Notices
 

Discussion: Modele Abs !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Modele Abs !!! 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Ce scooter n est il aps trop lourd ? 230 kg c est bcp quand meme !
    J'ai roulé un an 1/2 en SW600, un poil plus lourd, et je ne l'ai vraiment trouvé lourd que quand j'ai oublié de mettre la latérale en descendant et qu'il est tombé et le jour où j'ai dû le rattraper après avoir glissé dans un virage sur une flaque de gasoil (mais le malheur des uns fait le bonheur de leurs ostéopathes).

    Sinon, un vrai vélo dès que tu roules, et une facilité à se faufiler même aux plus basses vitesses.

    Pour le reste de ta question, le 600 (avec abs) freinait très bien et ses 50cv tout à fait satisfaisants... Pour le 400, je ne peux pas répondre.
     

  2. Re : Modele Abs !!! 
    #12
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Ce scooter n est il aps trop lourd ? 230 kg
    Au début l'on est un peu surpris par le poids, mais l'on s'habitue très vite.

    Dès que tu roules, un vrai vélo. Il est bien équilibré. Pour ce qui est des reprises, aucun soucis, il pousse bien et sur l'autoroute tu peux rouler à l'aise à 130 et tu as encore de la réserve pour un éventuel dépassement.

    Il ne faut pas considérer le SW 400 comme un sportif, d'autres modèles existent, mais plus comme un routier. De plus, le confort est ROYAL.

    Le système de freinage est très bon et puissant mais il faut s'habituer un peuau début.

    Il faut reconnaître qu'avec un système ABS cette machine serait parfaite.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  3. Re : Modele Abs !!! 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Et bien je crois que si le modele avec ABS sort en France je vais essayer ce véhicule...

    Merci de vos commentaires
     

  4. Re : Modele Abs !!! 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ludobike Voir le message
    Oui l'ABS ne fera pas de mal car sur les freinage d'urgence pas beaucoup de conducteur de 2 roues savent freiner.

    Je suis motard dans la Police et nous avons organisé il y a peu de temps un stage pour les deux roues, sur 10 conducteurs environ un seul savait freiner correctement sur un freinage d'urgence donc oui l'ABS ne sera pas inutile.
    un peu de HS mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur ton post.

    organiser des stages comme ceux-là, pour moi c'est cela la VRAIE prévention.
    pourquoi n'y en a t'il pas d'organisés régulièrement ? çà aurait le mérite de réduire un peu le nombre d'accident 2R et a tout ces kakous de la poignée de gaz de leur faire prendre conscience de leurs limites ...
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  5. Re : Modele Abs !!! 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda 400 SW
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 1 message
    L'ABS serait un plus indéniable et à mon avis dans quelques années, comme pour les autos, on ne se posera même plus la question de savoir si c'est utile ou non.
    Reste que si je me félicite régulièrement d'avoir pris l'option sur ma moto, je le trouve nettement moins indispensable sur mon SW. Avec le freinage couplé, je ne me suis pas encore jamais fait de frayeur.

    Quant au poids, franchement, à part à l'arrêt où il est vraiment lourdingue à manoeuvrer, dès qu'il roule c'est un (gros) vélo.
     

  6. Re : Modele Abs !!! 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Un ABS sur le SW400, en option et à un prix raisonnable, serait définitivement un plus en terme de sécurité.

    En 6 mois d'utilisation et 6000 kms j'ai eu l'occasion de bloquer ma roue arrière 5 ou 6 fois, en ville sur du pavé mouillé...

    C'est a mon sens le seul élément manquant, avec une ouverture du coffre au contact, plus aisée.

    Bonne route à tous
    Honda SW400
     

  7. Re : Modele Abs !!! 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @korbeil : je crois que l'Abs n'est que sur la roue avant... me trompe-je ? si tel est le cas tu continueras à bloquer ta roue arrière... mais bon, bloquer sa roue arrière si souvent sans bloquer l'avant, tu as à mon avis une façon bien particulière de freiner

    Steph.
     

  8. Re : Modele Abs !!! 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Stephrooks : sur le SW600, l'abs est dit "intégral", il agit donc sur les deux roues (de façon indépendante naturellement).
    Enfin, c'est ce que j'ai compris.

    Je crois que c'est la même chose sur le S-Wing, on peut donc supposer qu'il en sera de même sur le SW400.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ?
    Par cyricool dans le forum Scoot Test
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 09h26
  2. [Bb 125] Modele k7
    Par fff1519 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 19h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •