Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Réglage phares - Page 2
Notices
 

Discussion: Réglage phares

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Réglage phares 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ma technique est de repérer un petit bout de route tranquille, le soir et d'aller y régler mes phares. Bien assis sur la machine, placé au bon endroit sur la route, il est alors facile d'ajuster les phares à leur meilleure position, sur les deux modes.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Réglage phares 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    @ chichille8: C'est aussi la méthode que j'utilise.... Mais quand on est chargé... + le duo...
    Agir sur une mollette serait plus simple non? on peut aussi agir sur l'amortissement arrière, mais j'en connais qui auront sans doute besoin de se coucher sous le scoot...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Red face Re : Réglage phares 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En retournant voir le site de Pirmil, je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait. Sur les photos, je ne vois pas de tête cruciforme dans la vis, alors que celles sur lesquelles j'ai agi en avaient une.

    Me serais-je trompé de vis?
    En tous cas, ça a descendu les faisceaux. Je vais reregarder ça tranquillement ce week end.

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    ...on peut aussi agir sur l'amortissement arrière, mais j'en connais qui auront sans doute besoin de se coucher sous le scoot...
    Ca sent le sarcasme à plein nez, ça.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Réglage phares 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Aurais-tu dévissé la vis haute de fixation ?
    Le faisceau lumineux risque de vibrer sur les imperfections de la route.

    nono95, qui ne connait pas du tout le BB mais qui cherche à aider
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Réglage phares 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @ Aslio,
    Ce sont bien des vis à tête cruciforme même si elles peuvent être également réglées avec une clef plate où à pipe. D'ailleurs si tu grossis les photos du site de Pirmil, tu peux le constater.
    Cependant je te rejoins quant à la difficulté d'y accéder, notamment à gauche en raison du fasceau de câbles. Du moins sur le K6. Il faudrait que je règle également mes phares mais je n'y suis pas encore arrivé (pas eu le courage non plus de réessayer). La technique par en dessous (cache radiateur) m'intéresse même si je pense que c'est plus facile sur le phare droit que sur le gauche. A confirmer.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Réglage phares 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    @ chichille8: C'est aussi la méthode que j'utilise.... Mais quand on est chargé... + le duo...
    Lorsque les phares sont bien ajustés, il n'y a pas lieu de les retoucher pour les adapter à chaque changement des conditions. La largeur du champs d'éclairage et sa profondeur font que bien ajustés, l'éclairage reste excellent malgré les changements de charge, de pneus ou autre.



    L'important est de ne pas aveugler ceux que l'on rencontre. Il faut enligner les phares de rencontre pour éclairer vers 1h00 (midi étant la direction avant). Le reste est une question de préférence: un peu plus bas pour bien éclairer les premiers 50 mètres, ou encore pour rester bien éclairé malgré une surcharge arrière, ou encore un peu plus haut afin de voir plus loin lors des rencontres, etc...

    Sur le B.B., je démonte le tableau de bord chez moi, y laissant les composantes et ensuite je vais me placer sur la route. Là, j'ai bien en main tous les ajustements nécessaires.

    Normalement, si les ampoules sont remplacés par des identiques, un tel réajustement n'est pas nécessaire. Mais autrement, tout changement au fonctionnement des phares nécessite un tel réajustement.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Lightbulb Réglage des feux de rencontre 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une idée éblouissante!

    Joignons l'utile à l'agréable en organisant une soirée-atelier :
    => réglage des feux de rencontre

    Ainsi, on se croisera ailleurs que sur une route afin que les initiés éclairent les profanes (qui leur devront une fière chandelle) sur la meilleure façon de procéder (pour moi ça reste obscur).

    Alors? C'est oui ou xenon?
    <— plutôt de la nuit
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Réglage phares 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Lorsque les phares sont bien ajust&#233;s, il n'y a pas lieu de les retoucher pour les adapter &#224; chaque changement des conditions. La largeur du champs d'&#233;clairage et sa profondeur font que bien ajust&#233;s, l'&#233;clairage reste excellent malgr&#233; les changements de charge, de pneus ou autre.
    C'est quand m&#234;me &#224; peine g&#233;rable non? je ne pense pas qu'il soit aussi facile de conserver une assiette correcte en toutes circonstances sur un 125 que sur un BB par exemple...
    Mais si on est touTEs satisfaitE de la situation, on ne va quand m&#234;me pas pas critiquer les constructeurs ni les r&#232;gles &#233;tablies...
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. reglage phares
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 19h53
  2. reglage des phares
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 19h41
  3. Reglage des phares
    Par bastoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 22h30
  4. [MB 400] Ajustement des phares
    Par domdom dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h42
  5. [BB 650] Grands phares
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 07h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •