Notices
 

Discussion: Bruit métalic en dessous du scoot

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Bruit métalic en dessous du scoot 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Là j'ai besoin de votre avis car je n'y comprend plus rien.

    J'avais déjà remarqué à plusieurs reprises que les ressorts de rappel des deux bequilles finissaient par se gripper ce qui a pour conséquence que la grosse bequille centrale racle le sol ET que le scoot fasse le même bruit qu'une vieille litterie.

    J'avais résolut ces deux problèmes en aspergant les ressorts de WD40.

    Depuis quelques jours j'ai de nouveau le problème de bruit métalique du ressort, j'ai donc remit plein de WD40 sur des ressorts de rappel mais rien à faire le bruit ne s'arrête pas.

    Ce que je remarque c'est que les deux ressorts ne sont plus bien gris comme à l'origine mais tout gras et noirs de saletées, je peux passer un coup de Karscher là dessus sans risquer de la rouille ?

    Sinon vous avez une idée d'un autre endroit qui pourrait faire ce bruit de pièce métalliques qui s'entre choques sur chaque passage d'une bosse ?

    Merci pour vos avis
     

  2. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ce qui est du karscher, tu peux, à condition de remettre de l'huile ou de la graisse après. C'est simple, avec le karscher tu enlèves la protection, après faut la remettre. De préference fait un tour pour secher la béquille et regraisse après. (en tout cas, c'est ce que je fait)
    Le WD40 c'est bien mais c'est avant tout un graissant/dégraissant. Ce n'est pas l'idéal pour protéger de la rouille car ça ne tient pas très longtemps.

    Pour le bruit métallique... Je ne sais pas... j'ai envie de dire les suspensions (elles aussi faut les nettoyer, mais attention avec le karscher à ne pas foutre de l'eau dedans!), mais comme ça, pas facile à dire...
     

  3. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    En principe il y a aussi sur le chassis un caoutchouc qui assure à la béquille l'absence de bruit parasite dû au "fer contre fer"... peut être ce caoutchouc est parti ?
     

  4. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai regardé sur la grosse bequille et je vois bien un caoutchou (sur la bequille).

    J'ai toujours ce bruit (comme si on secoue un sac de clou) à l'arrêt, le scoot étant sur la bequille central avec le moteur allumé.

    Ca me permet donc d'essayer de trouver la source et à première vue ça vient du ressort de rappel de la bequille latérale.

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ça fait ce bruit là. J'ai mis plein de WD40 sur le ressort de la petite bequille, j'ai ouvert/fermé une dixaine de fois la bequille pour que l'huile passe bien partout ... j'ai laissé la bequille fermée ... on verra demain.

    En espérant que les routes bossées ne me donnent plus l'impression que je me balade avec une remorque :crazy2:
     

  5. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que j'ai trouvé la source du bruit : les ammortisseurs arrières.

    Quand je suis au point mort, pied au sol et que je secoue mon popotin (qui est bien large ) ça fait le même bruit qu'un vieux sommier tout pourri.

    Ce que j'ai essayé c'est de mettre plein de WD40 (oui oui encore du WD40, je suis fan) sur les ressorts et sur la coupelle à la jonction entre les deux morceaux qui rentrent l'un dans l'autre, pareil sur les ammortisseurs avant.

    Avec le recul, j'espère que j'ai bien fait et que ça ne va pas faire pire que mieux.

    Quel est votre avis ? Comment entretenez vous vos fourches ?

    Merci
     

  6. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'évite toujours le WD40 sur les suspattes et fourches.
    Comme je l'ai dit, c'est aussi un dissolvant, pas terrible si c'est mélangé avec l'huile de fourche ou l'huile des amortos (en passant à travers les joints).
    De l'huile normal c'est suffisant... mais salissant aussi, rien n'est parfait!

    Bon, après, tu n'en as pas mis 3 tonnes, donc il n'y aura pas de conséquence.

    Pendant un moment j'ai essayé un lubrifiant sec (on trouve au même endroit que le WD40 dans les magasins de bricolage). Mais le résultat n'était pas convainquant, on n'arrive pas à savoir si ça marche, en plus ça ne fait QUE lubrifier, ça ne protège pas de la rouille (par contre nickel pour les serrures! plus de clefs huileuses!).
     

  7. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui je vois ce que tu veux dire, peut-être faut-il mettre cette graise transparante qui était là à l'origine mais je ne sais pas ce que c'est.

    Tu mets souvent de la graisse ou du lubrifiant ? Ca fait partir ce bruit de vieille charette ?
     

  8. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je n'ai pas ce bruit de vielle charrette
    Je met de l'huile toute bête, la pas cher du supermarché (en petite burette en plastique).
    je pense que la graisse est meilleur, elle doit mieux "coller".
    il y a longtemps, j'utilisais une sorte de graisse très collante sur ma voiture, une graisse qu'on trouve dans un pot métallique (comme les pots de peinture).
    Cependant, la graisse c'est super difficile à mettre dans les coins! (je la mettais au pinceau), alors que l'huile... c'est liquide, ça se glisse partout (attention aux disque de frein, un coup d'acétone est nécessaire si tu as pulvérisé de l'huile pas loin).
     

  9. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups, j'espère que je n'ai pas fait tomber du WD40 sur les disques par inadvertance. On s'en rend compte tout de suite si c'est le cas je suppose que ça freine mal ou par à coup ?

    L'acétone tu le met sur tout le disque avec une loque ? On peut en mettre préventivement sans risquer d'abimer les plaquettes ?

    Tant que j'ai un expert en ligne (je frotte pas la manche ), tu met du produit sur les disques pour nettoyer et éviter les grincement ? Si oui, tu mets quoi ?

    Merci
     

  10. Re : Bruit métalic en dessous du scoot 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben sur les disques je mets de l'acétone avec une loque.
    L'acétone s'évapore en quelques secondes, donc pas de risque pour les plaquettes, par contre c'est très (trop) efficace contre les colles et les peintures! Attention à ne pas en mettre n'importe ou! Mais c'est connu pour être un excellent dégraissant.
    Après tu freines mieux, mais ça ne change rien au grincement qui est dû aux plaquettes. D'ailleurs, ne pas focaliser sur le grincement, c'est bruyant mais ça n'a aucunes conséquences. Freine un bon coup, et le grincement disparaitra pendant quelques dizaines de minutes .

    Je ne suis pas expert! Je test c'est tout! et je me renseigne sur le net.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit Sur Blacksat
    Par xore dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 13h50
  2. Bruit démarreur
    Par phantom35 dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 15h40
  3. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  4. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
  5. [SW 400] Bruit de la suspension
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 15h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •