Notices
 

Discussion: Liste exaustive des pots adaptables

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Liste exaustive des pots adaptables 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous,

    J'essaie de rassembler des infos sur les pots dispo pour nos machines, j'en ai deja identifié 4

    * Pot LeoVince 4Road bien sur
    * Pot MIVV
    *Pot Raptor 80D
    *Pot GPR

    Quelqu'un aurait il un GPR, car je cherche des infos, des moyens de le commander, des retours, sur Paris..

    Merci d'avance pour vos reponses
     

  2. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut
    J'ai fais l'acquisition d'un MP3 400LT, et j'ai choisi un Pot Leovince 4R, mais en discutant avec d'autres personnes ils me conseille plus de mettre un variateur qu'en penses tu?
    Donc j'ai encore la possibilité de changer avant qu'il n'arrive.

    La question qui me tarode, c'est le poids du pot de série, gagne t-on en mettant un LeoVince ? hormis le bruit.

    car la bête fait 238Kg en enlevant qq kilos cela ne lui fera pas de mal ! et en mettant un pot light mais sympa comme un GPR ou LeoVince on gagne en bruit c'est sur.

    Quid de la maréchaussé ?
     

  3. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    je ne sais ce qu'il en est du 400, mais sur les 125 (x9 puis mp3) j'avais un leovince. Gain en poids : au moins 2 ou 3kg.
    Le pot est fourni avec des galets adaptés à remplacer lors de la mise en place.
    Le pot est homologué.
    Vu sa forme, le nettoyage est grandement facilité par rapport au modèle d'origine.
    Attention : certains avis divergent sur la qualité du produit et la fiabilité de léovince. Pour ma part, j'en étais trés satisfait.
     

  4. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Si vous êtes respectueux de votre voisinage, le pot d'origine restera ce qu'il y a de mieux pour vos mp3.
    Apres les gains de performance, de poids, cela ne sera qu'anecdotique.
    Pensez également à vos garanties qui le cas échéant pourront être mises en cause sur une piece n'étant pas d'origine.
    Tof
     

  5. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à tous

    Des question me titille aussi.......comme Tof
    Que devient le pot catalytique avec ces pots "adaptables" ? il disparaît, et que devient le niveau de pollution ?
    Plus d'homologation, modification = plus d'assurance ! ! !
    Il sont homologués oui , mais seulement "CE" ce qui ne veut pas dire grand chose, mais homologués "France" ?
    Pour avoir un plus joli pot, un plus joli bruit ?..et un gain de performances psychologique..........pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle....
    Amitiés et bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dan_78,

    Le pot Fera un peu plus de bruit et te donnera plus l'impression d'aller plus vite qu'un reel avantage.
    Si ton concess est cool et que vous avez de bonnes relations, Un variateur te fera gagner bien plus que le pot a mon avis.
    De plus, avec le variateur tu peux choisir l'avantage: acceleration avec les poids legers et VMax avec les poids plus lourds (2 jeux viennent avec le Multivar 2000 de Malossi en tt cas).

    Pour ce qui est du pot, oui cela te fera gagner (un peu). le variateur change un peu le comportement du moteur aussi. Si tu changes l'embrayage avec le variateur, tu auras un temps de reponse beaucoup plus court. le "torque driver" (cela doit se traduire par convertisseur de couple?) t'aidera a ne pas avoir de trou a l'acceleration entre 5 et 7000tr/min. (A Noter que les embrayages "performance" ont une duree de vie plus courte, et usent la courroie plus vite aussi). Tres difficile d'en rajouter plus sans perdre ta garantie.
    Ici, rien n'est modifie sur le moteur et si tu as un concess tres arrangeant ca peut se faire.
    A ce niveau et une fois que tu t'es habitue a ces mosifications, le retour a la normale est dur.

    je viens de remplacer mon embrayage malossi par un d'origine, et j'ai l'impression d'etre passe de BMW a Mercedes.

    Je ferai un post detaille sur les modifs possibles et imaginables, avec les differences de perfs et de conso (ne pas oublier la conso - j'en suis a 6 litres, mais ma conduite est pour bcp.) bientot. A suivre...
    Dernière modification par tof ; 20/02/2009 à 09h41.
     

  7. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Piaggio Xevo 125
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai ma révision dans 1000km et je me demandais :

    maintenant que mon Xevo 125 va avoir 10000km, le moteur est bien rodé et un coup de boost serait appreciable.

    Au demarrage je suis toujours derniers des autres bécanes (style Peugeot, Xmax & Co)
    Ma vitesse max est pourrie : 120km/h compteur, 102 km/h GPS

    Les differents sites disent 111km/h pour le xEvo, j'aimerais bien voir ou...

    Je me demande combien ca pourrait me couter le pack :

    - Pot + Vario + Galet ?

    Avec la revision des 10000km je le sentirais moins passer je pense
    [U][B]Piaggio Xevo 125[/B][/U]
    [URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [/URL][URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [IMG]http://images.spritmonitor.de/272439_5.png[/IMG][/URL]

    [FONT=System][COLOR=Navy]8700[/COLOR][/FONT] km au 16.02.2009
     

  8. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    - Pot + Vario + Galet ? combien ça coûte ? facile !

    Beaucoup de bruit qui dérange tout le monde, rien en performances ou presque, juste un peu au démarrage.
    Et comme me l'a dit mon assureur, et chez Piaggio aussi, plus d'assurance ! ! ! ! même si tu la paie et en cas d'accident tu paies tout de ta poche , et je ne te raconte pas si il y a malheureusement des blessés ..........et je ne te dis pas non plus les ennuis avec les forces de l'ordre........
    voir ci-dessous

    On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification “notable”.
    L’article R.106 du Code de la Route dispose en effet que “tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception”.
    poids et charges par essieu,
    moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
    transmission du mouvement (Là ça te concerne)
    freins
    Système de dépollution (Là ça te concerne)
    etc etc etc..............


    Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.
    Une conclusion s’impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l’économie d’un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d’assurance du véhicule.

    Infractions au Code de la route
    Les conséquences potentielles d’une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d’immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.
    Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 5.000 francs.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    merci Tof

    Vous aurez converti en Euros, l'article est ancien, mais la sévérité des forces de l'ordre n'a pas dû baisser dans les circonstances actuelles
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Re : Liste exaustive des pots adaptables 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    @Konrad : ces modifs vont te couter aussi cher (ou presque) qu'un permis gros cube

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Platines de top case adaptables
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 67
    Dernier message: 26/06/2010, 13h20
  2. [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots..
    Par Basketbob951 dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 07h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •