Bon, dans mon tour des trucs bizarres que j'ai toujours eu mais qui m'interroge, aujourd'hui c'est ma vibration à 80km/h.

C'est assez étrange, c'est une vibration intermittente vers 70 km/h, je la ressens dans les pieds, pas dans le guidon.
Vers 80km/h cette vibration intermittente devient un toc-toc-toc de plus en plus rapproché et quand j'accélère encore, elle devient une vibration continue vers 90 km/h.

Bon, pour être claire je vais faire un explication ridicule
à 70km/h: trrrrrr-------trrrrrr------trrrrrr------trrrrrr------ (1 à 2 secondes d'intervalle, l'intensité monte et descend à chaque fois)
à 80km/h: tr-tr-tr-tr (vibrations rapprochées)
à 90km/h: trrrrrrrrrrrr (les vibrations sont tellement rapprochées que ce n'est plus qu'une seul vibration).

J'ai toujours eu ça, mais c'est pas terrible... Cependant, je n'ai jamais compris d'où ça venait.
On peut éliminer courroie et galets, ils ont été changés en cours de route sans que cette vibration disparaisse.
Ca ne vient pas de la roue avant, je ne sens rien dans le guidon.
Les plaquettes ont été changés, je ne pense pas que les disques soient voilés (freinage constant, pas de bruit bizarre quand j'effleure les freins).

Je pense aux roulements de la roue arrière, mais seulement parce que je n'y connais pas grand chose!