Notices
 

Discussion: Rétroviseurs

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. Re : Rétroviseurs 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Hello,

    Depuis novembre j'ai apporté quelques petites améliorations à mon Majesty 400:

    - les rétroviseurs de la XJ6, je confirme que la rétrovision est nettement améliorée (les tiges ont + 4 cm)... Et ils ne vibrent pas.
    - des galets Dr Pulley ronds de 14g (15g d'origine), supprime les cognements à de très basses vitesses, la transmission est très souple sous 50 km/h (rue piétonne ou bouchon), subsidiairement les reprises et accélérations sont légèrement améliorées à peu de frais (consommation quasi-identique avec +0,2 à +0,3 l/100kms). Le régime moteur prend 400 trs/mn aux vitesses légales stabilisées, parfois 600 trs selon déclinaison ou vent contraire... on n'a rien sans rien.
    - déflecteurs d'air pour les jambes, très efficace même par basses températures entre 2° et 10° par exemple (test fait), il n'y a plus d'air qui remonte dans les jambes par le pantalon (avec protections de moto mais coupe jeans).
    - 2 ampoules H4 Philips XP-Moto, bien meilleur éclairage que d'origine avec un champs plus large, une meilleure luminosité globale (annoncée + 80% comparé à une ampoule standard), avec une portée au sol plus marquée (ampoules plus blanche que d'origine). N'éblouissent pas comparé à des Xénons, bien réglé s'entend.

    Voilà quelques modifications à partir d'accessoires d'origine Yamaha (et Philips), toutes homologuées, qui améliorent le confort et la sécurité.

    Pour finir avec cette info, le coût global, après une petite remise chez mon concessionnaire habituel, est de 370 € (environ 410€ avant remise).

    Personnellement, je fais beaucoup de route et je ne regrette pas cet "investissement".
    Ce n'est que mon humble avis, mais à reprendre un Majesty 400 dans le futur, je referai ces modifications sans attendre au delà de la fin du rodage.

    ... Et comme chacune de ces modifications peut se faire séparément, je pense qu'il y a là matière pour qu'un proprio de Majesty 400 trouve une réponse en fonction de ce qu'il pourrait rechercher (tout au moins s'il a une attente sur ces points).

    Salutations à tous.
    Dernière modification par happyhube ; 13/02/2011 à 23h13.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Commande des rétroviseurs grippé
    Par mayedidi dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h43
  2. panne ouverture rétroviseurs
    Par jtaminau dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 08h20
  3. [Xciting 500] Retroviseurs modele 2005
    Par ksorg31 dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 20h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •