Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Bruit métalic en dessous du scoot - Page 2
Notices
 

Discussion: Bruit métalic en dessous du scoot

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ha bhen non ça semble venir d'ailleurs, bref je pense que je vais mettre un max d'huile sur les suspensions + les ressorts de rappel des bequilles.

    J'ai vu une bombe de silicone au Brico du coin c'est bon ça ? Faut passer un coup de Karscher avant d'applicquer ?

    Merci
     

  2. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que le silicone est neutre (mais je ne puis te l'assurer ).
    Nettoyer la vielle graisse/huile avant d'en remettre me parait indispensable sinon la poussière va rester dedans et abimer les pièces en mouvement.

    Le karsher, toujours de loin, ne pas diriger vers les joints/roulements divers du scooter et bien sur éviter tout ce qui ressemble à un câble électrique!
    (par exemple devant le pot d'échappement sur la droite du satelis, il y a un connecteur fixé sur le rebord de marchepied à l'intérieur).
    et de préférence du haut vers le bas (je sais, ce n'est pas toujours possible pour les suspensions!)

    Bien sur, mettre de la graisse/huile demandera de la nettoyer régulièrement et d'en remettre. Pas besoin d'en mettre trop non plus, ça attire la poussière.
     

  3. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je ne vois vraiment pas l'intérèts de mettre de la graisse sur les ressorts de suspension.

    Me trompaige?

    Help my signor Pirmil, par exemple.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu ne te trompjes pas!
    ça peut éviter un peu de rouille, c'est tout.
    Mais je pensais plutôt à la tige d'amortisseur.
     

  5. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Certe

    Moi je pensais mettre un genre de silicone sur la partie qui s'enfonce de la tige d'ammortisseur et aussi sur les ressorts qui maintiennent les deux bequilles.

    J'avais déjà du mettre du dégripant (WD40) sur le gros ressort noir de la bequille central sinon elle frottait pas terre dans un bouquant terrible ... super discrétion le Satelis mais j'ai l'impression que le dégripant fonctionne trop bien et que maintenant toutes les vibrations du moteurs viennent faire trembler les ressorts qui vibrottent joyeusement et donnent un aspect sonore de vieille charrette à mon Satelis
     

  6. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ce que je ne comprends pas c'est que les ressorts de béquilles latérale et centrale sont puissants, ça ne bouge pas d'un poil chez moi.
    Tes ressorts ont beaucoup rouillé?
     

  7. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Malheureusement, le syndic de l'immeuble m'avait donné son aval pour que je puisse ranger le scoot dans le local vélo/poussette mais 'des gens' ont rouspeté car en entrant on sentait une odeur d'essence ... du coup il dort dehors par tous les temps.

    Les ressorts ne semblent pas rouillés, seul les visses le sont assez bien et un peu sur les disques. Le pot d'échappement est quand à lui complêtement rouillé.

    Ca fait un an et demi que je l'ai et je me demande si il va tenir longtemp à ce rythme là. La batterie a déjà du être réanimée l'hiver dernier ... wait and see.
     

  8. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Jusque là, rien d'extraordinaire. C'est une rouille "classique" pour ne pas dire normal. Le pot est une pièce qui a toujours eu tendance à rouiller, quelque soit le scoot (sauf les pots inox biensûr!).
    Passe de la graisse sur les endroits qui rouillent (sauf les disques de frein, évidemment). Parfois, la crasse peut protéger de la rouille (mais parfois elle ne fait que cacher les dégâts sans qu'on s'en rende compte).
    tu mets de la graisse ou de l'huile sur un chiffon et du frotte sur les parties métalliques qui ont l'air de souffrir, mais c'est un scoot, alors on a vite fait le tour!
    Pour le pot et le collecteur, tu peux essayer de mettre de la graisse haute température (pas de l'huile ou de la graisse normal, sinon ça va fumer!)
    J'ai jeté un coup d'œil sur le châssis sous la carrosserie... Ben c'est pas joli, joli... Pas très bien protégé contre la rouille tout ça. Le miens dort dans un parking ss-terrain mais il est attaqué...
    Je ne te conseille pas la bâche pour dehors, ça attire les curieux et ça conserve l'humidité et la condensation.

    La batterie doit être rechargée avant l'hiver et une fois au milieu de l'hiver. C'est pas obligatoire, mais je le conseille. Pense bien à vérifier le niveau de liquide dans la batterie!
    Je ne le faisais jamais et j'ai voulu recharger il n'y a pas longtemps, et bien ma batterie était presque déchargée et le niveau de liquide était très bas dans certaines cellules!
    Dernière modification par groove ; 19/09/2008 à 16h36.
     

  9. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour le conseil, ce sont des batteries différentes que celles utilisées sur les voitures? Dans ma Polo, on ne sait pas remettre de liquide et à 40.000 km je n'ai jamais du la recharger mais évidement elle est nettement plus volumineuse ... c'est surement l'explication
     

  10. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non, ce n'est pas la bonne explication. Seul la taille est différente entre une batterie moto et voiture, mais il y a deux type de batterie.
    C'est une batterie sans entretien, dit "au gel", sur ta polo. Pas de problème de mise à niveau.
    Sur le Satelis, c'est une batterie antédiluvienne de type classique à électrolyte liquide (acide sulfurique). On complète avec de l'eau distillé seulement. L'électrolyte étant liquide, elle s'évapore et se renverse...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit Sur Blacksat
    Par xore dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 13h50
  2. Bruit démarreur
    Par phantom35 dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 15h40
  3. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  4. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
  5. [SW 400] Bruit de la suspension
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 15h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •