Notices
 

Discussion: verrins de coffre

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. Angry verrins de coffre 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SATRS
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    Quelqu'un a t'il des problemes avec des verrins ouverture de coffre sur un SATRS avec un dosseret car sur le mien je suis oblige de l'aider pour que le coffre s'ouvre.Pour mon probleme de trou a l'acceleration et du pete a l'echappement je suis toujours en attente de la piece ( boitier papillon ) je vous tiendrais informé dé le rempl effectué.Bonne soiree a tous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  2. Re : verrins de coffre 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir je rencontre le même problème avec l'ouverture du coffre, j'ai remarqué que selon la température extérieure le vérins avaient plus ou moins de peine à remplir leur fonction, à 8°c le coffre ne souffre pratiquement plus ! Peugeot, là encore, a du y aller à l'économie, je pense qu'il serait nécessaire de leur signaler ce dysfonctionnement ! Je vous invite donc à leur signaler ce problème, je vais le faire en ce qui me concerne directement sur leur site

    Citation Envoyé par nounounette92 Voir le message
    Bonsoir
    Quelqu'un a t'il des problemes avec des verrins ouverture de coffre sur un SATRS avec un dosseret car sur le mien je suis oblige de l'aider pour que le coffre s'ouvre.Pour mon probleme de trou a l'acceleration et du pete a l'echappement je suis toujours en attente de la piece ( boitier papillon ) je vous tiendrais informé dé le rempl effectué.Bonne soiree a tous
     

  3. Re : verrins de coffre 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Problème récurent depuis les premiers Satelis.
    Les vérins étaient changés en garantie par des plus puissant... Mais il me semble que le problème perdurait.
     

  4. Re : verrins de coffre 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir,
    Sans dire que les verrins utilisés sont des pièces de mauvaise facture, je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème d'huile utilisée, inadéquate pour le fonctionnement courant de ces verrins.
    En effet, elle doit être trop épaisse ce qui explique que "lorsqu'il fait froid", la selle peine à monter normalement, le fuile interne étant trop visqueux pour s'infiltrer facilement dans le mécanisme interne ...
    Oh ! Peugeot ! au travail !
     

  5. Re : verrins de coffre 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ce sont des vérins standard!
    les même que les haillons de voiture, eux aussi fonctionnent moins bien quand il fait froid. Mais normalement on compense pas une plus grande force, cependant ceux du Satelis sont limites... Donc en hivers, ça bloque.
     

  6. Re : verrins de coffre 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nounounette92 Voir le message
    Bonsoir
    Quelqu'un a t'il des problemes avec des verrins ouverture de coffre sur un SATRS avec un dosseret car sur le mien je suis oblige de l'aider pour que le coffre s'ouvre.Pour mon probleme de trou a l'acceleration et du pete a l'echappement je suis toujours en attente de la piece ( boitier papillon ) je vous tiendrais informé dé le rempl effectué.Bonne soiree a tous
    Salut,

    J'ai exactement les deux même symptômes que toi!
    Tiens nous au courant pour la modif concernant les trous à l'accel et les pétarades de pot.Sur le mien,avec le pot Léovince, c'est plus des pétarades mais des explosions à la remises des gaz après décélération!!!
     

  7. Re : verrins de coffre 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais ça aussi sur le miens, mon garage me les a remplacés par des verrins plus puissants (problème connu chez Peugeot m'a t il dit). Il m'a conseillé également de mettre du graissant sur les verrins pour les aider à bien s'ouvrir et ça marche nickel. On verra en plus hivers ce que ça donne.

    Par contre, si j'ai bien comprit, il y a des Sat' avec dosselet et sans dosselet. Les verrins de ceux avec dosselet sont plus puissant et s'ouvrent mieux.

    Moi j'ai un Sat' sans dosselet (haillon plus légé) et il m'a installé sous garantie les verrins pour Sat' avec dosselet (plus puissant car censé soulever un haillon plus lourd).

    La question est donc de savoir quels sont les verrins que tu as. Mais avant je te conseil un petit coup de bombonne graissante sur les verrins.
     

  8. Re : verrins de coffre 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce sont bien évidemment les verrins les plus puissants puisqu'ils sont montés d'office quand tu prends l'option dosseret maintenant.
    En ce qui concerne le graissage des verrins,tu mets quoi comme graisse sur les tiges de verrins?
    Tu sais que la graisse fige avec le froid donc,est-ce vraiment efficace par des températures en dessous de 10 degrés?
    Comment as-tu accès à ces verrins?
    Faut-il démonter des éléments de carrosserie ou autres?
    Merci.
     

  9. Re : verrins de coffre 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Justement, je ne sais pas comment mais il faudrait vérifier que ce sont bien les plus puissants et pas les normaux qu'ils ont montés en usine (il y a peut être eu une erreur lors du montage).

    C'était début de l'hivers passé et j'avais remis du WD40 pour dégripper les verrins directement sur les tiges que tu vois quand tu ouvres le coffre.

    Depuis ça marche nickel mais en parcourant ce forum je pense que le WD40 n'est pas bon, mieux vaut mettre de la graisse ou au pire de l'huile de chaine tant qu'elle est étanche c'est bon.
     

  10. Re : verrins de coffre 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perdu, ce matin 2°C et le coffre s'ouvre de 2cm et ne lève pas. Je met un peu de bonbonne graissante (type chaine de vélo) sur l'axe (pas sur les verrins je ne les vois pas) mais rien à faire ça ne va pas mieux c'est comme si l'huile dans les verrins était figée et pourtant j'ai un coffre légé (sans dosselet) avec les verrins puissants.

    Le WD40 est peut être mieux dans ce là que la graisse ? Vaut-il mieux graisser (huile) ou dégraisser (WD40) les charnières d'ouverture du coffre ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Eclairage du coffre
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/05/2009, 08h07
  2. [Satelis 125] Fermeture du coffre
    Par jango dans le forum Peugeot
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2009, 17h05
  3. coffre
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 16h04
  4. Verrins dosseret passager
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 19h44
  5. [GTS 125] Eclairage coffre
    Par Sym.Gts38 dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 10h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •