Notices
 

Discussion: 250 ou 400 cm3 ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. 250 ou 400 cm3 ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    comme pas mal de membres du forum, j'attend de savoir si les 250 ou 400 seront utilisables avec un permis voiture...

    Mais la question est maintenant 250 ou 400 ,,

    Utilisation très région-parisienne, à savoir du périph de la nationale et de l'autoroute. Avec trajets de 25kms.. (x2 car je ne vais pas dormir au bureau...) DONC 250kms/semaine...

    Les points noirs du 400 vs 250 ? (hormis l'assurance qui va être plus chère...)
    Entretien ?
    Consommation ?
    Fiabilité ?

    Je parle bien sur des MP3 qui seront donc plus larges (si jamais ils le font )

    Merci pour tout conseil.
     

  2. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Prend le 400 sans hésiter le 250 cm3 3.8l/ à 4.2l/100 et vitesse de croisière "utilisable tout le temps" 110 kms/h réels au GPS, et le 400 un litre de plus paraît il......vitesse de pointe un peu supérieure mais sûrement de bien meilleures reprises, stabilité encore meilleure (roue de 14") tu y seras mieux en sécurité pour dépasser.
    Le 250 est pour moi le minimum en MP3.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse gégé63, et quid de la fiabilité mécanique ?
     

  4. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je plussoie totalement gégé63.....le 400 c'est bien mieux que le 250 pour tous les arguments qu'il a avancé.
     

  5. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Fiabilité ? moi je n'ai eu aucun problème avec le 250, si ce n'est un défaut des Pirelli GTS, mais ce n'est pas le scoot.

    Va voir mon bilan des 3000 kms.......

    Je ne pense pas que le 400 soit moins fiable que le 250, ce dernier est un très bon moteur, un des meilleurs dans sa cylindrée.

    Piaggio n'a pas très bonne réputation, mais ils vendent tant de scoots..................., alors dans le lot.......il y a des pièces en alu d'une magnifique facture, et des colliers de durit de m...., et des plastiques à l'ajustage parfois approximatif.........voilà......

    Ce qui est pénible chez Piaggio c'est le service après vente.........mais bon la concessionnaire est important.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #6
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    moi je te conseille vivement le 400, pour le peu de différences d'assurance et de conso, tu vas le retrouver en matiere de performance
    et puis concernant la fiabilité et le SAV, moi c'est aprilia donc meme genre, eh bien rien a redire
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : MP3 250 ou 400 cm3 ? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le problème du 400 c'est qu'il est assez long à décoller. Aux feux rouge quand t'accélères il y a un peu temps de creux. C'est son seul point faible niveau perf (par rapport à son Majesty 250)
     

  8. Re : 250 ou 400 cm3 ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut à toi et bienvenue

    Pour ma part sans hésiter, prend le 400, le 250 est vraiment le minimum, pour ce dernier, vitesse maxi réelle utilisable en toutes circonstances 115 kms/h au gps 125kms/ au compteur......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : 250 ou 400 cm3 ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    j'ai pu essayer le MP3 LT en version 250 et en 400.
    C'est vrai que le 250 est plus péchu au démarrage mais bon y'a pas que ça.
    Surtout que par rapport à un 125 le 400 est nettement meilleur quand même.

    Ensuite le 400 étant un peux plus lourd que le 250, je l'ai trouvé plus stable.
    Avec le 250 j'avais un peux l'impression de chasser de la roue arrière (mais bon attention car les pneu étaient neuf )

    Sinon en vitesse de pointe, le 400 est bien meilleur!
    Il monte à 130km/h sans problème et surtout plus vite que le 250.

    Au final, j'ai personnellement commandé un 400 et c'est ce que je conseil.

    Bonne route
     

  10. Re : 250 ou 400 cm3 ? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    Salut à toi et bienvenue

    Pour ma part sans hésiter, prend le 400, le 250 est vraiment le minimum, pour ce dernier, vitesse maxi réelle utilisable en toutes circonstances 115 kms/h au gps 125kms/ au compteur......
    Merci pour cet accueil, mais je suis déjà membre depuis un petit moment, j'ai fait un sujet et mon père a déjà un MP3 400.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •