Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Courroie de transmission
Notices
 

Discussion: Courroie de transmission

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Angry Courroie de transmission 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    je suis possesseur d'un kymco 500 xciting depuis maintenant 15 jours,
    manque de bol pour moi au bout d'une semaine la courroie a lachée , après des heures de recherche sur le net pour trouver une courroie adaptable a un prix raisonnable,j'ai réussi a en dénichée une d'origine qu'un particulier vendait au prix de 120€.je trouve le prix de ce morceau de caoutchouc excessivement chère,
    je rappelle que le prix public pour une pièce d'origine est de 240€ et la seule adaptable que j'ai trouvé se vendait 120€ (malossi).
    je bosse dans l'industrie ferroviaire et suis en relation avec divers fournisseurs,
    apres prise de cote de la courroie,il me la propose au prix de 35 euros avant remise.
    voila pour ma petite expérience,les fabricants s'en mettent plein les poches avec des coefficient de revente tout simplement honteux.
    ce qui est sur c'est que dorénavent j'aurais toujours en ma possession une courroie d'avance dans mon coffre
    sergek
     

  2. Re : Courroie de transmission 
    #2
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est vrai que les pieces sont tres cheres
    bon moi je roule en moto mais c'est pareil
    c'est etonnant qu'une courroie de transmission casse comme çà?
    sinon c'est un xciting neuf que tu as? tu en est satisfait?
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

  3. Re : Courroie de transmission 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Bien sur que les pièces de rechanges sont chères.

    Mais attention, toutes les courroies de même dimension, ne sont pas forcément identiques.

    Différences de matières, renforcement, etc...

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Courroie de transmission 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non mon scoot date de mai 2006 et totalise 17000 km au compteur,il se peut tres bien que la courroie etait encore d'origine avant que je ne la change.
    effectivement il peut y avoir des differences entre 2 courroies qui paraissent pourtant identiques.
    celle commandée chez mon fournisseurs sera tressé métal,donc plus solide normalement et je le repete pour un coup 8 fois moindre.
    sergek
     

  5. Re : Courroie de transmission 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @sergek
    "sera tressé métal,donc plus solide normalement"
    ça ressemble à une fausse bonne idée. les courroies trapézoïdales de l'industrie (ferroviaire ou autres) sont effectivement plus solides, mais sont prévues pour fonctionner à "rayon" constant. Ce qui n'est absolument pas le cas d'une courroie (textile) capable de modifier perpétuellement ses courbures de travail!
    Tiens nous au courant du résultat, mais j'ai mon petit doigt qui me dit que ton variateur ne fonctionnera pas , pas longtemps, ou très mal... Avec, un soupçon de destruction par les bords de tresses métaliques des joues de poulie.
    J'espère me tromper.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Courroie de transmission 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De ce que je viens de lire, je n'ai pas trop peur pour la courroie mais plutôt pour les flancs de variateur.
    Ceux-ci sont en alliage d'aluminium (je ne sais pas lequel exactement).
    Or les courroies tressées au métal le sont en général avec du filin d'acier élastique, les mêmes que ceux utilisés dans les carcasses radiales de pneus.
    Et cet acier est assez agressif, surtout posé sur de l'alliage alu.
    La courroie de 125 est tressée avec du textile, celle de l'Xciting je ne sais pas.
    Il faudrait voir si le tressage métallique affleure sur les flancs de la courroie, si c'est le cas je pense que la courroie n'est pas adaptée. Ne pas oublier que la courroie s'use de plusieurs millimètres en largeur.
    Sur mon 125, les flancs du vario étaient déjà bien creusés à 60000kms, et ils n'ont vu que de la courroie d'origine, pour une puissance moteur faible par rapport au 500.
    Les flasques de variateur coûtent déjà une petite fortune sur le 125, je n'ose pas imaginer sur le 500, vu la puissance transmise. Ça serait dommage de bousiller le variateur, pour une économie de 200€ sur 17000 kms.
     

  7. Re : Courroie de transmission 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    suis je le seul abruti a penser que nous vendre une courroie 240€ est une honte,
    j'ai passé 30 min avec un fournisseur dont la vente et le fabrication de courroie est son metier,
    je bosse dans l'idustrie ferroviaire et nous montons des courroies tresses métal sur des petites machines sans que cela ne deteriore quoi que ce soit!
    peut etre qu'il n'y a pas les memes contraintes effectivement.
    de toute façon il m'offre la 1ere courroie pour essai,je ne risque pas grand chose.
    a voir
     

  8. Re : Courroie de transmission 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je rajoute que le scoot a 17000km en effet mais a ce jour je ne sais pas combien de fois la courroie a été changée.kymco préconise une vérification tous les 6000km avec changement si necessaire et 240 € tous les 6000km et bien excusez moi mais ca me fait C...R
    maintenant libre a vous de dépenser votre argent comme bon vous semble.
     

  9. Re : Courroie de transmission 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sergek Voir le message
    je rajoute que le scoot a 17000km en effet mais a ce jour je ne sais pas combien de fois la courroie a été changée.kymco préconise une vérification tous les 6000km avec changement si necessaire et 240 € tous les 6000km et bien excusez moi mais ca me fait C...R
    maintenant libre a vous de dépenser votre argent comme bon vous semble.
    purée ils y vont fort ,
    sur le Majesty 400 le remplacement est préconisé tous les 20 000 km , par contre je ne connais pas le prix
    je suis a 14 000 et je ne changerait pas avant 20 000 , et au tarif Yamaha cause scoot sous garantie

    tiends nous au courant pour l'essai de ta courroie industrielle

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  10. Re : Courroie de transmission 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bien sur que je vous tiendrez au courant,
    c'etait le but initial de ma discussion,faire profiter un maximum de personne d'un tarif tres avantageux par rapport au prix catalogue kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rupture courroie de transmission
    Par moos dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 02h16
  2. Courroie de transmission
    Par Epileptik dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 16h58
  3. [Foresight 250] Courroie
    Par bgpscoot dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 09h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •