Notices
 

Discussion: Courroie de transmission

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Courroie de transmission 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Sergek on n'a pas dit que tu étais un abruti, simplement on veut t'éviter des déconvenues, car toutes les pièces de rechange ne sont pas forcément interchangeables, elles ont chacune un cahier des charges à tenir.

    Maintenant moi aussi je trouve forcément les 240€ très chers, puisque sur le 125 la courroie d'origine est à 32€. Mais en termes de puissance transmise, on ne boxe pas dans la même cour tous les deux...

    Personnellement sur les véhicules que j'achète je me renseigne avant sur le prix des pièces susceptibles d'être changées, je simule un budget d'entretien, et c'est vrai qu'il y a des surprises.

    Merci en tous cas pour ton bon plan, si ça se trouve la courroie tressée use plus le vario, mais les flasques sont peut-être moins chers que la courroie, qui sait ?
    J'avais déjà fait ce genre d'équivalence de pièces pour une courroie de raboteuse, je suis allé chez "La courroie" au bout des pistes d'Orly, et le prix de la pièce était 10% de l'origine...
     

  2. Re : Courroie de transmission 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je note ton essai
    tiens nous au courant disons 3000 km plus tard
    Je pense qu'effectivement msa nous prends un peu pour des américains sur la pièce détachée
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  3. Re : Courroie de transmission 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sergek Voir le message
    suis je le seul abruti a penser que nous vendre une courroie 240€ est une honte...
    Bonjour, je n'avais pas remarqué cette petite phrase ! Gardons notre calme
    Monsieur Sergek, personne ici n'a dit que ce prix était normal ; je remarque seulement que tout le monde te met en garde sur l' "éventuelle" inadéquation des courroies d'autres industries.

    En tout cas aux USA, cette courroie est (à peu près) au même tarif qu'en France (donc le prix de ton concessionnaire est bien celui "catalogue"
    http://www.tntcycles-atv.com/pages/p.../73/Kymco.aspx
    212$
    Pour comparer, en 2003, pour un X9 500 il fallait compter 80,50 €-ht)
    Autre comparaison intéressante : la courroie semi-métallique du Burgman 650 qui est prévue pour tenir aussi longtemps que la vie du scooter coute seulement (si on peut dire) 420€ (300$ aux USA !!!).

    Effectivement, Kymco n'y va pas avec le dos de la cuillère sur les tarifs des pièces détachées.
    Dernière modification par pirmil ; 28/10/2008 à 05h56.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Courroie de transmission 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut à tous.

    Je suis d accord une courroie à 240€ à changer tous les 6000km ca fait bien cheros...

    Apres je pense que l on sait tous que les constructeurs (ttes industries confondues) se ratrapent sur le prix des pièces détachées. C'est là dessus qu ils se font de la marge.

    Enfin comprend mieux pourquoi Kymco vend des Xciting 500 à 5000€, ils se rattrapent séverement sur leur courroies.

    BOn courage à toi, tiens nous au courant de la suite...
     

  5. Re : Courroie de transmission 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    M'sieurs dames

    Allez je mets mon grain de sel

    Quand l'X-citing est sorti, la courroie était autour de 400€ !!!

    Je me souviens avoir comparé avec le prix du 400 Burg, et c'était délirant, donc l'importateur a modifié le prix. Elle est maintenant à 239,61€

    Ca reste cher (le double de celle d'un Tmax par ex) et je n'ai pas trrouvé de solution de rechange (adaptable ou autre source d'approvisionnement).

    Ceci étant, on a quelques statistiques sur le taux d'usure. Il apparait que dans le cadre d'une circulation urbaine (donc forte sollicitation accélération/décelération), la courroie tient sans problème 24000 kms
    Dans le cadre d'une utilisation route, donc vitesse stable, on peut la pousser à 30000 kms.

    On a pu déterminer ça en comparant et croisant les infos remontées du réseau.

    Donc, 17000 kms, c'est peu

    Pour revenir au sujet de départ, Sergek, tu es en droit de trouver la pièce chère (et je pense que tu as raison), mais l'idée de monter une courroie tressée métal n'est pas une bonne idée pour les raisons évoquées par Chritophe et Pirmil.
    Pour info, un vario complet d'origine coûte +/-130 € (ce qui est peu comparé à l'économie réalisé avec le prix de ta courroie) donc ça parait une bonne affaire pour toi de changer un vario de temps en temps, sauf....

    ...sauf qu'un vario qui casse, ça fait pas mal de dégats et quand on sait que ce qui est à portée c'est le carter moteur et la queue de vilebrequin...je te laisse faire les calculs

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rupture courroie de transmission
    Par moos dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 02h16
  2. Courroie de transmission
    Par Epileptik dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 16h58
  3. [Foresight 250] Courroie
    Par bgpscoot dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 09h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •