Notices
 

Discussion: Une affaire de poulie intermédiaire

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Une affaire de poulie intermédiaire 
    #1
    Galaxie Invité
    Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.

    Je possède un Aprilia Scarabeo GT2 à moteur Piaggio 125, qui marche du feu de Dieu, avec seulement 8000 km au compteur.

    Cependant, y a un truc qui m'énerve "grave", c'est que le scoot émet un bruit strident entre ... on va dire ... 50 et 80 km/h, sans pour autant "ratatouiller".

    A tout hasard, j'ai démonté la transmission, mais que ce soit les galets du vario, l'embrayage ou la poulie arrière, j'ai rien trouvé d'anormal.

    Par contre, je sais pas si Piaggio ... enfin ... Aprilia monte sur le X9 ou sur l'Atlantique ce genre de trans, mais moi, j'ai une poulie intermédiaire, qui comporte côté roue un épaulement.

    Cette poulie qui semble ne pas avoir d'autre but que d'empêcher les rebonds entre les deux brins de la courroie, surtout à vitesse moyenne, semble passablement fatiguée.

    Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

    Autre chose, tant que je vous tiens, vous avez vu le boulot pour faire la vidange sur ce scoot ? Les Ritals, y a des jours, ils sont pas très "fut fut".
    Mais bon, ils fabriquent de bons scooters.
     

  2. Re : Une affaire de poulie intermédiaire 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut et bienvenatage,

    Le problème dont tu parles est récurent sur le scarabéo, à seulement 8000 km, on a dus essorer à mort pour mener la poulie à ce degrés de matage.

    Un conseil, il faut changer le tout (poulie, courroie)...et vérifier l'entrainement du volant en sortie du moteur, le jeux fonctionnel étant 'très à l'étroit', une rupture de courroie pourrait bloquer le roue (arriere) et entrainer ce que tu devines.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  3. Re : Une affaire de poulie intermédiaire 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'usure de cette poulie intermédiaire laisse penser à un mauvais fonctionnement de l'une des deux poulies principales, qui ferait qu'elles sont mal synchronisées. Le lousse trop grand causé à la courroie par ce défaut fait travailler anormalement cette poulie intermédiaire, d'où cette usure prématurée.

    C'est probablement la poulie de la roue qui a ce défaut de synchronisation. Il y a peut-être un défaut dans la roue elle-même, comme dans les roulements, par exemple.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et le DYLAN 125 ? bonne affaire ?
    Par oneguix dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 10h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •