Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
instable
Notices
 

Discussion: instable

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Unhappy instable 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    Cela fait maintenant 5 mois que je roule avec mon 400 MAJ 2007 ABS. Mais depuis peu, je fréquente quotidiennement les autoroutes de région parisienne (A86 ; A13 et A12 pour être précis).

    Je ne sais pas si cela vient du modèle en générale, ou plus particulièrement du mien ... mais je trouve la tenue de route très instable dès que je dépasse les 110km/h.
    Que le vent soit, de face, latéral ou inexistant, j'ai la très désagréable sensation de rouler en équilibre sur un fil tout en étant sur-gonflé ... tellement je suis trimballé de gauche à droite et inversement.




    je mesure 1m70, et suis équipé des pneus (pression normale) et de la bulle d'origine.

    y a t'il des proprios du gros MAJ ayant rencontrés ces symptômes d'instabilité à haute vitesse ?? Si oui, comment y avez vous remédié ?

    thanks
     

  2. Re : instable 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Sur le mien (même modèle), je ne ressentais ce phénomène que passé 140 (pas taper). Mais à 110, pas de soucis.

    Essaye de durcir le réglage des suspensions.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Arrow Re : instable 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sur mes 3 Majestys 400 (1 2006 et 2 2007 avec ABS), je n'ai pas noté ce phénomène de façon si flagrante. Il est vrai qu'il est sensible au vent latéral mais c'est plus impressionnant que réellement dangereux.

    J'avais également remarqué que lorsqu'on suit un monospace ou une camionnette à une certaine distance, on ressent des turbulences désagréables. En se rapprochant ou en s'éloignant, elles s'atténuent.

    Le Majesty est en outre plutôt sensible aux raccords longitudinaux de la chaussée.

    Suis le conseil de Nono95 et si ça subsiste et que tu penses que c'est vraiment anormal, fais faire un essai par ton concessionnaire pour en avoir le cœur net.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : instable 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ce scoot n'est jamais dangereux: je le laisse faire un peu ce qu'il veut et pas de soucis, sa façon de réagir est toujours prévisible!
    Ce qui est sûr, l'usure du pneu arrière ne le rend pas plus stable!
    Dernière modification par Alika ; 23/09/2008 à 21h14.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : instable 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Revenant de Valenciennes par l'autoroute avant-hier, a un 140 km/h compteur, j'ai eu soudain une sensation bizarre, le scoot s'était lancé dans un léger louvoiement qui allait en augmentant.
    Une coupure des gazs à suffit a faire cesser ce phénomène.
    Ensuite remise des gazs et tout était normal.

    Je précise que je ne suivais personne, en effet, dans les turbulences dues au trafic, ca secoue parfois pas mal.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : instable 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    @cigale
    n'etais tu pas fatigue a ce moment


    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : instable 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Essaye de durcir le réglage des suspensions.
    :help:

    en quoi le durcissement des suspensions va t'il contribuer à diminuer cette instabilité latérale ??
     

  8. Re : instable 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    majesty 400 abs
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part je roule en maj 400 depuis fevrier et a part la sensibilite au vent lateral plus chiante qu autre chose il ne bronche pas mama a 150
    finalement je lui trouve pas vraiment de defaut a ce maj



    bonne route a tous
     

  9. Re : instable 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bonjour,

    j'ai exactement le meme phenomene que toi passé 110 exactement. Le mecano a avoué que ce scooter n'etait pas des plus stables a "haute" vitesse.

    D'ailleurs dans nombre de comparo, c'est son defaut majeur.

    En durcissant au max la suspat arriere (pré contrainte) le phénomene s'estompera un petit peu.

    Au changement de pneu, une monte plus sportive (michelin pilot sport) que les dunlops d'origine, j'espere que ce phenomene s'amenuisera encore un peu plus ... a moins que je ne me lasse et ne retourne a la moto avant.

    Dommage car pour le reste (moteur, consommation, maniabilite, prise en main, eclairage) il est au dessus du lot.
     

  10. Re : instable 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello,

    Après être resté très attentif sur le comportement routier de mon gros Majety depuis plusieurs semaines, je pense avoir localisé la source de cette instabilité qui ne me rassures guère actuellement.

    Il semble que cela provienne de ma monture de pneus d’origine (Bridgestone) L Tout simplement, parce que je me rends compte depuis quelques temps, que ma tenue de route instable est la même en toute circonstance (autoroute ou non) et quelque soit les conditions météo (soleil, pluie, vent).

    Et surtout parce que depuis quelques semaines (et c’est pas le plus rassurant), il m’est impossible de garder (y compris à moins de 100km/h !!) une trajectoire rectiligne stable sur la chaussé. Je suis constamment en train de compenser les petits écarts qui font que je me balance sur environ le ¼ de la largeur de la voie de circulation. Ce qui est même dangereux en cas de dépassement par un autre 2 roues en interfilage.

    Et puis aussi parce que j’ai sentis à quelques reprises, le scoot partir de l’arrière en virages serrés. Egalement une fois j’ai senti l’avant glissé très très légèrement courbe sur voie rapide sur sol mouillé. Résultat, je suis plus que prudent actuellement en virage, au point peut être de trop ralentir (donc risque vis-à-vis du véhicule derrière moi).



    Voilà, l’explication de ma légère panne de confiance actuelle.

    Question à l’attention des proprios du gros MAJ :
    quelle monture de pneus me conseillez vous ?? Je ne recherche pas un comportement sportif (normal me direz vous avec ce modèle, lol), mais surtout un comportement stable. Je fais 50km par jour (de Versailles à la Défense), sur autoroute principalement.

    ð Majesty 400, modèle 2007, acheté neuf en mars 2008, avec 5400km au compteur à ce jour.


    Thanks
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ralenti Instable+bruit
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 19h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •