Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mécano bricolo danger ! - Page 2
Notices
 

Discussion: Mécano bricolo danger !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    @jihem
    quand tu fais changer tes pneus, vu que tu ne peut le faire toi meme, tu peut demander a ce qu'on te fasse la vidange, tu n'es plus a 30 euros pres, ni a 30 min.

    moi , perso, je n'ai pas l'outillage du mecano, et je preferes laisser faire les professionnels, et pendant ce temps la , jouer avec mes gosses, me ballader avec mes potes, ma femme.
    si toi tu preferes jouer au mecano, et ne pas vivre la vie avec tes proches, c'est ton probleme.
    mais ne me traite pas de faineant, tu pourrais etre surpris de l'entetement (positif) que je cache, surtout quand on me cherche des pous.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  2. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #12
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En effet, les pneus je ne peux pas le faire moi-même, mais tout le reste je m'y attelle.
    Ce n'est pas si difficile et au moins je sais ce que je fais. Exemple type de la vidange, opération la plus courante : je change le filtre à chaque fois et je laisse bien le temps à l'huile (chaude) de couler. De plus je mets toujours de la bonne huile.
    Le temps que j'y passe n'est pas un problème : toute la semaine devant un clavier, j'aprécie de faire quelque chose de mes mains le WE. Sauf une courroie de distribution où j'étais tellement stressé de mal faire que j'ai inutilement perdu beaucoup de temps.
    Pour l'outillage, je me suis monté peu à peu. Il me manque toutefois une sonde pour scanner les bus multiplex. Un jour peut être.
    Mais en tout cas, quel plaisir d'avoir un véhicule qui tourne rond et dont on est sùr parce qu'on l'a vérifié soi-même... c'est incomparable.
     

  3. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chacun son choix!
    Certains aiment le faire soi-même (comme moi), d'autre préfèrent faire faire par un pro en qui ils ont confiance.
    le plaisir est différent, mais ce n'est pas pour autant que ne pas toucher sa mécanique, c'est ne pas l'aimer!
    Si je trouvais un pro qui connaisse son métier et qui ne facture pas à tord et à travers, j'aurais plus confiance en lui qu'en moi!
    Dernière modification par groove ; 19/09/2008 à 14h20.
     

  4. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #14
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Citation Envoyé par sharlien Voir le message
    ...je preferes laisser faire les professionnels
    Tant que les sus cités le sont, professionnels....
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  5. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    Je pourrais en rajouter....

    Filtre à huile mal serrer-
    Bouchon de radiateur à cheval après un gavage...
    Vis de carénage disparues après les trois vidange...
    Apparation de Pannes après certaines mises au point...

    Je sais que ça n'est pas possible pour tout le monde...mais depuis longtemps je fais tout moi même sur mes bécanes car je les garde assez longtemps.

    vérifier et toujours vérifier après n'importe qu'elle immobilisation.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  6. Re : Mécano bricolo danger ! 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Mon scoot est encore sous garantie pendant un an .... donc , pendant le temps de la garantie il va au concessionnaire et comme je le connais depuis 6 ans j'ai la chance de rester dans l'atelier avec lui le temps de ma révision .

    Malgrés son sérieux , aprés avoir fait changer mes pneus chez lui , j'ai perdu 2 des 3 vis qui tenaient mon echappement aprés avoir parcouru moins de 1500 km ... j'était fumas sur le coup car j'étais sur l'autoroute et il me restait encore 300 km à faire ... mais bon pedre un pot est moins grave que de perdre sa roue !!!

    Les concessionnaires ne se valent pas tous ... une fois trouvé un bon , je le garde ... aprés la garantie , je pense qu'il ne verra plus mon scoot que pour les grosses révision .... je m'occuperais du reste ...

    @ jihem : pas d'accord avec toi sur les gens qui ne veulent pas faire l'entretient de leur scoot ... tous ne sont pas des fainéants ... certains ne prennent aucun plaisir à bricoler c'est tout ... on fait déjà bien assez de chose contraintes ... chacun son truc .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 250] Attention danger
    Par Gdfan dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 17h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •