@sharlien
Merci de me soutenir. Tu l'as bien compris, c'est important de savoir que des êtres humains vous épaulent.
Pour le "veinard", tu apportes toi-même la réponse à ta question dans ton message. Et je tiens à insister sur ce point absolument capital. Il faut commencer par réellement le vouloir. Une fois que c'est dans la tête, le reste suit sans problème majeur! D'un autre côté, je comprends aussi très bien que ça puisse rester dans le domaine du rêve. Là, c'est quand on ne veut pas vraiment, mais qu'on aimerait bien. Et c'est également passionnant.

@aslio
Félicitations pour tes textes, toujours aussi "à-propos"! J'adore. Tu m'as bien fait rire, c'était génial. Tes photos sont particulièrement bien choisies. J'ai adoré la piste "goudronnée". A la question de savoir si ça me fait vibrer, je dirais...

ah ah...

"NOOOON". MAIS, car il y a un "mais", ces photos me font curieusement penser à autre chose, du genre "boire un verre avec des potes à la terrasse d'un café", "marcher dans les rues avec les gens que j'aime"... Et ça, oui, ça me fait vibrer.
Par conséquent, ton message arrive au bon moment. Je suis resté trop longtemps seul. Et je suis resté trop longtemps sans rouler. J'aspire à rejoindre l'humanité. Et l'asphalte me tend à nouveau les bras (Norvège, Suède....), et la route va me remettre en forme. Et me ramener au pays que j'aime.

@Pirmil
Tu es incroyable. Et infatigable. Merci pour tout ce que tu fais pour enrichir ces trajets. N'oublie pas que tu dois m'expliquer plein de choses à ce sujet... autour d'une certaine bière!

Merci beaucoup à vous trois, et à notre forum préféré, qui le permet.

PS: Ce message semble être une fin. Rassurez-vous, c'est juste l'introduction de la dernière partie.
La fin approche donc... Mais les projets foisonnent déjà. La suite est en train de couver, et ça s'annonce pas mal du tout!

Jef, en pleine forme!