Notices
 

Discussion: Réglage phares

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Question Réglage phares 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le BB que je viens d'acquérir est équipé de xenon. De jour, je n'ai pas eu de souci, mais ayant roulé de nuit hier soir, plusieurs personnes m'ont fait comprendre que j'éblouissais très fortement:
    appels de phare, signes peu amicaux de conducteurs que je suivais, etc. Heureusement j'ai échappé au contrôle policier!

    Après vérification, j'ai en effet remarqué que lorsque je passe en phare, ça éclaire... moins haut!! J'en ai conclu que le phare gauche (celui en H7) était réglé bien trop haut.

    Certains se souviennent sans doute que je fustige ceux qui éblouissent à cause d'un mauvais réglage de leur phare (avec ou sans xenon), et il est exclu que je laisse les choses en l'état!

    Question à ceux qui ont expérimenté le réglage de leur feu sur un BB650:
    La procédure de réglage décrite par Pirmil sur son excellent site est-elle facile à faire et accessible à un bricoleur très moyen? Je ne voudrais pas me retrouver en galère au moment de remonter, et si il y a un doute, je l'apporterai chez un Conc Suzuki (mais lequel? il me semble qu'il y a une discussion là dessus)...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Réglage phares 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    franchement c'est pas très difficile à enlever le cache en plastique pour accéder à la vis de réglage... perso je l'ai déjà fait plusieurs fois, la première fois tu galères pas mal (de peur de casser un truc), les suivantes, les yeux fermés

    Le plus chiant à la limite c'est d'enlever le cache du guidon, de mémoire je crois que c'est la partie du bas qui s'enlève en premier (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer)

    Bon courage... et bonne chance

    Stéphane.
     

  3. Re : Réglage phares 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On parle sur tout nos posts de "sécurité" "légalité" ... et j'en passe... et la vente de 2RM, avec l'absence criante d'un des réglages de base touchant grandement à la "sécurité" (surtout pour les autres qui n'ont pas demandé à être autant ébloui...), est tout à fait "légale". Ce réglage n'existe même PLUS!!!! (sans souvent devoir passer par la casse mécano).
    Un bon réglage de l'éclairage est PRIMORDIAL et doit pouvoir se faire en 1 seul geste!!!! Je ne sais pas si cela existe encore sur des scoots (et des motos).
    Un scoot avec des pièces qui ne sont peut être pas d'origine est surement moins dangereux que nos scoots dûment homologués...
    Bon, je me suis levé tôt, j'ai 800 bornes à faire et c'était mon petit coût de gueule d'un petit matin!
    Dernière modification par Alika ; 15/09/2008 à 08h13.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Réglage phares 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le reglage des feux ce site "controle technique" :

    http://www.controle-technique.org/

    le rabattement minimum a été modifié récemment et il semble qu'il soit maintenant variable en fonction de la hauteur des feux , ce serait bien de trouver les valeurs

    au début de l'année le rabattement devait encore être compris entre 0.5 % et 2.5 %
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  5. Unhappy Re : Réglage phares 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce soir en rentrant du boulot, je me suis outré moi-même: il faisait déjà presque nuit et je me suis aperçu que c'était bel et bien mes codes qui éclairaient les panneaux situés au dessus du périphérique... à 300 mètres !!!

    Un vrai scandale. On dirait les projecteurs du Stade de France.
    Il faut que je m'occupe de ça de toute urgence avant de me faire abattre sans sommation par la maréchaussette.

    @Alika
    Sisi, le réglage existe mais il faut démonter la roue arrière et la béquille latérale. Presque.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Réglage phares 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Sinon j'avais lu un post de Discret qui disait que l'on pouvait changer les ampoule en moins de 10 minutes en enlevant le cache en plastique au dessus du radiateur (seulement 2 vis)...

    Si on peut changer les ampoules, on doit pouvoir accéder aux vis de réglage... avec une bonne clé à pipe à mon avis c'est tranquillou (l'important ce sont bien sûr les bons outils adaptés )

    Stéphane.
    Dernière modification par stephrooks ; 17/09/2008 à 17h42.
     

  7. Re : Réglage phares 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Totalement vrai ...J'ai réglé les miens de cette façon...J'ai du m'y reprendre en plusieurs fois parce que je suis un peu tatillon à ce sujet,mais c'est simple et très rapide.Il suffit d'avoir bien regardé sur le site de l'ami Pirmil ou se trouvent les vis et on y arrive à tâton
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Thumbs up Re : Réglage phares 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut !
    Bon les amis, je ne pouvais pas me résoudre à aveugler de nouveau mes congénères à 4 roues et 2 (on dit comment? quadriroute et biroute?) et même les triroutes.


    L'alternative: me translater en métro ou me lancer dans l'opération démontage - réglage de bon matin. J'ai opté pour le second choix.

    J'ai d'abord tenté l'approche par en-dessous. J'ai renoncé après 10 minutes de suantes tentatives. Avec les faisceaux et tout ça, même en tatonnant, impossible d'atteindre les vis.

    Ensuite, opération démontage par le haut. Finalement, c'est très rapide et moins compliqué que je ne pensais. J'ai baissé (beaucoup) le code et (un peu) le phare en agissant sur la vis avec une tête cruciforme et ça éclaire bien moins haut. On va voir à l'usage ce que ça donne, et si ça ne suffit pas je sais dorénavant qu'il faut 20 minutes pour le démontage-remontage... Donc... Merci Discret, Stephrooks, Pirmil, Haflinger pour votre aide
    Et j'allais oublier Csux8 qui a aussi un pas à pas très bien illustré pour le démontage sur son site!

    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    ... avec une bonne clé à pipe à mon avis c'est tranquillou...
    Il me faut absolument une telle clé !!!

    PS va bientôt y avoir une convocation pour un pot au bureau !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Réglage phares 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas que tu n'y sois pas arrivé par dessous!Je n'ai pourtant pas de mains de princesse (gants de 12 ) et j'y arrive sans même démonter la plaque pour le H4.Je viens de le faire en moins de 10mn car je trouvais ce code un peu haut en duo....

    Moi,ce que je renacle à faire,c'est démonter par le haut!!!!

    Chacun son truc ....:glace:
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Lightbulb Réglage phares sans dessus - dessous 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Discret
    Je sais pas comment tu fais mais chapeau.

    Personnellement, j'ai essayé par dessous, je n'ai pas pu à passer ma main. Après avoir démonté le dessus, j'ai compris pourquoi: la vis de réglage de l'optique en H7 est en haut à gauche, et un gros faisceau passe derrière l'optique. Du coup, je pensais que c'était improbable d'y parvenir par dessous.

    Bon bah je suis pas doué, voilà tout
    On va pas s'éterniser là-dessus.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. reglage phares
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 20h53
  2. reglage des phares
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 20h41
  3. Reglage des phares
    Par bastoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 23h30
  4. [MB 400] Ajustement des phares
    Par domdom dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 17h42
  5. [BB 650] Grands phares
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 08h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •