Notices
 

Discussion: Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. Re : Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis atterré par ta mésaventure ...
    Après les amendes pour stationnement gênant sur les trottoirs parisiens ( 35 Euros) faute d'emplacements moto, ce type de verbalisation me fait froid dans le dos.

    Si il est interdit de filer entre les voitures, et qu'il faut rouler comme une voiture, je ne vois plus l'intérêt d'acheter un 2 roues motorisé en milieu urbain.

    Il y a quelque jours, à Toulon, dans le sud de la france un motard qui roulait " comme une voiture" à coté de moi, s'est littéralement fait éclater par une autre voiture qui n'a pas freiné à temps. Même les voitures n'ont pas l'habitude de voir une moto en face de leur pare choc.

    Sinon pour ta prune je te recommande en effet de la payer vu que sur la souche police il y a ta bonne plaque.

    Bonne route à tous
    Honda SW400
     

  2. Angry Re : Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Alors là franchement, c'est vraiment dégueu!
    Répression tiroir caisse, c'est carrément déloyal. Je trouve.

    A Levallois, au moins, ils font de la prévention: ça fait 2 fois que je trouve un papillon bien tourné, où on me prévient que mon scoot aurait pu être enlevé par la fourrière et verbalisé (forcément). Du coup, j'ai arrêté de me garer à cet endroit. J'ai apprécié que la sanction soit précédée d'avertissements (même si je prenais toujours soin de me garer sans gêner).

    Mais là on ne peut être que scandalisé: tous les jours, tous les 2RM interfilent, où que ce soit. Alors si arbitrairement, les flics se mettent à faire des opérations ciblées de temps à autres, ça va devenir la loterie de rouler en RP. Que les comportements dangereux soient sanctionnés, soit, mais là...

    Autre anecdote significative: ma belle soeur qui roule sur un burgman 125 a été verbalisée 3 fois au mois d'août: 1 excès de vitesse à 57kmh, 2 voies bus. Pour la seconde voie bus, seuls les scoots étaient arrêtés. Les motos et caisses qui prenaient la voie bus, d'après ses dires, n'étaient pas inquiétés. Le flic lui a laissé entendre qu'ils "appliquaient les instructions"!

    Faudrait quand même qu'on se fasse entendre un peu, qu'on proteste, sinon ça va devenir infernal. Ils en sont où la FFMC? Parce qu'une bonne manif un de ces 4 samedis, histoire de protester contre ces répressions souvent aveugles qui ne sont pas motivées par la gène occasionnée ou le danger encouru, mais uniquement par le tiroir-caisse, ça serait peut-être pas malvenu.

    Ecoeurant!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    90 Euros c'est même pas le prix d'un plein sur ma caisse contre 15 Euros pour mon scout.
    Avec 90 Euros je fais 600 Km dans Paris en BAR alors que ça me coûte 30 euros en Scout.
    Donc pour moi l'amende, c'est pas dissuasif.
    Par contre j'ai entendu parler d'une perte de points sur le permis.La c'est plus chiant. Combien de points perd on en réalité?
     

  4. Re : Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Normalement le dépassement par la droite est sanctionné par la perte de 3 points... quand au fait que c'est à la préfecture qu'on décide si on t'enlève ou pas des points, c'est à mon avis des balivernes :

    1 - je ne pense pas que l'Etat paye qui que ce soit pour vérifier le passé de chaque conducteur et choisir d'enlever "arbitrairement" des points,

    2 - ce type de reponse de la part des policiers ne sert qu'à mettre fin à la discussion dans le calme en pretextant qu'il n'est pas responsable de la sanction.

    Bref, sinon la seule petite "faille" que j'avais trouvé en son temps sur internet était que d'aprés le code de la route, on ne peut pas depasser par la droite des voitures à l'arret, un depassement c'est forcement le depassement d'un vehicule en mouvement... maintenant comment prouver que les voitures étaient à l'arret... surtout sur une autoroute...

    Stephane.
     

  5. Re : Erreur sur PV (interfile - pv systematique) : contestable ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Inutile de tergiverser sur le bien fondé du pv, il est clair que c'est juste pour faire du chiffre, et pas toujours sur les mêmes (automobilistes, scootards, motards... mais faudrait surtout n'oublier personne) .

    Maintenant, je sais ce qu'ils font, et quand je verrais au loin un camion de police sans 2roues arrêté, je me coincerais entre deux autos, quitte à perdre 5 mn.
    Parce qu'une fois qu'il y a un troupeau de mobylettes entassé devant, ils sont occupé, et tu pourrais passer en wheeling en leur montrant ton intimité qu'ils n'auraient même pas levé les yeux.

    En être réduit à être vigilant juste pour ne pas se faire racketter par la Police que tu payes avec tes impots, c'est très gênant quand même...

    Pour nuancer un peu tout ça, ça m'est arrivé une fois en 80 000 km, alors bon, pour cette fois, ça passe...


    Bonne route, et gare aux képis


    Joe
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •