doit etre un gage de sécurité, en particulier pour un débutant, vu le poids de la bête (220kgs).
    Pour le freinage, il suffit de choisir le dispositif que l'on décide d'utiliser. Ma remarque était juste liée à la surprise : en appuyant sur la pédale, j'ai senti les poignées se durcir, c'est bizarre, mais de toute façon, on s'arrête !
    Au fait, toi qui a eu un quasar, tu dois te souvenir du régime moteur (maxi et position du couple).
    A+, bise à Mimi
     

  5. Re : 250 LT Prise en main 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut! Cool belle acquisition? Mais il y a une chose que je ne comprends pas ; il n'y pas longtemps l'existence de ce scooter tenait de la rumeur, ensuite on a dit que ce serait pour 2009, et maintenant je vois que tu as pu en acheter un! Aurais-je raté un épisode??
     

  6. Re : 250 LT Prise en main 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la protubérance c'est le diametre de roue qui qui change par rapport au mp3 classique
     

  7. Re : 250 LT Prise en main 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par al1x Voir le message
    Au fait, toi qui a eu un quasar, tu dois te souvenir du régime moteur (maxi et position du couple).
    A+, bise à Mimi
    La tu sollicites des souvenirs qui commencent à être lointains.
    Il me semble en prime que la version de mon Quasar (le premier qu'avait recut mon conc' à sa sortie) était à l'époque un modèle à carbu.
    Le quasar est passé ensuite à l'injection. il me semble.

    Pour les régimes moteurs, je ne sais plus trop en fait, désolé.
    Tof
     

  8. Re : 250 LT Prise en main 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    pour sobebra :
    j'insiste : il n'est pas question du passage de la roue (qui est effectivement plus grande et sans incidence notoire sur le volume du coffre), mais bien de la partie située au dessus du bloc moteur : une trappe qui se démonte et -sur le modèle à carbu- permets l'accès au réglage de ralenti.
     

  9. Re : 250 LT Prise en main 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    pour jap1980 :
    Si tu penses avoir raté un épisode, rends toi sur le forum club scooter gt, la première rumeur y a été lancée le 21/05 et ensuite un millier de posts ont suivi jusqu'à fin septembre ! ça va te faire de la lecture, mais tu auras tout l'historique....
     

  10. Re : 250 LT Prise en main 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    en attendant que le temps s'améliore et permette une sortie, ‘revue de détails’ des petites modifs apportées au mp3 250 LT par rapport au 125 et dont on a peu parlé jusqu’à présent :
    - le logo apparaît sur le cache du guidon qui est maintenant aspect métal
    - Ce même logo est suivi d’une grosse barre métallisée sur les flancs
    - On trouve ‘250 ie ‘à l’avant de part te d’autre de la carrosserie et à l’arrière ‘LT’
    - Le garde-boue AV a changé de forme et paraît plus robuste
    - La fameuse bosse au dessus du moteur
    - Les orifices des clignotants sur des ailes avant sont colmatés.
    - Les colliers Piaggio sont toujours présents sur les durites : à changer d’urgence pour de vrais serflex
    - Le voyant ‘coffre ouvert’ s’allume quand le coffre est ouvert ET quand la selle est ouverte.

    Quelques images sur
    http://www.premiumwanadoo.com/clubinfor/mp3LT/

    Et pour les nostalgiques
    http://www.premiumwanadoo.com/clubinfor/mp3/
    (à suivre)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise allume cigare
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/06/2008, 03h15
  2. [MP3] P... de frein à main
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 09h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •