Notices
 

Discussion: instable

Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

  1. Re : instable 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut ,

    @ JEROME

    En lisant ton post sur ton entretien des 10.000 kms il y a quelques trucs qui me font bondir

    - Contrôle garde frein de parking: dans la tolérance (cette mesure permet aussi de se rendre compte de l'usure des plaquettes).
    - Controle des plaquettes: ça m'étonnerait qu'elles soient à changer avant les 40000! (à chacun sa conduite et son environnement de roulage!).
    - Usure des pneus (IRC): je pense faire 30000 avec l'avant et par sécurité, changer l'arrière à 20000....

    Apparemment tu roules Cool

    - mais de là a dire que la garde du frein de parking mesure l'usure des plaquettes .................... NON
    Un controle visuel direct des plaquettes est le mieux ( c'est très facile, il y a une raynure entre les deux parties , si tu ne la voie pas c'est qu'elles sont mortes
    - pour info sur un Tmax , plaquettes avant changée à 6000 kms
    sur mon Burg400 plaquettes arrière à 12000 kms
    Je suis certainement un peu plus hard que toi mais un scoot n'a que ses freins pour arrêter , il vaut mieux vérifier car une usure peu aussi venir d'une crasse incrustée ou un mauvais positionnement au départ .
    - pour les pneus , là alors tu essayes d'établir un reccord !!!!!
    un pneu qui s'use pas, ne tient pas . Certes certains font de grand kilométrages mais 20.000 avec un arrière et 30.000 kms avec un avant , si tu y arrives . Divise c'est chiffres par 2 ( moi c'est par 3 ) .
    Je chipotte pas , on ne tient à la route que par là et ton problème de flottement vient certainement de là .

    Pour mon Burg400 en origine c'était des Hoops , je les ai changés (2) à 6000 kms trop de flottement sur les changements de raccords . J'ai pris des Michelins Pilot Sport et je viens de changer les 2 à 12000 kms car ils apportaient un plus en rigidité mais c'était pas encore le Top .Actuellement depuis 600 kms je suis en Metzeler FeelFree ( plus chère car carcasse radiale 200 € le trian ) mais là est la différence mon scoot est un vrai rail , un vrai sentiment de sécurité et un plaisir nouveau .

    Les TH01 conseillés pour le Tmax comme la meilleure monte ne sont pas dans la taille du Burg400 , je ne connais pas celle du Majesty .
    [COLOR=black]Mon[/COLOR] [COLOR=yellow][B]Bur[/B][/COLOR][COLOR=red][B]G[/B]SXR[/COLOR] [SIZE=1][B]400 [/B][/SIZE]sur [URL]http://www.filou56.net[/URL] :crashofeu:
     

  2. Re : instable 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Filou56 Voir le message
    - mais de là a dire que la garde du frein de parking mesure l'usure des plaquettes .................... NON
    Si, la garde du frein de parking peut être utilisée dans ce sens (à condition de l'avoir déja repérée à l'achat du scoot).... Quant à voir les rainures des plaquettes sans rien démonter, il faut une très bonne attention, un bon éclairage....

    PS: Filou56, je crois que le post de revision que tu cites est celui de la revision que j'ai faîte sur mon Majesty: il a maintenant 13000 km et toujours pas de pb de flottement... Et je mainteins ce que j'ai dis dans ce post!
    Dernière modification par Alika ; 25/10/2008 à 07h48.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ralenti Instable+bruit
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 19h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •