Notices
 

Discussion: Rétroviseurs

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Rétroviseurs 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    majesty 400 abs
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le probleme du majesty c ses retros trop petits
    quelqu un les a t il change
    les retros du xmax passent ils car ils ont l air plus grand et plus ecartes
     

  2. Arrow Re : retros sur maj 400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les rétros d'origine du Maj-400 ne m'ont jamais posé de problème particulier.
    La rétrovision est plutôt efficace même si on n'a pas la même vision à droite et à gauche comme cela a été souligné dans une discussion récente.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : retros sur maj 400 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    effectivement les retros du majesty sont limite (a mn gout) et n'offrent pas la meilleure vision du marché, ils obligent un mouvement non pas seulement des yeux mais souvent de la tete pour une meilleure retrovision.

    ils auraient aussi gagné a etre place de facon fixe comme sur le t-max, afin de ne pas bouger lorsqu'on l'on tourne le guidon.

    Au final, a voir s'il n'existe pas en seconde monte des "extenseur" (des pates plus longues que celles d'origines), ou trouver un bon mechano qui pourrait adapter proprement les retros du tmax en percant le carenage.

    Peut etre que certains ici ont cette maitrise de l'art d'accommoder les choses?
    Dernière modification par ReD ; 24/09/2008 à 18h33.
     

  4. Re : retros sur maj 400 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui c'est vrai que je peste souvent contre ces rétros que je trouve trop petits.
    Tu as raison ReD, l'idéal aurait été de les mettre en fixe sur le carénage comme sur le t-max ou le piaggio.
    Bon, si quelqu'un a une idée pour les réhausser et/ou les écarter.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  5. Re : retros sur maj 400 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    majesty 400 abs
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les retros du x max vous en pensez quoi pour le maj
     

  6. Re : Rétroviseurs 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Les rétros du 400 ne sont pas simple à bien régler pour voir nos épaules et un peu de route... mais au moins ils ne vibrent pas et après 12000 km, les changer est loin d'être une priorité... Mais si jamais vous trouvez mieux....
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Rétroviseurs 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Hello,

    J'ai trouvé mieux que les rétroviseurs d'origine sur le Majesty 400 !

    Je les trouve aussi trop courts pour offrir une bonne rétro vision, mais ils ne vibrent effectivement pas.

    J'ai donc cherché, regardé les marques des adaptables chez les accessoiristes... Pas réellement convaincu, ils sont souvent trop bas, que ce soit des Shaft ou des Bhyr, et pas toujours homologués, stylés mais n'apportant guère d'amélioration au final.


    J'ai donc regardé dans la gamme Yamaha et j'ai trouvé: Les rétroviseurs de la nouvelle XJ 600 en roadster !

    Ces rétroviseurs ont la même forme pour le "bloc miroir", mais la tige mesurée du rétroviseur est plus longue de 4 Cms, ils s’installent directement sur le pas de vis du Majesty.

    Ils sont donc au final plus écartés et plus hauts que d'origine, sans pour autant toucher la bulle si on braque à fonds en manœuvrant (j’ai testé en concession). :biggrin_New1:

    Ainsi la rétro vision s'en trouve améliorée avec un produit de qualité Yamaha pour un coût est d'environ 100€ les deux (gauche et droite).

    ... Et je compte bien passer commande au Père Noël.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  8. Re : Rétroviseurs 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bien vu! Finalement j'm'y suis fait alors je ne vais pas investir mais c'est noté.

    il faudrait tout de meme s'assurer que la retrovision est identique en terme d'angle, et que la visu arriere est correcte.
     

  9. Re : Rétroviseurs 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    L'angle sera plus facile à régler, vu le déport augmenté sur les côtés et légèrement en hauteur... D'autant que les miroirs restent identiques en tailles et formes.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  10. Re : Rétroviseurs 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Hello,

    Depuis novembre j'ai apporté quelques petites améliorations à mon Majesty 400:

    - les rétroviseurs de la XJ6, je confirme que la rétrovision est nettement améliorée (les tiges ont + 4 cm)... Et ils ne vibrent pas.
    - des galets Dr Pulley ronds de 14g (15g d'origine), supprime les cognements à de très basses vitesses, la transmission est très souple sous 50 km/h (rue piétonne ou bouchon), subsidiairement les reprises et accélérations sont légèrement améliorées à peu de frais (consommation quasi-identique avec +0,2 à +0,3 l/100kms). Le régime moteur prend 400 trs/mn aux vitesses légales stabilisées, parfois 600 trs selon déclinaison ou vent contraire... on n'a rien sans rien.
    - déflecteurs d'air pour les jambes, très efficace même par basses températures entre 2° et 10° par exemple (test fait), il n'y a plus d'air qui remonte dans les jambes par le pantalon (avec protections de moto mais coupe jeans).
    - 2 ampoules H4 Philips XP-Moto, bien meilleur éclairage que d'origine avec un champs plus large, une meilleure luminosité globale (annoncée + 80% comparé à une ampoule standard), avec une portée au sol plus marquée (ampoules plus blanche que d'origine). N'éblouissent pas comparé à des Xénons, bien réglé s'entend.

    Voilà quelques modifications à partir d'accessoires d'origine Yamaha (et Philips), toutes homologuées, qui améliorent le confort et la sécurité.

    Pour finir avec cette info, le coût global, après une petite remise chez mon concessionnaire habituel, est de 370 € (environ 410€ avant remise).

    Personnellement, je fais beaucoup de route et je ne regrette pas cet "investissement".
    Ce n'est que mon humble avis, mais à reprendre un Majesty 400 dans le futur, je referai ces modifications sans attendre au delà de la fin du rodage.

    ... Et comme chacune de ces modifications peut se faire séparément, je pense qu'il y a là matière pour qu'un proprio de Majesty 400 trouve une réponse en fonction de ce qu'il pourrait rechercher (tout au moins s'il a une attente sur ces points).

    Salutations à tous.
    Dernière modification par happyhube ; 13/02/2011 à 23h13.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Commande des rétroviseurs grippé
    Par mayedidi dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h43
  2. panne ouverture rétroviseurs
    Par jtaminau dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 08h20
  3. [Xciting 500] Retroviseurs modele 2005
    Par ksorg31 dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 20h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •