Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Nouveau Schuberth C3
Notices
 

Discussion: Nouveau Schuberth C3

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Nouveau Schuberth C3 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici le nouveau casque de la marque avec un poids de 1570 gr.

    Selon la critique (scooter-infos), encore plus compact, plus léger et silencieux. Le tout pour 595 euros, prix public conseillé. Pour ma part, je possédais le C2 et j'en étais très satisfait.......





    Quelques extraits

    Un modulable silencieux !
    Une des innovations les plus importantes avec le C3 est sa très bonne insonorisation, rendue possible par un important travail réalisé sur l’aéro-acoustique. À une vitesse de 100 Km/h, les bruits perçus à l’intérieur de l’oreille du motocycliste sont de seulement 84 décibels grâce au tour de cou acoustique.

    Avec un tel résultat, le C3 améliore son précédent record détenu depuis 8 ans et reste incontestablement une référence par rapport à la concurrence.

    La baisse du niveau sonore permet à l’utilisateur de mieux se concentrer sur sa conduite et de se focaliser sur les signaux sonores importants, facilement identifiables. Ce qui est primordial lors des longs trajets à moto mais également en ville ; des zones très bruyantes par définition.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je possède également un C2, il arrive en fin de vie et j'attendais impatiemment l'arrivée de son remplaçant

    La très bonne nouvelle c'est son PinLock d'origine, fini les pb de buée du C2 !!!
     

  3. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ouai enfin, même s'il est très probable que ce soit un bon casque, il faudra attendre un vrai test. Parce que la "critique" de Scooter-infos n'en est pas une, ça ressemble bien plus à une coupure de presse...

    KNel
     

  4. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @luccio : 100 % d'accord avec toi, le problème de la buée était son seul défaut selon moi, si on exclut son prix élevé bien sûr...
    Je risque de craquer également d'ici peu.
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il faudra que j'aille essayer ce C3.
    J'avais testé le C2 avant d'acheter mon Multitec et la forme du casque ne correspondait pas bien à la forme de mon crane.
    SI il convient, ce C3 pourrait prendre la suite de mon multitec (qui en passant m'offre de tres bonnes prestations)
    Tof
     

  6. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Et bien voilà, j'ai craqué. Cela fait une semaine que je possède un Schuberth C3. Il remplace mon Airoh SV55 de 4 ans.
    Je l'ai pris en blanc et taille S (merci au moto-expert de Saint-Ouen l'Aumône de m'avoir permis de faire un essai statique du casque).
    Côté équipement, les 2 casques sont comparables : modulable avec visière solaire.
    Je l'ai acheté chez rad.eu en Belgique. 450 euros et pas de frais de port. (600 euros chez moto-expert)
    Commandé mardi matin, présenté jeudi matin. Donc c'est du rapide.
    Comme attendu c'est un très bon casque.
    D'abord il est plus léger de 220g. Je pensais que ça allait jouer sur la fatigue du cou uniquement mais ça joue aussi sur la rapidité des mouvements de têtes pour les contrôles. Il est aussi moins volumineux que mon Airoh.
    Ensuite il est plus silencieux. C'est pas directement perceptible. On continue encore à attendre les bruits alentours mais ils sont moins présents. C'est donc moins fatiguant à la longue.
    Et côté aéro dynamique, quand le pare brise est relevé à fond, c'est carrément plus calme, y compris quand on tourne la tête et du coup il y a aussi moins de bruits à grande vitesse.
    Quand je baisse le pare brise d'un cran il devient un peu plus bruyant. Il doit y avoir un flux d'air mal placé. Mais vu les conditions cette semaine, c'est aussi peut être à cause du vent.
    Enfin, j'ai réussi à installer sans problèmes mon Scala Rider Q2. Il y a un emplacement de prévu pour les oreillettes, derrière du tissu. C'est donc discret et confortable. J'ai fixé le boitier avec la pince. Elle n'appuie pas à plat mais ça tient (jusqu'à maintenant). Il me reste la possibilité d'utiliser l'adhésif fourni avec le Scala Rider Q2. La perche du micro est assez longue.

    Bref, je suis très satisfait de mon achat.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  7. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je l'ai essayé également chez Moto Expert, et il me va comme un gant ce C3 'me suis juré de craquer dès que les finances sont aux vert ( achats pas prévus pour sécuriser le tubage et l'isolation de l'insert Grr )...
    Merci à tous pous ces retours d'expériences.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bon, ben ça y est j'ai remplacé mon vieux C2. Je l'avais acheté en 2006, son utilisation quotidienne l'a bien fatigué et après 5 ans il était temps d'en changer. Je me suis tourné vers son successeur, le C3. J'avoue ne pas avoir fait de comparatif, car lorsque je suis satisfait je suis assez conservateur (mon historique à moto/scooter en est la preuve).
    Ce casque coûte un peu + de 500 Euros chez Cardy, mais jusqu'au 3 mars il y -20% sur les Schuberth, du coup je l'ai touché à 420 Euros. Un bon prix: même sur le web je n'ai pas trouvé beaucoup mieux.
    A l'utilisation, je suis bien content, il est dans la lignée des Concept et C2 (que j'ai eu successivement), sauf que Schuberth à réussi à bien réduire la taille, on a maintenant un 'intégral-modulable', comme je l'ai lu quelque part. Il est largement plus compact que le C2, c'est à mon avis le changement le + important . Ah oui, dernier point: le mien est noir verni. Pas eu le choix de la couleur, il restait que celui là en stock pour ma taille (M).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Op's, 3 MARS (inclus ?), une date importante semble t-il ... et mrd-mrd-mrd 'revient du ski, bon fô savoir faire des choix...
     

  10. Re : Nouveau Schuberth C3 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Op's, 3 MARS (inclus ?), une date importante semble t-il ... et mrd-mrd-mrd 'revient du ski, bon fô savoir faire des choix...
    Je suppose que c'est 3 mars inclus.
    Par contre, erreur de ma part: c'est chez DAFY (magasin du 47 Boulevard Voltaire à Paris), et pas chez Cardy.
    Sur le site Dafy, pas de trace de cette promotion, donc elle est peut-être valable seulement dans la boutique Boulevard Voltaire.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Schuberth C2
    Par kangaroo1 dans le forum Accessoires
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/02/2010, 09h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •