Notices
 

Discussion: tablier hiver origine

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. tablier hiver origine 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir j'ai un tablier d'origine mais il flotte à grande vitesse. avez vous des idées pour éviter les flottements.
    j'avais un tucano sur mon ancien grand dink et je n'avais pas ce soucis mais le pris pour satelis de 128 euros me repousse.
     

  2. Re : tablier hiver origine 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quand tu dis "tablier d'origine", tu parles du tablier Peugeot je pense ?

    si tel est le cas, j'avais résolu le pb simplement:
    tu achètes 2 chambres a air de vélo d'enfant, tu les gonfles, tu les plies en deux et tu les insères dans les poches latérales du tablier.

    facile, rapide, pas cher et efficace : le must
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : tablier hiver origine 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai mis des blocs de mousse dedans dèjà mais ça flotte quand meme; je pense qu'il faut renforcé l'extrémité du tablier mais comment?
    tucano met des grands boudins d'air mais sur toute la longeur du tablier
     

  4. Re : tablier hiver origine 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si les chambres a air ne suffisent pas (moi c'était bon), tu peux essayer de faire des encoches sur la partie intérieur du tablier et d'y passer des règles métalliques. cela restera amovible.
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  5. Re : tablier hiver origine 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ca m'enerve de bricoler un tablier qui compte aussi cher que tucano bien mieux pratique. je pense mettre des tubes plastiques grises ou l on fait passer des fils electriques ou deux chambres à air scotchés de chaque coté
     

  6. Re : tablier hiver origine 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J ai pris des chambres à air 26 pouces et vais essayer mon systeme demain, je vous tiens au courant. j'ai les boules d'avoir coupe la doublure intérieur du tabler du vaut quand meme 120 euros; alors que tucano vaut 100 euros
     

  7. Re : tablier hiver origine 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon tucano flotte un peu à grande vitesse, mais seulement du coté gauche...
    va savoir pourquoi... une question d'écoulement d'air au niveau de l'attache, peut être...
    Dernière modification par djibe ; 25/09/2008 à 14h14.
     

  8. Re : tablier hiver origine 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c super, j'ai adapté les chambres à air aux formes du tablier ce qui me fait deux maintien de chaque coté et il ne flotte plus
    par contre j'ai coupé la doublure et mis du scootch noir resistant type pub croco
     

  9. Re : tablier hiver origine 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai pas tout compris le coup des chambres a air!!pourrait on mettre des photos ou developper un peu comment faire car j'ai le meme probleme que vous avec mon 400 burgman!
    merci d'avance:help:
     

  10. Re : tablier hiver origine 
    #10
    jango Invité
    Je sais qu'il s'agit d'un topic consacré au tablier Peugeot pour le satelis, mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'ouvrir un nouveau topic juste pour pousser mon petit coup de gueule contre...
    le tablier BAGSTER pour Satelis !

    A ceux qui réfléchiraient pour acheter ce modèle, je tiens à apporter mon expérience pour qu'is effectuent cet achat à environ 160 euros (!!!) en connaissance de cause :
    - le tablier ne recouvre pas assez les cuisses
    - la trappe destinée à la clé laisse passer l'eau quand il pleut
    - je n'ai jamais compris comment l'attacher pour qu'il reste bien en place quand le scooter est stationné (j'ai attaché les tendeurs entre eux et je les accroche sur sur le petit becquet du coffre, ce qui le raye...)
    - le tablier se souleve et s'écarte de mon ventre quand je roule sous l'effet du vent, m'obligeant à le maintenir en place avec une sacoche posée dessus, qui est donc mouillée quand il pleut. mais je dois quand meme le rabattre regulierement, ce qui n'est pas top d'un point de vue sécurité lorsqu'on circule en ville
    - le système de fixation par vis est fragile. une des plaques en plastique du tablier dans laquelle on visse s'est fendue au bout d'un mois, rien qu'en tirant légèrement sur le tablier pour couvrir la selle...

    Je lui reconnais tout de même 2 qualités :
    - le scooter reste plus beau avec un tablier fixé par vis qu'avec un modèle à lanières
    - à grande vitesse, le tablier reste suffisamment rigide pour ne pas battre au vent

    En conclusion, je dirai que pour 160 euros vous avez un tablier beau, MAIS cher, fragile, qui ne tient pas vraiment chaud et qui laisse passer l'eau sur le genou droit et les cuisses quand il pleut.

    Peut-etre le modèle Tucano est-il meilleur ? Si quelqu'un sur ce forum l'a installer, il pourra peut-être nous donner son opinion ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •