Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Bruit métalic en dessous du scoot
Notices
 

Discussion: Bruit métalic en dessous du scoot

Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Vue hybride

  1. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui je vois ce que tu veux dire, peut-être faut-il mettre cette graise transparante qui était là à l'origine mais je ne sais pas ce que c'est.

    Tu mets souvent de la graisse ou du lubrifiant ? Ca fait partir ce bruit de vieille charette ?
     

  2. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je n'ai pas ce bruit de vielle charrette
    Je met de l'huile toute bête, la pas cher du supermarché (en petite burette en plastique).
    je pense que la graisse est meilleur, elle doit mieux "coller".
    il y a longtemps, j'utilisais une sorte de graisse très collante sur ma voiture, une graisse qu'on trouve dans un pot métallique (comme les pots de peinture).
    Cependant, la graisse c'est super difficile à mettre dans les coins! (je la mettais au pinceau), alors que l'huile... c'est liquide, ça se glisse partout (attention aux disque de frein, un coup d'acétone est nécessaire si tu as pulvérisé de l'huile pas loin).
     

  3. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups, j'espère que je n'ai pas fait tomber du WD40 sur les disques par inadvertance. On s'en rend compte tout de suite si c'est le cas je suppose que ça freine mal ou par à coup ?

    L'acétone tu le met sur tout le disque avec une loque ? On peut en mettre préventivement sans risquer d'abimer les plaquettes ?

    Tant que j'ai un expert en ligne (je frotte pas la manche ), tu met du produit sur les disques pour nettoyer et éviter les grincement ? Si oui, tu mets quoi ?

    Merci
     

  4. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben sur les disques je mets de l'acétone avec une loque.
    L'acétone s'évapore en quelques secondes, donc pas de risque pour les plaquettes, par contre c'est très (trop) efficace contre les colles et les peintures! Attention à ne pas en mettre n'importe ou! Mais c'est connu pour être un excellent dégraissant.
    Après tu freines mieux, mais ça ne change rien au grincement qui est dû aux plaquettes. D'ailleurs, ne pas focaliser sur le grincement, c'est bruyant mais ça n'a aucunes conséquences. Freine un bon coup, et le grincement disparaitra pendant quelques dizaines de minutes .

    Je ne suis pas expert! Je test c'est tout! et je me renseigne sur le net.
     

  5. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ha bhen non ça semble venir d'ailleurs, bref je pense que je vais mettre un max d'huile sur les suspensions + les ressorts de rappel des bequilles.

    J'ai vu une bombe de silicone au Brico du coin c'est bon ça ? Faut passer un coup de Karscher avant d'applicquer ?

    Merci
     

  6. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que le silicone est neutre (mais je ne puis te l'assurer ).
    Nettoyer la vielle graisse/huile avant d'en remettre me parait indispensable sinon la poussière va rester dedans et abimer les pièces en mouvement.

    Le karsher, toujours de loin, ne pas diriger vers les joints/roulements divers du scooter et bien sur éviter tout ce qui ressemble à un câble électrique!
    (par exemple devant le pot d'échappement sur la droite du satelis, il y a un connecteur fixé sur le rebord de marchepied à l'intérieur).
    et de préférence du haut vers le bas (je sais, ce n'est pas toujours possible pour les suspensions!)

    Bien sur, mettre de la graisse/huile demandera de la nettoyer régulièrement et d'en remettre. Pas besoin d'en mettre trop non plus, ça attire la poussière.
     

  7. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je ne vois vraiment pas l'intérèts de mettre de la graisse sur les ressorts de suspension.

    Me trompaige?

    Help my signor Pirmil, par exemple.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit Sur Blacksat
    Par xore dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 13h50
  2. Bruit démarreur
    Par phantom35 dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 15h40
  3. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  4. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
  5. [SW 400] Bruit de la suspension
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 15h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •