Notices
 

Discussion: Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

  1. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    désolé pour le HS... Merci me voilà informé !!!
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  2. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour répondre à la question du FAP sur un essence, il faut tenir compte que c'est d'un deux temps qu'on parle!
    Le FAP est en faite (et en vulgarisant) un piège à fumé, ici utilisé pour les fumés dû à l'huile brûlé.
    Si Peugeot sort un 125 2 temps, il sera peut être aussi vif que le K15.
    Et oui, à cylindré égale, le deux temps est largement supérieur au 4 temps (et plus fiable).
    Pour ceux qui n'ont pas lu l'article cité plus haut, Peugeot n'a pas abandonné l'idée du 2 temps. Mais pour passer les nouvelles normes ce moteur à besoin de ce filtre. On a fait la même chose pour les moteurs diesel de voiture! Pourtant elles se vendent plus que les essences! En plus, si je ne m'abuse le moteur essence n'est pas mieux lotis avec son pot catalytique!

    Oui, je suis un fervent défenseur du 2 temps
     

  3. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dit-on pas que le 2 temps coute plus cher en entretien ??? Et pour ce qui est de la longévité du moteur parce qu'un 2 temps tourne forcement plus vite qu'un 4 temps (ce qui explique peut être aussi la pollution !!!) ? Et quid de l'entretient de ce FAP... Parce que sur les voitures l'arrivée du FAP a tout de même rajouté une charge... Il faut conmpter une centaine d'euros pour le changer...
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  4. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui, un 2 temps dure moins longtemps, il y a un temps moteur à chaque tour contrairement au 4 temps qui a un temps moteur tous les deux tours.
    C'est la source de sa puissance... et de son usure.
    Il peut tourner plus vite, car il y a moins de pièce pour son fonctionnement.

    Mais bon, rare sont ceux qui vont jusqu'au bout de leur scooteur 4 temps alors je pense que le deux temps a de la marge.
    Pour l'entretient je t'avoue que je ne sais pas, je ne vois pas ce qui peut couter cher. Pas de soupape, pas de chaine de distribution, c'est plutôt simple comme mécanique. Même l'entretient est simplifié, pas de calage de la chaine de distribution par exemple...

    La pollution est lié majoritairement à deux facteurs, l'essence imbrulé lors du balayage de la chambre de combustion par les gaz frais (problème en grande partie résolu avec l'injection directe), et la fumé dû à l'huile brûlé (d'où le FAP).

    Pour l'entretient du FAP, on ne sait pas encore s'il va tenir ou pas la durée de vie du moteur, c'est trop tôt pour ce prononcer.
     

  5. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    oui, un 2 temps dure moins longtemps, il y a un temps moteur à chaque tour contrairement au 4 temps qui a un temps moteur tous les deux tours.
    C'est la source de sa puissance... et de son usure.
    Ben, je ne suis pas sûr quant à la source de son usure....
    Sur un 2 temps, chaque coup de piston est moteur; et il en faut 2 pour arriver au même résultat sur un 4 temps: lequel va s'user le plus?
    Ce qui est sûr c'est que l'alimentation du 2 temps ne supporte pas d'erreur...

    @ gve49 : je ne me souvient pas que mes 2 temps (jawa, Bultaco, MZ, 500 gt suzuki...) tournaient plus vite qu'un 4 temps à la même vitesse... par contre, un 2 temps peut tourner beaucoup plus vite qu'un moteur à soupape...
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la fragilite des 2 temps vient du fait que le piston et les segments passent devant les lumieres et que la lubrification est minable ,

    a puissance egale un 2 temps tourne toujours moins vite qu'un 4 temps grace a son couple superieur du aux 1 temps moteur par tour contre 1 temps moteurs par 2 tours pour le 4 temps,

    et un 4 temps grace a une lubrification idoine et des rapports alesage/course supercarres permet toujours des régimes bien superieurs

    toutes chose etant egales par ailleurs
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Peugeot lance le premier FAP pour scooters !!!! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    et un 4 temps grace a une lubrification idoine et des rapports alesage/course supercarres permet toujours des régimes bien superieurs
    Tu es sûr de toi là? et tu fais quoi des soupapes? tu les passes, toutes affolées, à travers le piston?
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau moteur pour les Peugeot Satelis RS125
    Par Raymond dans le forum Peugeot
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2008, 16h03
  2. Peugeot lance sa série Urban dotée de l’ABS
    Par Raymond dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 10h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •