Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Feux de jours pour voiture
Notices
 

Discussion: Feux de jours pour voiture

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Feux de jours pour voiture 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je suis, comme beaucoup, réfractaire à l'allumage des feux de voitures pendant la journée.

    Une alternative semble bien existé, les dernières Audi ont des leds qui restent allumées dès la mise du contact.

    Ceci semble présenter plusieurs avantages:

    faible consommation électriques, donc peu polluant

    Visibilité intéressante

    Ne peut être confondu avec un phare de moto

    longévité des leds


    Qu'en pensez vous?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Feux de jours pour voiture 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je comprends le problème pour discerner les motos des voitures si on demande aux voitures de rester en feux de croisement le jours, mais j'ai voyager dans les pays de l'Est (Tchéquie en particulier, dans ces pays on doit allumer les feux de croisement) et force est de constater qu'à chaque fois que je reviens en France je trouve qu'il est plus difficile de discerner les voitures dans mes rétros. C'est flagrant en cas de mauvais temps (même si dans ce cas là, le code de la route nous demande d'allumer les feux de croisement, donc pas de changement normalement...)
    Je roule exclusivement en scooter, donc je suis concerné par ce manque de distinction moto/voiture, mais vraiment, c'est pas mal d'avoir quelque chose pour voir les voitures un peu mieux.
    Concernant les Audi, c'est en quelque sorte des feux de position, non?
     

  3. Re : Feux de jours pour voiture 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'suis pour aussi mais chut! chut! chut! ... nous sommes une minorité.

    En tout cas, effectivement ces diodes installées à l'avant de qlqs modèles d'Audi sont déjà un bon pas vers plus de visibilité... les Nordiques utilisaient également des feux de roulage (aujourd'hui ils préfèrent utiliser les codes... ouaille aïlle, je vais me faire "allumer") plus visibles... en fait des feux de position mais équipés d'une ampoule de 21watts (au lieu des 5 watts classiques). Je pense que les diodes vont faire un "fashion malheur" sur tout ce qui roule d'ici pas longtemps.

    Lancia a également équipé sa nouvelle delta.


    Pirmil.
    séquence opinion perso ...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Feux de jours pour voiture 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Quand je roule en 2 roues, je suis tout à fait pour que les voitures roulent en code: il n'y pas à redire, on les voit mieux...
    Quand je roule en voiture, ça me gêne de ne pas distinguer un 2 roues dans une file de voiture en code: c'est qu'ils me surprennent des fois ces 2 roues, et en voilà un que je n'avais pas distingué qui me double et moi qui pensait justement déboiter!!!!!
    Et bien, dans mon cas, c'est comment qu'on va faire? compter les phares? et si une voiture a un code de grillé?
    Dernière modification par Alika ; 05/09/2008 à 18h11.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Feux de jours pour voiture 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il faut choisir! soit tu roules en voiture, soit en 2 roues!
    Non mais! en v'là un qui bouffe à tous les râteliers
     

  6. Re : Feux de jours pour voiture 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    @ groove
    Je n'ai pas eu le temps de te voir arriver que ton post est déja là!
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Feux de jours pour voiture 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En fait, il s'agit de "feux diurnes", qui comme leur nom l'indique, sont destinés à l'allumage de jour. A la différence des feux de croisement, ils ne sont qu'à l'avant du véhicule, et de puissance réduite (5 à 21 W selon la technologie - LED ou incandescence).

    Sont aussi équipées la Fiat 500, la 308, les C5 et C6, certaines BMW, les dernières Delta et Laguna...

    Les feux diurnes sont obligatoires depuis longtemps aux US et au Canada et une directive européenne prévoient qu'ils soient obligatoires sur tous les véhicules neufs vendus à partir du 1er janvier 2010. Demain, donc. D'où leur généralisation probable sur tous les nouveaux modèles.

    Pour répondre à Alika, la différence avec les 2 (3) roues est tout de suite visible, les 2RM circulant en codes (feux de croisement) bien plus visibles dans le rétro...
     

  8. Re : Feux de jours pour voiture 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suisaccord avec vous tous et je suis pour les feux diurnes sur les voitures mais seuleument les feux diurnes et pas l'allumage des feux de croisement sinon bientôt les motards devront rouler avec les warningsou avec un girophare !!!
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  9. Re : Feux de jours pour voiture 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je n'etais pas pour l'allumage des feux de jour tels qu'ils etaient évoqués lors de la réforme De Robien.

    Par contre, je trouve excellent l'idée des feux diurnes à intensité réduite, tant en terme de visibilité que d'esthétique.
    Tof
     

  10. Re : Feux de jours pour voiture 
    #10
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K8
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les leds dans les projecteurs des Audi A5 sont superbes, mais, quand vous aurez vu les leds d'une RS6 dans le spoiler, alors là.... c'est carrément de l'Art
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Remorque voiture pour transport motos
    Par ymo85 dans le forum Accessoires
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2011, 07h48
  2. un p'tit tuto pour le montage de leds feux de position
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •