Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake)
Notices
 

Discussion: Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Vue hybride

  1. Talking Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Juste quelques mots pour vous raconter cette journée du 13/09/08.

    Tout d’abord je me présente un peu. JH de 42 ans , scootard depuis 2005 (365j/365J), mon ancien 2 roues (vendu) : un bon gros (235 kg avec le plein) Yamaha Majesty 400 ABS (bourré de coffre, mais ça arrache pas les bras !). Très bon scoot, mais mon postérieur était parfois fatigué par les trépidations de la suspension arrière. Suite à la vente en plein weekend de mon Majesty, une idée germe dans ma petite tête (taille L pour les casques).

    Pourquoi pas en changer pour un plus prévenant pour ma carcasse ? Pourquoi pas si il a de la gueule, du coffre (sous la selle et niveau moteur), qu’il reste sur la route sans se dandiner, qu’il protège plutôt bien… ca va être dur à trouver !

    Après de longues soirées à surfer sur Scootergt.net , tous mes critères ont évolué et un seul véhicule, inéluctablement, peut me convenir (je me demande bien qui a pu me mettre cette idée dans la tête): le BB 650 Executive. AYE ! Un neuf dépasse mon budget fixé à 7 000 euros. Bon ! Ce ne sera donc pas un modèle neuf. Aucune importance: la seule fois que j'ai acheté neuf, j'ai perdu 30% de la valeur du scoot, malgré me soins méticuleux et un petit kilométrage, aussi j'ai vraiment eu l'impression de me faire blouser. Une fois, mais pas 2 !

    Je recherche donc ce qu’il existe à ce prix (ou en dessous) et je tombe EXACTEMENT sur la perle rare : un modèle anthracite très propre de décembre 2006 faible kilométrage (3 700 km) à 7 000 euros avec presque encore 3 mois de garantie, qui plus est avec quelques accessoires (poignées chauffantes, alarme Technoglobe, tablier Bagster et les deux feux avant au xénon bien bleutés). Chouette, je fonce.

    Enfin, une semaine après, le chèque de l'acheteuse de mon Majesty est encaissé, je peux aller à ma banque chercher un nouveau chèque de banque pour mon BB.

    Cette journée commence par un réveil très matinal à 7h45 (WOOF ! C’est dur pour moi et en plus j’ai eu du mal à trouver le sommeil tellement j’étais pressé de pouvoir enfin grimper sur mon bel engin! ;-)). Très rapide collation, douche tout aussi rapide, contrôle de tous mes papiers, petite recherche sur www.ratp.com (un dernier moment désagréable) et je saute dans le métro (si, si… cela m’arrive ! ). C’est parti. 30 mn de métro, 10 mn à pieds ! je serais le premier au rendez vous fixé avec mon vendeur puisqu'il m'appelle pour me dire qu'il aura une demi-heure de retard.

    11h30 : ca y est j’arrive à mon rendez-vous ! Un rapide coup de fil à mon vendeur qui m'indique le chemin pour arriver au garage où est garé le BB « ne vous inquiétez pas, c'est comme si j'étais là ! ». Mon vendeur veut voir le certificat d'assurance, car comme il s'agit d'un véhicule en leasing, la procédure est particulière et le BB reste à son nom jusqu'à ce que Sxxxxxo (le loueur) reçoive les papiers. Et hop, je repars vers Paris direction la Matmut sur le BB et mon vendeur qui me suit en voiture. Grrrrr. C’est un peu bouché et le bureau de la Matmut ferme à 12h15h. Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver ! Hé bien si !

    12h20 : Ouf, j’y suis. Hélas c'est déjà fermé, mais la fille, adorable, à l'intérieur me voit gesticuler, rallume son ordinateur et me donne par dessous la porte ma carte verte! Trop sympa!!! Oh je l'embrasserai bien :kiss3: pour la remercier parce que je ne me voyais pas retourner au boulot en métro lundi (1h15 de trajet au lieu de 20 minutes), je crois que je vais passer un matin de la semaine prochaine pour lui offrir un joli bouquet de fleurs!:inlove:

    Ha ! Enfin, quelle belle journée. Après avoir échangé quelques attestations et les papiers, nous prenons congé en nous donnant RDV pour qu'il me donne le tablier et le double des clés (ne vous inquiétez pas, je mets le U!). Retour vers le BB: à aucun moment, je ne m’énerve car cette p….. de selle s'ouvre sans souci ! Dès que je pousse sur la clé avant de la faire tourner, petit clic d’ouverture de selle et ça s'ouvre sans souci ! Je mets toutes mes petites affaires dans le coffre et hop, je saute sur le BB. Contact, mise en route (le bruit est un peu déroutant), un pied sur le cale pied et je commence à tourner la poignée des gaz qui s'ébroue immédiatement en silence. Ca change du Majesty qui moulinait au démarrage! GAZZZZZZZZ ! WOOF ! Ca pousse pas mal.

    Je roule avec mon BB sur une vingtaine de paires de kilomètres pour me faire plaisir et le prendre en mains, tester la bulle, puis je projette de revenir vers Paris au milieu de la circulation très dense, pour faire une petite tournée pour montrer le BB à Maman et à 2 potes.

    Bon, premier objectif, le plein. Second, direction le foyer maternel pour manger (hé oui il est près de 14h30). J’arrive à la station et me rappel que pour faire correctement le plein (je l’ai lu sur le forum de scootergt), il est préférable de le mettre sur la centrale. Je descends du BB, le redresse, met un pied sur la centrale et hop. C'est gagné. Mes 82 kg sur le levier de la centrale le font basculer sans trop de problème (ça aide de pas faire de régime). Je fais le plein, du moins j’essaye car il refuse d’engloutir l’essence quand je maintien le pistolet de la pompe au maximum. Je ralenti le débit, c’est bon ! Je règle et hop reparti.

    Allez hop, j’y vais. Un petit coup sur le bouton bleu et… WOUAW ! C’est cool! C’est pas plus large que mon ancien Majesty au guidon et en plus, le pot est un peu moins proéminent et je ne suis pas en continu en train de guetter si je ne vais pas démonter un pare-choc en me faufilant (bien que ça ne me soit jamais arrivé!)

    Cool, il me plait bien ce BB ! Enfin ca roule un peu, GAZZZZZZZZZ ! WOOF ! Ca va, ca pousse pas mal ! Ha, mais j’y pense, suis en auto normal, pas sur power ! Ca y est c’est fait ! WOOF ! Chouette ce gros jouet ! Et ce bruit ! ZZZZZZZZZZZZZ mi-électrique, mi-mécanique avec un soupçon de vrombissement sourd qui s’échappe du pot noir et chrome !

    Bon, J'ai faim. Je me gare en bas de chez Maman. Ha ! Il prend à peine plus de place sur le même coin de trottoir que le Majesty mais il faut prendre garde à l'arrière en se faufilant entre les plots du trottoir. Enfin, je mange, tout en regardant de temps en temps par la fenêtre si le BB est toujours à sa place. Je n’ai pas envie qu’il disparaisse déjà.

    Bizarre, bizarre, je n’ai plus très faim mais très envie de refaire un tour avec mon BB. J'embrasse Maman, et hop, c’est reparti. Tiens à propos, il me semble avoir vu sur le forum que des sorties en groupe on lieu de temps en temps, il faudrait que je regarde cela de plus près.

    Full GAZZZZZ sur l’entrée de Paris par l’A4, direction Champigny pour aller voir mon pote Stéphane. Pffffff ! Je sens que je vais « hélas » commencer à perdre quelques (beaucoup) points de permis si je reste à cette allure ! C’est fou, cette poussée douce et continue qui en fait vous catapulte à 140 km/h en un rien de temps au lieu des 90 « conseillé » sur ce début d’A4 au départ de Paris. Retour sous tension et en mode power et FULL GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

    OUPS ! Même chargé il peut riper du cul durant les fortes accélérations (je rassure tout le monde en indiquant que la température était à trois barres ! Donc moteur chaud quand je l’ai un peu (beaucoup) poussé). Ha ! Ce bruit ! Très spécial, pas déplaisant mais pas franchement envoûtant (à mi-chemin entre une moto et un aspirateur) ! Par contre, sur les petites irrégularités de la route, le BB est bien plus prévenant que le Majesty 400. La selle semble plus rembourrée et la suspension arrière plus souple. J'apprécie! L'après midi touche à sa fin, et j'ai déjà fait plus de 100km, mais la pluie commence à arriver. La bulle en position haute remplit bien son office protecteur à grande vitesse, et je suis protégé des gouttes.

    De retour chez moi, je m’installe devant mon MAC (pour info, je ne suis pas PC du tout !) et vous fais part de cette belle journée avec les premiers pas de mon BB (ou plutôt les miens). Je n’arrête pas de penser au prochain moment où je pourrai de nouveau le chevaucher. D'ailleurs je vais très prochainement le baptiser, à la façon d'Ymo85.

    J’ai l’impression d’être un gamin avec un nouveau jouet. Honnêtement, j’appréhendais un peu le gabarit et le poids du joujou, mais on le manipule assez bien à l’arrêt (attention sur un trottoir en pente) et c’est un VRAI vélo dés qu’il roule. J’ai même fait du sur place en équilibre (sans aucuns pieds au sol) dans les bouchons et cela en quelques heures de conduite seulement à son guidon. Il est « belle gueule » avec sa couleur anthracite et je trouve le dessin de la bulle au niveau de sa calandre très réussi. Bonne capacité de chargement. Une puissance largement suffisante pour Paris et sa proche banlieue, et même pour faire des escapades le week end ! (c’est vrai que je ne pèse que 82 Kg).

    Demain je fais une virée au fin fond du 77 pour me ballader en duo avec Alice . Voies rapides, bonnes départementales et nationales en vue avec de grandes courbes et des petits virages serrés. Je vais pousser un peu plus le BB en accélérant le rythme pour en cerner les limites.

    Des défauts ? le bruit qui n'est vraiment pas envoûtant. Pour le reste, je cherche encore !!

    Toute ressemblance avec un récit lu par ailleurs n'a absolument rien de fortuit. Je remercie infiniment Eric pour son aide précieuse et involontaire et je loue la ressemblance troublante de sa première expérience sur un BB650 avec la mienne, qui m'a incité à procéder à ce plagiat flagrant, qui n'a necessité que quelques adaptations de détail pour coller à la réalité!! J'espère qu'Eric ne m'en tiendra pas rigueur et je le félicite pour son excellent compte-rendu !

    Lionel (déjà!)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Aslio,
    Oui, c'est toujours troublant la première fois
    Moi ce que j'ai trouvé troublant c'est l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. Mais les dernières lignes m'ont rassuré, Je ne deviens pas fou.
    Bonne route avec ta nouvelle monture.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Woooh mais c'est Noël avec 3 mois d'avance !!

    2 livraisons de BB le même jour ça me rappelle quelqu'un (Kirikiri)

    J'étais en train de me dire si l'auteur du premier témoignage n'avait pas changé de pseudo, mais non.

    Bonne balade demain avec Alice et fait de beaux rêves.

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  4. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... je m’installe devant mon MAC (pour info, je ne suis pas PC du tout !)
    Citation Envoyé par thebadboy Voir le message
    ... Je m’installe devant mon PC (pour info, je ne suis pas MAC du tout !)
    j'adore . Le gros burg rassemble vraiment des types qui n'ont rien en commun .
    Pirmil BootCamp pour mettre tout le monde d'accord... Mais +mac quand même
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je me disais aussi... tiens je comprends un post à sa première lecture!
    Roulez bien!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    tout ca pour qu'on te redise que tu ecris bien,
    c'est une honte.

    aller bonne route a vous tous avec vos p'tits scoot.
    au fait ce n'est pas parcequ'il a un gros coffre, qu'il ne faut pas respecter la charge maxi autorisee.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Je commençais à perdre la boule, "mais je lui ai souhaité la bienvenue, je ne vois pas mon post" !!!

    Merci pour ce post croisé, te lire est aussi plaisant que le post de thebadboy.

    Bonne route
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  8. Wink Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci à tous les amis
    Mais vraiment, sur ce coup-là tout le mérite revient à thebadboy, je n'ai greffé que quelques phrases

    @Sharlien
    J'ai juste un peu honte de n'avoir pas demandé l'autorisation de thebadboy pour détourner son récit à mon profit. Juste un peu, car j'avais des circonstances exténuantes du fait de ma nuit précédente écourtée.

    @Pirmil
    Bien vu !!!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #9
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    j'adore . Le gros burg rassemble vraiment des types qui n'ont rien en commun .
    Pirmil BootCamp pour mettre tout le monde d'accord... Mais +mac quand même
    Pour info, je viens d'acheter un MacBook pour ma fille et vais m'offrir un iMac 24' pour Noël... amusant non ?
    Ah, oui, j'oubliais, je roule en BB
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  10. Re : Ca y est, j'ai enfin mon BB 2 ! (le remake) 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Félicitation !!!!
    Tu verras, le BB plus on joue avec, plus on prend de plaisir .

    Tu n'as pas peur d'être assigné pour plagiat ?

    Ludo toujours
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ca y est, j’ai enfin mon BB !
    Par thebadboy dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2008, 10h00
  2. Enfin ca y est
    Par jpa974 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 22h25
  3. Enfin commandé
    Par Pierrekiroule dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2008, 19h52
  4. ah enfin je l ai eu!!!
    Par bzhboy2005 dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 13h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •