Notices
 

Discussion: instable

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Arrow Re : instable 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En effet, ça paraît assez inquiétant ton histoire! Ton récit m'inspire 2 questions:
    - Pourquoi ne vas tu pas le faire essayer par ton concessionnaire là où tu l'as acheté?
    - Ta monte pneumatique d'origine m'étonne, il me semblait que les Maj-400 n'étaient équipés en première monte que de Dunlop D305 ou d'IRC.

    Et donc, pour répondre à ta question, les 2 Maj 400 de 2007 que j'ai eus étaient tous 2 équipés des Dunlop qui ne m'ont jamais posé de souci particulier en termes de stabilité quelles que soient les conditions.

    Sur mon premier Maj400 qui était un millésime 2006, j'avais des IRC que je trouvais très "limite" sous la pluie (patinage au démarrage!).

    Pour d'autres marques, je ne peux guère t'aider hélas.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : instable 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le problème avec mon concessionnaire où j'ai achete l'engin (Patrick Pons Grande Armée à Paris), c'est que l'atelier n'est pas très grand et donc il qu'il est donc extremment difficile d'être pris en charge en débarquant à l'improviste.

    Mais je pense que je vais me pointer dès l'ouverture un matin, et leur expliquer le cas !! Faut que je règle ce problème au plus vite, donc j'irai le déposer la semaine prochaine

    Après tout, je peux forcer un peu pour une fois. C'est le deuxième véhicule que j'achète chez eux en 2 ans, et j'y ai effectué jusqu'à présent toutes mes révisions.
    Dernière modification par jerome ; 04/10/2008 à 12h26.
     

  3. Re : instable 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

    oooooohhh le craquage !!!! j'avais vraimment la tête ailleurs, quand j'annonçais être équipé de Bridgestone !!

    Je suis bien équipé (avant comme arrière) avec des IRC mb67.

    Ce soir, 3 nouvelles frayeurs (sur sol mouillé). 2 dans des virages serrés à faible vitesse à un carrefour ... et en sortie de virage au moment de redonner des gaz de manière très progressive.
    Mais à de multiples reprises, et bien que faisant plus qu'attention, j'ai vraimment eû l'impression de rouler sur des patins à glace tellement je ressentais cette désagréable sensation que l'arrière pouvait partir à chaque virage

    demain matin, devant faire le plein, j'en profiterai pour vérifier la pression des pneus (simplement au cas où). Je constaterai si je suis éloigné de ce qui est préconisé dans le manuel :
    - avant > 2.00
    - arrière > 2.50

    Mon trajet de ce soir amplifie un peu plus mon inquiétude actuelle !!! Donc même si je dois rester quelques jours en trpts en commun, je pense me pointer demain matin dès l'ouverture à l'improviste chez mon concessionnaire et leur expliquer le problème, et mon désir de changer de pneumatiques parce que je me sens plus en confiance avec les actuels !!

    Vous avez un modèle de Dunlop, ou Michelin, à me conseiller ???

    thanks
     

  4. Wink Re : instable 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Euuh
    Comme dit plus haut: les Dunlop D305 remplissent nettement mieux leur office que les IRC sur le mouillé.

    Si quelqu'un a l'expérience du Maj-400 équipé de Michelin, Bridgestone ou autres (pô moi), qu'il s'exprime ou se taise à jamais !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : instable 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Jérome, bien que ton kilométrage soit bien plus faible que le mien (31.000km), j'ai rencontré exactement les mêmes symptômes sur l'Atlantic 125 mais à env. 20.000 km , le scoot en devenait limite dangereux à "piloter" tant ses réactions étaient imprévisibles (même sur le plat)...

    J'ai fait une grosse révision du train av. tout récemment à savoir le remplacement de l'huile de fourche, par de l'iPone 20W, (celle d'origine 10 ou 15w(?) et d'aspect vert kaki et plutôt fluide, 29.000 km kô même) et remplacement des roulements de direction, HS de chez HS mort de chez mort cuits de chez cuits, par de l'origine...

    Les roulements de roues semblaient encore "parfait" donc sont restés en place...Plaquettes AV neuves, et disque encore OK.

    J'ai enfin retrouvé une tenue de route made in 406 Breack! lorsque que le défaut est apparu il avait donc 20.000 km et toujours sous garantie mais mon conss. ne semblait pas comprendre mon problème (pour lui un Atlantic ne peut pas à avoir de défauts a ce kilométrage...!) et m'a simplement laissé en plan pendant plus de 6 mois trouvant le scoot "normal" malgré un essai en concession (bah ouai l'a essayé l'engin - devant son enseigne - et à l'arret !!! ).
    Et enfin pour me dire, en fin de garantie que ce problème de tenue de route n'était plus du ressort du SAV, du fait du kilométrage "élevé" de l'Atlantic !!!

    J'ai du donc régler le problème seul, puisque la garantie a expiré et il n'était de toute façon pas question qu'il touche de nouveau au scoot...

    Vl'à mes 'tites péripéties face à un conss. déprimant dès l'instant ou un appareil due-être immobilisé pour son compte... Comme tu est tjrs sous le joug de la garantie, fais nous vite savoir de quoi retournait ton problème de stabilité, heuu en espérant que ton conss. soit bien plus réactif qu'était le mient...@++

    Heuu, pour les pneus 3 montes m'ont suivi pendant mes péripéties: Salva/Bridges hoop/Dunlop RS 207, pô vu de différences significatives malgré leur profil sensiblement différent, mais bon je ne suis pas vraiment un pilote, mais en y repensant sur le coup peut-être plus linéaires mes trajectoires en Dunlop...! Mais bon pas à cause des pneus mes soucis...
    Dernière modification par WD 40 ; 11/10/2008 à 00h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : instable 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Jerome, si tu relis mon poste precedent j'ai deja répondu pour les pneus.

    A savoir:
    les dunlops d'origine (que j'ai) ne sont absolument pas rassurant sur le mouillé (glissade nombreuse) et oblige a rouler tres doux, mais correct sur le sec. Par contre j'ai le meme phénomène de louvoiement que toi.

    Pour le changement, ces deux montes semblent offrir satisfaction:
    Michelin Pilot Sport SC radiaux (bien specifier)
    Bridgestone TH01

    J'au toujours monté des bridges sports sur mes motos et c'etait le top.
    Le Pilot sport monté sur une de mes motos ne m'a pas donné satisfaction. (au niveau du feeling car profile trop rond a mon gout, pas de la tenue de route)
    MAis on est dans le monde du scoot alors il faut essayer pour savoir...
    Dernière modification par ReD ; 10/10/2008 à 22h25.
     

  7. Re : instable 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai le même problème que Jérôme, à savoir une réelle impression que ça glisse dès que la chaussée est mouillée.
    Je me suis fait peur à un démarrage au feu, l'arrière a patiné comme sur la glace, et le pire, c'est que ça le fait en accélérant même après 50 mètres !
    Ayant pas mal de rond-points dans ma banlieue, je peux vous dire que je fais pas le fanfaron si c'est humide, je prends les courbes à très petite vitesse.
    Les pneus ont 14 000 km et ne paraissent pas usés. Je vais aller de nouveau vérifier la pression.
    Quant aux choix de pneus, je n'y connais pas grand chose, j'en suis resté au K81 que j'avais sur ma 4pattes.
    Je choisirai ceux qui me semblent les mieux adaptés sous la pluie et que vous m'indiquerez !
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  8. Re : instable 
    #18
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut ,

    @ JEROME

    En lisant ton post sur ton entretien des 10.000 kms il y a quelques trucs qui me font bondir

    - Contrôle garde frein de parking: dans la tolérance (cette mesure permet aussi de se rendre compte de l'usure des plaquettes).
    - Controle des plaquettes: ça m'étonnerait qu'elles soient à changer avant les 40000! (à chacun sa conduite et son environnement de roulage!).
    - Usure des pneus (IRC): je pense faire 30000 avec l'avant et par sécurité, changer l'arrière à 20000....

    Apparemment tu roules Cool

    - mais de là a dire que la garde du frein de parking mesure l'usure des plaquettes .................... NON
    Un controle visuel direct des plaquettes est le mieux ( c'est très facile, il y a une raynure entre les deux parties , si tu ne la voie pas c'est qu'elles sont mortes
    - pour info sur un Tmax , plaquettes avant changée à 6000 kms
    sur mon Burg400 plaquettes arrière à 12000 kms
    Je suis certainement un peu plus hard que toi mais un scoot n'a que ses freins pour arrêter , il vaut mieux vérifier car une usure peu aussi venir d'une crasse incrustée ou un mauvais positionnement au départ .
    - pour les pneus , là alors tu essayes d'établir un reccord !!!!!
    un pneu qui s'use pas, ne tient pas . Certes certains font de grand kilométrages mais 20.000 avec un arrière et 30.000 kms avec un avant , si tu y arrives . Divise c'est chiffres par 2 ( moi c'est par 3 ) .
    Je chipotte pas , on ne tient à la route que par là et ton problème de flottement vient certainement de là .

    Pour mon Burg400 en origine c'était des Hoops , je les ai changés (2) à 6000 kms trop de flottement sur les changements de raccords . J'ai pris des Michelins Pilot Sport et je viens de changer les 2 à 12000 kms car ils apportaient un plus en rigidité mais c'était pas encore le Top .Actuellement depuis 600 kms je suis en Metzeler FeelFree ( plus chère car carcasse radiale 200 € le trian ) mais là est la différence mon scoot est un vrai rail , un vrai sentiment de sécurité et un plaisir nouveau .

    Les TH01 conseillés pour le Tmax comme la meilleure monte ne sont pas dans la taille du Burg400 , je ne connais pas celle du Majesty .
    [COLOR=black]Mon[/COLOR] [COLOR=yellow][B]Bur[/B][/COLOR][COLOR=red][B]G[/B]SXR[/COLOR] [SIZE=1][B]400 [/B][/SIZE]sur [URL]http://www.filou56.net[/URL] :crashofeu:
     

  9. Re : instable 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Filou56 Voir le message
    - mais de là a dire que la garde du frein de parking mesure l'usure des plaquettes .................... NON
    Si, la garde du frein de parking peut être utilisée dans ce sens (à condition de l'avoir déja repérée à l'achat du scoot).... Quant à voir les rainures des plaquettes sans rien démonter, il faut une très bonne attention, un bon éclairage....

    PS: Filou56, je crois que le post de revision que tu cites est celui de la revision que j'ai faîte sur mon Majesty: il a maintenant 13000 km et toujours pas de pb de flottement... Et je mainteins ce que j'ai dis dans ce post!
    Dernière modification par Alika ; 25/10/2008 à 07h48.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ralenti Instable+bruit
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 19h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •