Salut ,

@ JEROME

En lisant ton post sur ton entretien des 10.000 kms il y a quelques trucs qui me font bondir

- Contrôle garde frein de parking: dans la tolérance (cette mesure permet aussi de se rendre compte de l'usure des plaquettes).
- Controle des plaquettes: ça m'étonnerait qu'elles soient à changer avant les 40000! (à chacun sa conduite et son environnement de roulage!).
- Usure des pneus (IRC): je pense faire 30000 avec l'avant et par sécurité, changer l'arrière à 20000....

Apparemment tu roules Cool

- mais de là a dire que la garde du frein de parking mesure l'usure des plaquettes .................... NON
Un controle visuel direct des plaquettes est le mieux ( c'est très facile, il y a une raynure entre les deux parties , si tu ne la voie pas c'est qu'elles sont mortes
- pour info sur un Tmax , plaquettes avant changée à 6000 kms
sur mon Burg400 plaquettes arrière à 12000 kms
Je suis certainement un peu plus hard que toi mais un scoot n'a que ses freins pour arrêter , il vaut mieux vérifier car une usure peu aussi venir d'une crasse incrustée ou un mauvais positionnement au départ .
- pour les pneus , là alors tu essayes d'établir un reccord !!!!!
un pneu qui s'use pas, ne tient pas . Certes certains font de grand kilométrages mais 20.000 avec un arrière et 30.000 kms avec un avant , si tu y arrives . Divise c'est chiffres par 2 ( moi c'est par 3 ) .
Je chipotte pas , on ne tient à la route que par là et ton problème de flottement vient certainement de là .

Pour mon Burg400 en origine c'était des Hoops , je les ai changés (2) à 6000 kms trop de flottement sur les changements de raccords . J'ai pris des Michelins Pilot Sport et je viens de changer les 2 à 12000 kms car ils apportaient un plus en rigidité mais c'était pas encore le Top .Actuellement depuis 600 kms je suis en Metzeler FeelFree ( plus chère car carcasse radiale 200 € le trian ) mais là est la différence mon scoot est un vrai rail , un vrai sentiment de sécurité et un plaisir nouveau .

Les TH01 conseillés pour le Tmax comme la meilleure monte ne sont pas dans la taille du Burg400 , je ne connais pas celle du Majesty .