Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Vibrations importantes
Notices
 

Discussion: Vibrations importantes

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Vibrations importantes 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je dispose d'un Statelis 124 4V évol (nouveau moteur) depuis un peu plus d'un mois, j'ai 1 100 kms au compteur. J'observe des vibrations importantes, depuis la fin de mon rodage, à partir de 105-110km/h. Ces vibrations augmentent avec la vitesse. Elles semblent provenir de l'avant, le guidon vibre besaucoup ainsi que la bulle. Ces vibrations se ressentent comme un "roulement de tambour", elles ne sont pas continues au début, ainsi à 110km/h elles se ressentent toutes les secondes, à la vitesse maxi de 130kms/h elles sont presque continues et deviennent très désagréables à la conduite. Avez vous une idée ? un début de réponse à ce problème?
    Je vous remercie.
     

  2. Re : Vibrations importantes 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    regarde >>>ici<<<
    j'ai presque le m&#234;me probl&#232;me! la vibration est la m&#234;me, mais pas au m&#234;me endroit (je la ressent dans les pieds, pas du tout dans le guidon) et pas aux m&#234;mes vitesses.
    par contre, j'ai un des premiers mod&#232;les de Satelis, mais le type de vibration est identique!

    mais je n'ai pas la r&#233;ponse...
     

  3. Re : Vibrations importantes 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que ces vibrations sont dues peut-être au bloc moteur-transmission. Mais je ne vois pas par quel moyen les vibrations sont ressenties sur l'avant du scoot et non sur l'arrière.
    En ce qui te concerne le vibrations sont localisées sur l'arrière et au niveau des pieds, le bloc moteur-transmission est certainement la cause pour toi !

    Ce phénomène de mise en vibrations est purement physique, je pense de plus en plus que ces vibrations sont dues à un problème intrinsèque du bloc moteur/transmission (mauvaise strabilisation des pièces en mouvement)!

    J'ai demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier. Ce dernier à fait un appoint d'huile à ce qu'il m'a dit, mais pas plus d'explications logiques.

    Il me semble que j'ai eu, en son temps, un peu les mêmes vibrations sur un Honda Pantheon, ces vibrations étaient particulièrement ressenties au niveau des pieds. Honda avait alors observé une faille importante dans le roulement de pont ! je ne sais pas ce que cela signifie, mais j'avais alors revendu mon Pantheon !!

    Citation Envoyé par groove Voir le message
    regarde >>>ici<<<
    j'ai presque le même problème! la vibration est la même, mais pas au même endroit (je la ressent dans les pieds, pas du tout dans le guidon) et pas aux mêmes vitesses.
    par contre, j'ai un des premiers modèles de Satelis, mais le type de vibration est identique!

    mais je n'ai pas la réponse...
     

  4. Re : Vibrations importantes 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @ pgui75

    &#231;a n'est vraiment pas normal, et c'est dangereux. Retourne chez ton cons et ne l&#226;che pas l'affaire tant que tout n'aura pas &#233;t&#233; v&#233;rifi&#233;: le roulement avant, l'&#233;quilibrage de la roue, voir le pneu lui-m&#234;me qui pourrait avoir un d&#233;faut; &#231;a arrive. J'ai effectu&#233; 80.000 km sur 4 scooters maintenant, j'ai e&#251; pas mal de soucis, la fourche une fois &#224; changer, le pneu arri&#232;re d&#233;form&#233;, et le sat a une dr&#244;le de vibration aux alentours de 9o km/h li&#233; au moteur, sans danger, et qui s'estompe apr&#232;s. Mais ce qui t'arrive demande &#224; ne plus prendre la route tant que ce ne esra pas r&#233;gl&#233;. Crois-moi
    Dernière modification par Djédjé ; 13/10/2008 à 14h44. Motif: citation intégrale inutile
     

  5. Re : Vibrations importantes 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Satelis RS 125
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tosimoto

    oui tu as raison c'est important, l'&#233;quilibrage des roues doit &#234;tre vraiment fait comme il faut des 2 cot&#233;s de la jante
    Dernière modification par Djédjé ; 14/10/2008 à 23h36.
     

  6. Re : Vibrations importantes 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vérifiez aussi le serrage de la roue Arrière !!!! J'ai eu le problème, et en fait c'était la roue arrière qui se desserrait et qui me donnait ces vibrations qui semblaient venir de l'avant !!!!
     

  7. Re : Vibrations importantes 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Intéressant ce topic, moi j'ai tout les plastoques qui vibrent à pil 6000 tr/min. Un coup de gaz pour monter plus haut et nickel. A mon avis c'est mon moteur qui broute un peu à 6000tr/min non ?
     

  8. Re : Vibrations importantes 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,


    @ Kenpachy

    Non ton moteur ne broute pas, mais la fréquence de vibrations du moteur entre en résonnance, s'accorde, avec les carénages.

    Ce qui fait que les vibrations s'additionnent.

    Il faudrait mettre un amortissant, un peu de mousse, aux endroits critiques.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : Vibrations importantes 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonne idée ça : une mousse genre joints de fenêtre ?
     

  10. Re : Vibrations importantes 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Oui, c'est bon. Mais il faut voir si c'est possible.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur les vibrations...
    Par xavpey94 dans le forum Gilera
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 11h25
  2. [MP3] pbm de vibrations insoluble
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 08h43
  3. [GD 125] Vibrations
    Par wolfman dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 01h48
  4. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •