Salut,

Ma femme pense que j'ai un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), car tous les soirs, je scrute mon pneu arrière à la lampe de poche.

La révision des 31 000 approche, et la grande question me taraude : devrais-je changer le pneu ar ou pas.

Et j'en viens à ma question : est-ce que vos pneus IRC ont duré aussi longtemps ?

Je pense que l'arrière est parti pour durer au moins jusqu'à la prochaine révision (env. 37 000 km), ce qui me surprend complètement.

Il est certes un peu carré, et on approche des témoins (2mm au dessus approx.) vers la bande de roulement, mais rien d'alarmant.

J'ai beau avoir une conduite souple, je suis dans la moyenne des consos (5 L/100), donc je roule pas complètement à l'arrêt quand même...

Et je m'étonne de voir ce pneu qui ne veillit pas.

Peut-être parce que je roule tout le temps en solo, et que je suis léger (58 kg)... peut-être parce que la gomme est sèche (j'ai pourtant bien du mal à bloquer la roue ar... enfin j'ai essayé qu'une fois sans y parvenir, donc pas insisté)...

Bref, et vous, combien de temps ils durent, vos pneus ? et plus spécifiquement, les IRC (si vous aviez aussi en première monte) ?


A+, bonne route à tous,


Joe