Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Ca y est, j’ai enfin mon BB !
Notices
 

Discussion: Ca y est, j’ai enfin mon BB !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Talking Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    BB 650 exe
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Juste quelques mots pour vous raconter cette journée du 12/09/08.
    Tout d’abord je me présente un peu. JH de 41 ans
    , motard depuis 1994 (365j/365J), mon ancien 2 roues (volé) : un bon gros (265 kg avec le plein) Honda CB 1300 F (bourré de couple, un vrai arrache bras !). Très bonne moto, mais mon nouveau poste (ITC en informatique sur Paris et proche banlieue) m’oblige à me déplacer avec du matériel et un voir deux ordinateurs portables (sac à dos et deux sacs bandoulières). De plus, je suis obligé d’arriver chez mes clients avec le casque à la main et mon blouson. Bref, pas très pratique. Suite à la disparition en pleine journée de ma CB, une idée germe dans ma petite tête (taille S pour les casques).

    Pourquoi pas un scooter ? Pourquoi pas si il a de la gueule, du coffre (sous la selle et niveau moteur), qu’il reste sur la route sans se dandiner, qu’il protège plutôt bien… ca va être dur à trouver !
    Après de longues soirées à surfer sur le net, un véhicule parait correspondre à presque tous mes critères. Le BB 650 executive. AYE ! Cela dépasse mon budget fixé à 8 000 euros. Bon ! Ce ne sera donc pas un modèle neuf. Grrrr. je n’aime pas les occasions !

    Je recherche à nouveau ce qu’il existe à ce prix et je tombe sur un modèle anthracite de 2007 faible kilométrage (6 407 km) à 7 900 euros avec presque encore une année de garantie, qui plus est avec quelques options (poignets chauffantes du modèle Z, top case Givi avec dosseret et galerie (je ne savais même pas que cela existait), tablier Bagster et les deux feux avant au xénon. Chouette, je fonce. Enfin, une semaine après, j’ai les papiers pour me rendre à la préfecture pour obtenir ma carte grise.

    Cette journée qui commence par un réveil très matinal à 7h45 (WOOF ! C’est dur pour moi et en plus j’ai eu du mal à trouver le sommeil tellement j’étais pressé de pouvoir enfin grimper sur mon bel engin! ;-)). Très rapide collation, douche tout aussi rapide, contrôle de tous mes papiers, configuration du GPS (suis une brèle en orientation) et je saute dans ma voiture (si, si… cela m’arrive ! ). C’est parti. 30 mn de route, 30 mn pour trouver une place, m….. ! je serais pas le premier à la préfecture car il est déjà 9h33 quand je me dirige vers l’accueil. (WOOF ! y a une file de plus de dix personnes à l’accueil et la salle d’attente est au ¾ pleine. Pffffff ! Je ne suis pas sorti !


    11h20 : ca y est j’ai mon immatriculation ! Un rapide coup de fil à mon concessionnaire tout en me redirigeant vers ma voiture « vous pouvez enfin me faire la plaque, j’arrive. Au faite, blanche la plaque ! » Et hop, je repars sur Paris direction MFC 17. Grrrrr. C’est complètement bouché et le garage ferme de 12h30 à 14h. Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver ! Hé bien si !
    12h20 : Ouf, j’y suis. Devant la concession un très beau (si si, j’insiste, très beau) BB 650 m’attend sur sa béquille latérale. Le vendeur qui m’attend devant la porte m’annonce qu’il est prêt.

    Ha ! Enfin, quelle belle journée. Après un rapide tour de présentation et de recommandation, je roule avec mon BB sur une vingtaine de mètres pour me garer près de ma voiture (je préfère retirer le top caisse ainsi que le tablier démonté qui se trouve sous la selle pour l’alléger au maximum avant de me lancer dans la circulation très dense. Là, je commence à m’énerver car cela fait près de dix minutes que j’essaye d’ouvrir cette p….. de selle ! Je pousse pourtant bien sur la clé avant de la faire tourner mais rien ! Pas de petit clic d’ouverture de selle ! CLIC, ca y est ! Je mets tout dans le coffre de ma voiture et hop, je saute sur le BB. Contact, mise en route (j’aime bien le bruit de l’ensemble), un pied sur le cale pied et je commence à tourner la poignée des gaz. Un peu plus, encore plus, enfin il commence à ramper difficilement. OUPS ! Je n’ai pas desserré le frein de parking ! Je corrige le tir (si si, cela m’arrive également !) et GAZZZZZZZZ ! WOOF ! Ca pousse pas mal.
    Bon, premier objectif, le plein. Second, manger (hé oui il est près de 13h30). J’arrive à la station et me rappel que pour faire correctement le plein (je l’ai lu sur le forum de scootergt), il est préférable de le mettre sur la centrale. Je descends du BB, le redresse, met un pied sur la centrale et hop. Ce n’est pas gagné. Mes 68 kg sur le levier de la centrale ne le font pas basculer sur cette dernière. Je retente un coup en essayant avec de l’élan et en tirant sur la poignée passager. Ok ! C’est fait. J’appréhende le jour où le coffre sous la selle, le réservoir et le top caisse seront plein. Je fais le plein, du moins j’essaye car il refuse d’engloutir l’essence quand je maintien le pistolet de la pompe au maximum. Je ralenti le débit, c’est bon ! Je règle et hop reparti.
    Enfin, pas du premier coup car j’ai encore oublié ce satané frein de parking. OUPS (hé oui, encore)! Je viens de me rendre compte que j’avais serré le frein avant de le mettre sur la béquille centrale ! C’est peux être pour cela qu’il était si dur à y placer… A contrôler au prochain béquillage. Cette fois ci c’est bon, je roule, enfin presque car je n’ose pas remonter les files ! Il parait vraiment très large le BB et vu la densité de la circulation, je reste dans la file. Ca n’avance presque pas !
    Allez hop, j’y vais. Un petit coup sur le bouton bleu et… WOUAW ! C’est cool ! C’est pas plus large que mon ancien CB au guidon et en plus, le pot est bien moins proéminent et je ne suis pas en continu en train de guetter si je ne vais pas démonter un pare-choc en me faufilant (c’est du vécu, j’ai décroché tout le coin avant d’une Passat).
    Cool, il me plait bien ce BB ! Enfin ca roule un peu, GAZZZZZZZZZ ! WOOF ! Ca va, ca pousse pas mal ! Ha, mais j’y pense, suis en auto normal, pas sur power ! Ca y est c’est fait ! WOOF ! Chouette ce gros jouet ! Et ce bruit ! ZZZZZZZZZZZZZ mi-électrique, mi-mécanique avec un soupçon de vrombissement sourd qui s’échappe du pot noir et chrome !
    Bon, faut que je mange. Je me gare en bas de chez moi. Ha ! Il prend beaucoup plus de place sur le même coin de trottoir que ma CB. Il va falloir que je lui trouve une autre place. Enfin, je mange, tout en regardant par la fenêtre que le BB est toujours à sa place. Je n’ai pas envie qu’il disparaisse lui aussi. Le problème est que je n’ai plus d’antivol car ils sont tous partis avec ma CB. J’ai bien passé une commande il y a plus d’une semaine sur un site d’un grand U et un plus petit avec chaine lasso le tout SRA, mais je ne suis pas encore livré. Ma mission après le repas sera de faire l’acquisition d’un bloc disque SRA.

    Bizarre, bizarre, je n’ai plus très faim mais très envie de refaire un tour avec mon BB. Allez hop, c’est reparti. Tiens à propos, il me semble avoir vu sur le forum que des sorties en groupe on lieu de temps en temps, il faudrait que je regarde cela de plus près. Une fois de plus, près de 5 minutes pour ouvrir ce c…… de coffre pour récupérer mon casque et un faux départ ! (Hé oui, encore le frein de parking).
    Full GAZZZZZ sur l’entrée de Paris par l’A4. Pffffff ! Je sens que je vais « hélas » commencer à perdre quelques (beaucoup) points de permis si je reste à cette allure ! C’est fou, cette poussée douce et continue qui en fait vous catapulte à 110 km/h en un rien de temps au lieu des 50 « conseillé » sur cette fin d’A4 au sein de Paris. Bastiile, Cardy, Bloque disque. Ca c’est fait. Tiens, si je faisais quelques courses pour ce weekend. Hé hop, direction Ivry grand ciel. GAZZ (vous avez remarqué ? il y a moins de Z car je roule un poil moins vite). Après quelque courses, WD40 (serrures, béquilles…), graisse chaine (pour les roulements c’est cela Mr PIRMIL ?), lingettes (pare-brise), bombe anti crevaison, filet tendeur, du Fée du logis (ou Pliz pour la carrosserie c’est impeccable et l’eau glisse dessus) et de quoi manger et boire ce weekend. A la caisse puis au BB pour le chargement. Enfin cela attendra plus de 10 minutes cette fois ci avec cette P….. de M …. de selle qui ne veut pas s’ouvrir et pour couronner le tout les deux parties du bloc disque ne veulent plus se verrouiller ensemble (je vais le foutre en l’air ce truc de M….. ! Il fini dans la boite à gants en l’état).
    Retour sous tension et en mode power et FULL GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
    OUPS ! Même chargé il peut riper du cul durant les fortes accélérations (je rassure tout le monde en indiquant que la température était à trois barres ! Donc moteur chaud quand je l’ai un peu (beaucoup) poussé).
    Ha ! Ce bruit ! J’adore ! Je me gare en bas de chez moi et … Oh ! La selle c’est ouverte du premier coup ! Vite direction boite à gant, bloque disque et … Oh ! Il fonctionne ! Je reste calme, cela doit venir de moi ! Je range tout chez moi et le téléphone sonne.
    Une de mes collègues prend de mes nouvelles. Tiens, et si je testais le duo ? Chic, elle veut bien venir avec moi en BB pour ramener ma voiture qui est restée à coté du garage moto à l’opposé de Paris. C’est parti. Je la récupère au boulot et elle me complimente sur l’engin, il est beau, il est gros ! ;-) Du périphérique, de la ville encombrée, ca se passe plutôt bien. Peux être un poil plus zigzaguant à très faible allure mais sans excès (j’ai passé la suspension arrière sur 3 au lieu de 2 en solo suite aux conseils des membres du forum). Retour à la maison en duo voiture/BB.
    Pour la remercier, je l’invite au restaurant. Tiens, pour une fois c’est moi qui parle le plus durant le repas! Le BB est le principal sujet de conversation. Je la dépose chez elle (en BB bien sur !). Et rentre fier comme un paon sur mon beau destrier. Je me gare, je …… ….. …… de selle. Je m’installe devant mon PC (pour info, je ne suis pas MAC du tout !) et vous fais part de cette belle journée avec les premiers pas de mon BB (ou plutôt les miens). Je n’arrête pas de me relever pour contrôler par la fenêtre si il est toujours là (vivement que cette commande d’antivol me soit livrée).

    J’ai l’impression d’être un gamin avec un nouveau jouet,. Honnêtement, j’appréhendais le gabarit et surtout le poids du joujou, mais (si on ne serre pas le frein de parking avant de le mettre sur sa béquille centrale) on le manipule assez bien à l’arrêt et c’est un VRAI vélo dés qu’il roule. J’ai même fait du sur place en équilibre (sans aucuns pieds au sol) dans les bouchons et cela en quelques heures de conduite seulement à son guidon. Il est « belle gueule » avec sa couleur anthracite et je trouve le dessin de la bulle au niveau de sa calandre très réussi. Il a un bruit unique en son genre que j’apprécie beaucoup. Bonne capacité de chargement. Une puissance plus que suffisante pour Paris et sa proche banlieue (c’est vrai que je ne pèse que 68 Kg).
    Demain je fais une virée au fin fond du 77 pour me rendre chez des potes. Voies rapides, bonnes départementales et nationales en vue avec de grandes courbes et des petits virages serrés. Je vais pousser un peu plus le BB en accélérant le rythme pour en cerner les limites.
    Des défauts ? Pour l’instant je dirais : LA SELLE QUI NE VEUT PAS S’OUVRIR DU PREMIER COUP ! HELP ! :help: Le frein avant aussi qui, en ville du moins pour l’instant, ne m’a pas l’air d’être d’une puissance exceptionnel. Est-ce dû au poids de l’ensemble ? A mon modèle ? En tout cas, après plusieurs tests de freinage d’urgence pour apprendre à gérer le comportement du BB, j’ai trouvé les deux disques avant assez bruyants, légèrement vibrants et surtout peu mordants. A voir demain sur route si cela se confirme.
    Bon, après un bref coup d’œil par la fenêtre (il est toujours là) je vais me coucher.
    Eric.
    [I][COLOR=#0000ff][IMG]http://abadboy.free.fr/index_fichiers/image024.gif[/IMG]A la prochaine ![/COLOR][/I][IMG]http://abadboy.free.fr/index_fichiers/image055.gif[/IMG]
     

  2. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu racontes pas mal! il n'y a pas d'age pour trépigner de désir!
    Bonnes et longues route à vous!
    (PS: on connait bien ton poids, moi c'est plutôt ta taille qui m'intéresserait... La grandeur, pas le dessus des hanches!)
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour thebadboy,

    Bienvenue au club des BB,

    Vu l'heure à laquelle tu as posté ton récit, tu as du en rêver toute la nuit (courte)

    Pour ton problème de selle, tu appuies sur le système de fermeture de la selle en même temps que tu tournes la clef, ça comprime le joint et facilite l'ouverture de la gâche, j'ai aussi ce problème de temps en temps.
    Pour le mordant du frein avant, j'ai réglé la molette sur 4, moins de garde, mais plus de précision dans la pression.
    Pour ce qui est du frein de parking je l'utilise que lorsque le BB est en pente ( pas souvent).

    Bonne balade, j'espère que tu auras le temps avec toi, et amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  4. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    joli témoignage thebadboy.
    Pas de problème de mon côté avec l'ouverture de selle. Peut-être un petit réglage à effectuer du côté de la gâche (chambranle côté châssis) ou du pêne (côté selle) ?! (pirmil qui se surprend à sortir des mots de serrurier, ben ça.)
    Pour la graisse à chaine sur les roulements, si ton Burg est récent (roulements étanches) tu n'as pas à t'en préoccuper.
    Bonne et longue route, tu vas découvrir encore tout un tas d'autres qualités à cet engin qui s'apprécie chambré et un peu vieilli !
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Beau récit, très intéressant à lire. Tu écris bien. Merci.
     

  6. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous et bienvenue à toi "thebadboy"

    J'aime bien le debut de ton message: "Juste quelques mots pour vous raconter cette journée du 12/09/08"!!!

    En ce qui concerne l'ouverture de la selle, je suis d'accord avec "JHM" surtout lorsque celle ci est remplie a raz bord. Le fait d'appuyer facilite l'ouverture.
    Après avoir roulé plusieurs kilomètres l'intérieur du coffre prend une certaine température. Il doit récupérer l'échauffement du pneu. qu'en pensez vous?

    Passé 8000kms mon BB ronronne à merveille. Et toi JHM? comment va le frère jumeau?

    A+
     

  7. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Kiri

    Pour ce qui est de la température du coffre, je pense qu'il n'y a pas que le pneu,mais aussi la couleur noir de la selle, le tunnel de refroidissement du moteur et le popotin qui est dessus, c'est sur qu'après une balade de 2 heures les bières sont un peu chaudes, vaut mieux prendre le thermos de café.

    Le frère jumeau se porte aussi à merveille avec seulement 4500 kms au compteur, il commence à se débrider et devient de plus en plus joueur et il aime ça ! (moi aussi...)
    Conso moyenne 5.5 l soit 1 bon litre de moins que le K3 (par les temps qui court)

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  8. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Ca c'est de la présentation. Bon texte et bon style.
    Cela doit rappeler à beaucoup d'entre nous l'excitation qui nous étreint dans l'attente de notre nouveau jouet. La nuit blanche passée à se retourner dans son lit me semble un grand classique. Finalement, quel que soit l'âge nous restons de grands enfants. Quand on y réfléchit c'est rassurant.
    Bonne route à toi sur ton nouveau destrier. Ai-je besoin de préciser que c'est un excellent choix?
    En ce qui concerne l'ouverture de la selle, je ne suis pas réellement convaincu par l'hypothèse de "l'échauffement". D'autant que, si j'ai bien lu, le problème s'est manifesté dès les premiers tours de roues. La piste évoquée par Maître Pirmil me semble plus convaincante. Un petit tour du cotè du concessionnaire s'impose.
    Pour ma part, la selle de mon K6 m'obéit au doigt et à l'œil si j'ose dire.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    encore un ecrivain sur ce tres bon forum
    super.
    bienvenue
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  10. Re : Ca y est, j’ai enfin mon BB ! 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bienvenue à toi,
    tu seras vite un inconditionnel du BB
    à moins que tu ne le sois déjà !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enfin ca y est
    Par jpa974 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 22h25
  2. Enfin commandé
    Par Pierrekiroule dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2008, 19h52
  3. ah enfin je l ai eu!!!
    Par bzhboy2005 dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 13h32
  4. [SW 400] acquisition. Enfin !
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 10h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •