Bonjour à tous.
Tout d'abord, un très grand merci à ScooterGT d'avoir accepté de relayer mes "aventures" par le biais de son forum.
Et plus particulièrement à Grazu, Tof et Pirmil pour leur contribution, et pour leur enthousiasme immédiat!
Et à tous ceux qui m'ont encouragé par leurs remarques, ne serait-ce que pour me dire qu'ils attendaient la suite avec impatience.
J'en cite quelques uns, et je m'excuse auprès de ceux que j'oublie, mais entre autres -et qui m'ont aussi bien souvent fait rire-:
aslio sharlien Pirmil calliope lecorrezienx9 cigale JMH nono95 Pacha32 pollux refugie sym63 twicky le belge tof raymond scootard86 christian81 charlie tempura gandhi04 ced kiri toto nounours krisscc carpe diem al1x babeth luccio pacha32 djédjé Grazu discret geololo csux8 Granturismo Al Capone
Grâce à vous, je me suis imposé parfois la rédaction du compte-rendu quotidien, alors que j'avais plutôt envie de rentrer dans le duvet et de lire...
Mais maintenant, je suis heureux d'avoir ces documents en ma possession, car ils vont fortement m'aider à me souvenir de ce fabuleux périple, des menus détails et événements ayant jalonné ma route, des rencontres, et des paysages!
Je viens d'en terminer le récit. Je ne sais pas si Pirmil aura le temps ou le courage de rajouter les derniers jours, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas vraiment un problème, puisque vous pouvez les lire ici, en cliquant sur une date dans le calendrier.
http://www.allersretours.com/Euro2008.html
Dans les semaines qui viennent, je vais modifier le site de façon importante, essayer de doubler mes textes en langue anglaise (si quelqu'un maîtrise et désire y participer...), préparer non pas un bouquin, mais peut-être un fichier PDF ou bien un diaporama ou bien encore un dossier HTML, avec les meilleures photos, les routes suivies, des commentaires précis, bref un condensé numérique complet, peut-être aussi préparer des conférences pour partager ce fabuleux voyage avec les motards et autres voyageurs de tout poil, bref, je vais être très occupé.
J'ai cru comprendre que vous prépariez une rencontre lors de mon retour en terre Française.
J'aurais été enchanté qu'un tel projet se concrétise.
MAIS c'est toujours possible. Ainsi, si vous êtes plusieurs à avoir envie de passer un WE à rouler ensemble sur nos belles routes de France, je vous invite à en lancer l'idée dans la partie réservée aux randos sur le forum, et, ma foi, je me ferai un plaisir d'y participer, répondre à vos questions, et rouler non pas seul comme d'habitude, mais de concert avec des amis partageant les mêmes plaisirs de la route secondaire campagnarde que moi... Par contre, en ce qui concerne la date, je préconise d'emblée dès la fin de l'hiver, sans doute comme première rando 2009, car je me sens déjà pousser des ailes vers de nouvelles destinations, et ce, très certainement, dès le retour du printemps, du moins le plus tôt possible! Quant à la région, il serait souhaitable de la centrer un maximum, de façon à ce qu'un plus grand nombre puisse y participer. Le centre de la France, c'est Bourges... A titre indicatif seulement!
A l'occasion, pour ceux qui ne l'ont pas fait, un petit mot de votre part sur le livre d'or de mon site serait pour moi un beau cadeau, car il constitue en quelque sorte mon "book" pour d'éventuelles futures occupations....
Merci encore à vous tous.
Je suis heureux de vous avoir fait rêver. De vous avoir distrait de vos occupations quotidiennes, de vous avoir changé les idées.
J'espère que ça donnera des idées à certains d'entre vous.
N'oubliez jamais qu'un 125 cm3 est suffisant pour se promener partout en Europe, n'ayez donc aucune crainte sur ce sujet qui revient régulièrement dans les discussions. Un 125 cm3 n'a pas de limite, si ce n'est en vitesse de pointe, ce que l'on ne recherche jamais en configuration "promenade"! Pour ceux qui en doutent encore...
http://www.allersretours.com/nor00.php et http://www.allersretours.com/blog/dotclear/index.php/ au jour le jour!
En attendant de nouvelles aventures -j'y pense fortement...
Merci à vous tous.
Jef