Salut à tous,

Initiateur de ce sujet, je reviens enfin après avoir attendu que ma banque se décide à me débloquer mon crédit.

J'ai été cherché mon scoot hier. Très bonnes impressions après une centaine de kms avec et pas de surprises concernant les défauts qu'on lui reproche habituellement.
Alors oui, il est plutôt fait pour les personnes de petite taille mais, mesurant 1m87, ce n'est pas un argument suffisant pour ne pas le choisir : le scoot est très facile à prendre en main et la possibilité d'étendre ses jambes à l'avant annule en partie le problème. Perso, je me sens très bien dessus pour le moment.
Oui, la protection qu'il offre au niveau du corps est limite. Je savais qu'il s'agit là d'un de ses points faibles et je me suis adapté : pantalon de pluie doublé, parka imperméable (il pleut depuis que je l'ai !) et une paire de sous-gants en plus de mes gants en cuir. Nickel, pas de souci à ce niveau.
Et oui, les suspensions paraissent fermes. Je dis "paraissent", parce qu'il s'agit de mon premier deux-roues et je n'ai pas de possibilité de comparer. Pas encore fait de long trajet (maxi 30 km d'un coup pour le moment) et donc pas encore suffisamment de bouteille pour en parler. Je reviendrai témoigner si vraiment le confort s'en ressent.
Sinon, c'est vrai que le coupe-circuit relié à la béquille latérale est énervant : obligé de couper le moteur pour aller ouvrir la porte du garage, c'est dommage. Il est vrai aussi que ça pourrait arriver à de nombreux étourdis de partir alors que la béquille n'est pas relevée, donc bon...
Petite difficulté à ouvrir le réservoir hier à la pompe, la clé ne pénétrant pas facilement dans sa serrure. C'est p-ê propre à ma machine.
Voilà pour les défauts.

Mais quel plaisir de le conduire ! Nerveux, stable, relativement silencieux, maniable, des freins avec un bon mordant et couplés donc rassurants pour les débutants, c'est du pur bonheur. Et quelle classe cette ligne, je le trouve particulièrement beau (tout noir) et fonctionnel.

Malgré que je me sois plus attardé sur ses défauts, c'est pratiquement que du positif pour le moment. A voir avec les kms et en duo quand ma copine aura son casque.

A bientôt.