Notices
 

Discussion: Pièces moteur pour TMAX

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Pièces moteur pour TMAX 
    #1
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, je cherche à savoir si certains scootergtistes connaissent des sites pour acheter les pièces utiles à la révision moteur d'un TMAX (because Tmax 10000 kms et je dois faire la révision...) car le cons. me demande 200 euros pour la vidange et le filtre à huile............
    Merci à vous et bonsoir à tous !!
     

  2. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pendant la période de garantie, tu peux quand même aller chez un autre concessionnaire Yamaha acheter ce qu'il te faut pour faire cette revision... et garder les factures "Yamaha"...
    J'ai fait moi même mes revisions des 5000 et des 10000, en me disant que mon MAJ 400 avait maintenant fait ses preuves quant à sa solidité... et je suis au moins sûr de la qualité de mon entretien, sans parler des coût!!!
    Dernière modification par Alika ; 23/09/2008 à 21h27.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Heu, un filtre à air (chez Yam' du coin) , deux bougies et quelques litres d'huile (n'importe où), c'est pas la peine de passer par internet pour trouver ça (sauf si tu habites à l'île de Sein).
    Maintenant, 200 euros pour une révision, est-ce cher ou pas ?... qu'est-ce que ton concessionnaire fait pour ce prix (réglage soupapes, changement bougies, dépoussiérage du variateur, courroie, réglage freins à mains, synchro des admissions, ajustement du boitier CDi, gonflage pneu... patati et patata).
    Si tu es certain de faire mieux ou au moins la même chose pour moins de temps et moins cher ; pourquoi pas... En même temps, c'est sûr que chez soi il n'y a ni TVA, ni salaire du mécano, ni marge, ni taxe et impôts, ni... garantie.
    why not.
    Info pour le gros burg650, c'est environ 210€ la révison des 12000.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @ Alika


    acheter ses pieces chez yam mais faire le boulot soit meme = perte de la garantie.
    Dernière modification par Djédjé ; 24/09/2008 à 22h48. Motif: citation inutile
     

  5. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bien entendu, perte de garantie.... Mais en cas de grosse casse (supposant par exemple un vis cach&#233, avec la facture Yamaha, un expert et une bonne explication de tes capacités à effectuer cet entretien... je pense que quelque chose serait tentable! Par contre avec des pièces achetées hors réseau Yamaha ça sera sans doute plus délicat....
    Bon, c'est juste mon avis et c'est comme cela que je procède sur mes véhicules... Je ne connais aucun garage sérieux, je ne leurs fais pas du tout confiance... Jamais aucun de mes entretiens de véhicule n'a été fait correctement, jamais! (c'est vrai que je suis sans doute trop pointilleux!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je suis d'accord avec toi sur l'entretien, les mecanos s'en foutent royalement, payés souvent une misère leur motivation n'est donc pas exacerbée.

    néanmoins, même en "prouvant" ton savoir faire, la garantie étant contractuelle dont la clause d'entretien stipule explicitement que les entretiens se font en concession, le dossier sera indéfendable.

    C'est d'ailleurs la dessus que les marques/revendeur comptent pour le "cash return", car le benef ne se fait pas forcement sur la vente du véhicule mais plus sur le reste (les pieces, la MO...), d'ou ce verrouillage dans le contrat d'achat.
     

  7. Re : Pièces moteur pour TMAX 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Yamaha T-Max 500, ABS, 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi pareil je fais tout moi-même je suis mécanicien (j'ai un diplôme officiel pour le prouver) et j'utilise des pièces d'origines pour mes véhicules.

    Je suis certain que le travail est bien mieux fait chez moi que dans un garage.

    La preuve lorsque j'ai fait le service des 1000 km sur mon ancien scoot le garagiste m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer l'huile de pont alors que c'était recommandé par le constructeur. Donc je l'ai fait, mais lui ne l'aurait pas fait.

    En cas de pépin un expert n'aurait aucune difficulté à prouver que j'ai utilisé des pièces d'origines et que j'ai les capacités requises pour effectuer l'entretien et les réparations moi-même...
    Nicoch
    Yamaha T-Max ABS, 2006,
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Presentation et achat de pieces pour BB 650
    Par grandseb72 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2008, 19h24
  2. [VDS] Majesty pour pieces
    Par fabio dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 11h36
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. [TMax] j'ai troqué le 400 Maj pour le 500
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 01h59
  5. [GTS 125] Demande de liens pour pieces
    Par dezil73 dans le forum SYM
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 12h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •