Notices
 

Discussion: Bruit métalic en dessous du scoot

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    j'arrive ici un peu tard, mais un ressort ne couine pas, seul les contact du au frottement en haut et en bas du ou des ressort peuvent provoquer ces bruits fort desagreable.
    en un laisse la graisse bien epaisse et toute noir sur ton ressort de bequille.
    par contre occupe toi de l'axe de la bequille (boulon monte sur un silent-bloc, generalement), le silent bloc peut avoir lache du aux "intemperies".
    si ca vient de l'amortisseur arriere, ca ne doit pas etre l'axe qui rentre de le fourreau, sinon le joint spi et naze, le joint spy ne supporte pas les asperites la tige.si le joint spy est mort, l'huile part, et donc plus de suspats.
    encore une fois ca doit venir de l'axe de rotation de la suspension
    ou peut etre meme de l'axe de rotation du bras oscilliant.
    est ce que l'axe bouge l'ateralement?
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  2. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ha oui ça explique que j'avais ça aussi il me semble sur la Fiesta de 1993 ... c'est une impression où ils rechinent un peu sur toutes les pièces chez Peugeot ?

    Après un disque, un étrier, une manette de frein et un jeu de plaquette defect ... :help:
     

  3. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    les silent bloc sont en caoutchouc
    le plastique c fantastique, le caoutchouc super doux (ca vous rappelle quelque chose)
    par contre ca supporte tres mal les grands ecarts de temperatures , ni les intemperies, c'est un phenomene connu.
    en plus ton scoot a la vie dure, alors peut etre....
    apres je ne dirais rien sur peugeot, je n'en ai pas eut, ni 4RM, ni 2RM
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  4. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Donc je dois regarder :

    Soit les boulons qui tiennent les bequilles : je peux mettre du WD40 dessus ou plustôt de la graisse bien épaisse ? J'ai vu aussi des spray de silicone ... ?

    Soit l'axe de rotation de la suspension : là je dois graisser le gros boulon qui maintient la suspension au chassi (en bas, en haut c'est fixé dans le pastoque à première vue) ?

    Soit l'axe de rotation du bras oscillant ... alors là, je te demande un peu de patience car je suis un débutant ...c'est quoi au juste ? Ca se trouve où ?
    => ca serait pas ce qui relie le bloc moteur/roue arrière à l'avant ?

    Je dois regarder si quoi bouge latéralement : l'armotisseur ou tout l'arrière du scoot ?

    Un grand merci Sharlien et Groove, il me faut le temps pour comprendre un peu toutes les pièces mais ça va aller avec tous ces renseignements
     

  5. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    si tout l'ensemble bouge (bras et amorto et roue)

    met le sur la bequille centrale, en appui sur la roue arriere et pousse sur le porte paquet ou le bout de la selle de gauche a droite.
    si ca bouge 'c'est pas normal
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  6. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai regardé, ça ne bouge pas de gauche à droite par contre je peux très facilement reproduire le bruit : je laisse le frein arrière (manette gauche) et je me balance d'avant en arrière sur le scoot : là ça grince. Si je fais la même chose avec le frein avant ça le fait beaucoup moins fort.

    J'ai un collègue féru de quad qui me dit qu'il met de la vaseline sur le joint spi pour corriger ça sur son quad ?

    Vous en pensez quoi ? (avant d'aller comme un *** à la pharmacie demander de la vaseline lol)
     

  7. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ça peut être le joint... Mais je pense que c'est plutôt l'un des deux pivots qui tiennent chaque amortisseur (un en haut et un en bas de chaques amortos).
    Le seul moyen de savoir, c'est soit d'avoir un pote pour écouter d'où vient le bruit, soit de graisser les 4 pivots et les joints spi et de voir si le bruit disparait.
    En haut, ce n'est pas fixé dans le plastoc, il y a un châssis dedans. Les amortos sont fixé sur le châssis. Je ne sais plus si on peut y avoir accès sans tout démonter...
    Question, les tiges chromées de tes amortisseurs sont bien lisses et propres?
    C'est important, sinon tes joints spi vont s'user prématurément.
     

  8. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    As-tu essayé de rouler avec les amortisseurs en position la plus dure? si ça ne le fait plus, c'est juste le frottement des spires des ressorts....
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    On peut régler les ammortisseurs sur le Satelis ?

    Sinon, j'ai fait bouger le scoot pendant qu'un ami écoutait. On s'est vite rendu compte que ça venait du milieu du scoot. Donc dans les environs des bequilles. Mon ami me disait que ça vient distinctement d'en dessous du scoot, pas de l'arrière (ouf pour les ammortisseurs).

    J'ai balancé du WD40 un peu partout mais je pense que j'ai peut-être trouvé. Quand on regarde en dessous, il y a un cylindre qui semble faire la jonction entre le chassi (tout le milieu et l'avant) et le bloc moteur/roue arrière. Ce cylindre est tout rouillé et semble pouvoir pivoter. J'ai mis un max de WD40 dessus, j'ai remis le scoot sur la bequille centrale plusieurs fois et il me semble que ça va déjà mieux ... je vais en remettre demain on verra.

    Vous savez pas à quoi sert ce cylindre ? Il n'est visible que du coté bequille latérale, de l'autre coté c'est le début du bloc moteur.
     

  10. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #30
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Là, une photo serait la bienvenue!
    C'est surement l'axe du bras oscillant, mais je ne peux pas te l'affirmer.

    On peut régler les amortisseurs. Si tu regarde en bas des amortisseurs, il y a une bague couleur métal (métallique en fait) avec des créneaux en escalier. Quand tu tournes cette bague, celle ci monte ou descend, comprimant ou libérant le ressort. Pour la tourner, le mieux c'est une clef à ergot, sinon une pince multiprise avec précaution, ou alors la force de la main...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit Sur Blacksat
    Par xore dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 13h50
  2. Bruit démarreur
    Par phantom35 dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 15h40
  3. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  4. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
  5. [SW 400] Bruit de la suspension
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 15h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •